Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 écran sous OS X ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 écran sous OS X ???

    salut à tous, j ai essayé de trouver l info dans le forum... en vain .

    Bref, je souhaite savoir si l on peut configurer 2 écran pour Xplane9 sous OS X. quelqu un a l info ?

    MERCI



    Apple G5 Quad 4*2,5 Ghz + 3,5 G DDR2 SDRAM

  • #2
    Re: 2 écran sous OS X ???

    il faut pour le moment deux PC pour chaque écran:
    -voir si la carte trois sortie est possible ?
    IVAO/VATSIMF-HFCE
    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

    Commentaire


    • #3
      Re: 2 écran sous OS X ???

      Tu veux faire quoi exactement ??? il faut savoir que sur apple, on gère le multi écran depuis environ 1990 ;-) ça veut dire qu'à l'époque si tu utilisais par exemple photoshop 4.0 tu pouvais avoir sur l'écran principal ton image à retoucher et sur ton second moniteur (simplement branché sur la prise adéquat prévue sur le Mac et par l'OS de l'époque) tu pouvais avoir juste les palettes flottantes du soft - et tout celà géré simplement par du glisser-déposer : càdire qu'il te suffisait de "taper" sur le côté de l'écran pour voir ta nouvelle palette ou fenetre passer sur le second moniteur ;-))

      Donc il n'y a aucune raison qu'en 2009 ça ne fonctionne plus ;-)) surtout avec la nouvelle connectique sur les nouveaux mac - en fait tout celà est géré par l'OS et le super matériel dont tu as fais acquisition ;-))

      Ensuite ta question reste floue ??? veux-tu un mode miroir - panoramique ?? ou souhaites-tu avoir une vue cockpit sur l'écran principal et une carte sur l'autre écran ???

      Voilà en fait les vraies questions à te poser - et surtou "essaye" - fais toi préter un écran le temps d'une soirée et teste, tu ne risque rien ;-))) tu as le bon OS, la bonne machine, la bonne connectique - branche un second écran et fais des test tu seras étonné par le résultat ;-)) ne commence pas à rentrer dans des considérations matérielles du style il te faut ceci ou celà, ici il te faut juste le bon cable ;--)))
      Bons tests ;-)

      Commentaire


      • #4
        Re: 2 écran sous OS X ???

        C'est pas possible que tu sois modérateur avec un avatar pareil !?
        Tu ferais mieux de changer, sinon tu vas avoir des problèmes !
        Jean-Marie
        -------------
        Mac OS X 10.9.1
        iMac 3,06 GHz Intel Core 2 Duo 4 Go 1067 MHz, disque : 1To, écran 24", NVIDIA GeForce GT 130 vram de 512 Mo
        Joystick Logitech Extreme 3D Pro
        Tablette Wacom CTE-640
        X-Plane 9.50 / AC3D / Adobe CS3



        Commentaire


        • #5
          Re: 2 écran sous OS X ???

          Disons que Lionel fait de la "modération excessive", c'est un nouveau concept... pas toujours bien compris :D

          Bertrand
          Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
          XPFR

          Commentaire


          • #6
            Re: 2 écran sous OS X ???

            Envoyé par jmcalvat
            C'est pas possible que tu sois modérateur avec un avatar pareil !?
            Tu ferais mieux de changer, sinon tu vas avoir des problèmes !
            Heu, on est encore pour le moment en démocratie ?……… NON ??? du moins il me semble ;-)

            et des problèmes avec qui ???? la nouvelle "milice" qui veut "fliquer" le Net comme elle flique déjà la route, les téléphones portables, bientôt les mails ???

            Commentaire


            • #7
              Re: 2 écran sous OS X ???

              Tiens d'ailleurs : petite blagounette… :

              Un docteur anglais dit :
              - La médecine en angleterre est tellement avancée, qu'on implante les testicules de quelqu'un à un autre et il peut chercher du travail en 6 semaines !!!
              Un docteur allemand rétorque :
              - Ce n'est rien! Chez nous, on transplante une partie du cerveau de quelqu'un chez un autre et le deuxième peut chercher un travail en 4 semaines !!!
              Le docteur russe dit :
              - Voï voï, ce n'est rien à côté de nous. En russie, la médecine est tellement avancée que si on transplante un bout du cœur de quelqu'un chez un autre,
              au bout de 2 semaines tous les deux peuvent chercher un travail !!!
              En entendant celà, le docteur français dit :
              -Tout ça c'est des babioles en comparaison avec notre médecine !!!
              Nous, en france, nous avons pris quelqu'un sans cerveau sans cœur et sans testicule,
              nous l'avons nommé PRÉSIDENT, et maintenant c'est TOUT LE PAYS qui cherche du boulot !!!

              Bons vols ;-)

              Commentaire


              • #8
                Re: 2 écran sous OS X ???

                Sinon, OSX sur deux écrans... heu oui... même si je suis vraiment du même avis que toi. Le blackout mais qu'est-ce que ça vient faire ici!!! :evil: :D
                Moi j'aimerais bien savoir comment connecter mon mac avec celui de mon père comme ça j'aurais deux écran. J'ai le FW mais quand je le branche et que je met une deuxième fenêtre sur un deuxième écran, ça marche pas
                Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
                X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

                Eliott

                Commentaire


                • #9
                  Re: 2 écran sous OS X ???

                  non si tu connectes ton mac sur celui de ton père, tu auras… 2 mac en réseau, mais pas un split d'écran ! pour celà, il te faut débrancher l'écran du mac de ton père et le brancher sur ton Mac via un connecteur graphique PCI ; ce qu'il n'y a pas il me semble sur un Mac book ;-) ce type de connecteur existe sur les Mac Pro et certains iMac !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: 2 écran sous OS X ???

                    Bon bah ok, merci de la réponse, je comprend maintenant pourquoi ça ne marchait pas!
                    Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
                    X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

                    Eliott

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: 2 écran sous OS X ???

                      Envoyé par comandantC
                      Bon bah ok, merci de la réponse, je comprend maintenant pourquoi ça ne marchait pas!
                      Voici la configuration que je te conseille : rajoute un Cinema Display 20" à ton MacBook (tu en trouves d'occasion à 300 € en parfait état) ... cf image jointe :lol:

                      Sous X-Plane, tu pourras avoir sur le 20" ta vision normale (cockpit ou caméra) et sur le "petit" écran tu pourras afficher la carte locale.
                      Pour avoir la vue de coté sur un écran, le centre sur un autre et pourquoi pas l'autre coté sur un troisième et le tableau de bord sur un quatrième, il te faudrait autant de Macs que d'écrans : X-Plane ne sait pas encore faire celà; mais cela ne devrait pas tarder !?
                      :lol:
                      Jean-Marie
                      -------------
                      Mac OS X 10.9.1
                      iMac 3,06 GHz Intel Core 2 Duo 4 Go 1067 MHz, disque : 1To, écran 24", NVIDIA GeForce GT 130 vram de 512 Mo
                      Joystick Logitech Extreme 3D Pro
                      Tablette Wacom CTE-640
                      X-Plane 9.50 / AC3D / Adobe CS3



                      Commentaire


                      • #12
                        Re: 2 écran sous OS X ???

                        Très bonne idée. Mais je suis déjà en vue d'un achat d'un Imac 24"
                        Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
                        X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

                        Eliott

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: 2 écran sous OS X ???

                          Envoyé par comandantC
                          Très bonne idée. Mais je suis déjà en vue d'un achat d'un Imac 24"
                          Super initiative ;-))

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: 2 écran sous OS X ???

                            au fait jmcalvat ??? que penses-tu de mon nouvel avatar ??? c'est cool - c'est beau ! ça n'engage à rien ; je ne risque pas de me faire virer au moins…… heu je sais pas moi par des pacifistes - parce c'est quand même un casque de pilote de chasse, et un pilote de chasse avec son vilain casque de guerre, ben des fois ça fait la guerre………alors bon je me méfie quand même ;-))

                            Je suis en train de réfléchir au prochain, je vais dans le plus soft…… peut-être un marsupilami, mais vu qu'il a une super longue queue en tire bouchon, ça peut faire penser à un truc sexuel, alors je me tate (oups, j'ai pas fais exprès !)
                            ou un Stroumph, mais bon, c'est bleu, on pourrait penser à la police……… argh je sais plus - aide moi, STP !!! je suis complètement dérouté - que puis-je mettre en avatar qui pourrait te sembler "politiquement correct" ??? merci pour tes éclaircissements ; et surtout n'hésite pas à me contacter en MP - merci à toi - Helpppppppppppppp !!!!!!!!!!!!
                            Sinon, je pensais également à "oui-oui", mes filles adorent ;-)) mais il y a un peu trop de rouge, ça risque de faire coco ??? vraiment aide-moi, merci d'avance ;-)


                            PS : pour mon avatar d'avant, merci à ceux qui m'ont envoyé des MP pour me dire que ça leur plaisait bien ;-))) on se comprend ;-))

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: 2 écran sous OS X ???

                              Envoyé par Lionel
                              au fait jmcalvat ??? que penses-tu de mon nouvel avatar ??? c'est cool - c'est beau ! ça n'engage à rien ; je ne risque pas de me faire virer au moins…… heu je sais pas moi par des pacifistes - parce c'est quand même un casque de pilote de chasse, et un pilote de chasse avec son vilain casque de guerre, ben des fois ça fait la guerre………alors bon je me méfie quand même ;-))

                              Je suis en train de réfléchir au prochain, je vais dans le plus soft…… peut-être un marsupilami, mais vu qu'il a une super longue queue en tire bouchon, ça peut faire penser à un truc sexuel, alors je me tate (oups, j'ai pas fais exprès !)
                              ou un Stroumph, mais bon, c'est bleu, on pourrait penser à la police……… argh je sais plus - aide moi, STP !!! je suis complètement dérouté - que puis-je mettre en avatar qui pourrait te sembler "politiquement correct" ??? merci pour tes éclaircissements ; et surtout n'hésite pas à me contacter en MP - merci à toi - Helpppppppppppppp !!!!!!!!!!!!
                              Sinon, je pensais également à "oui-oui", mes filles adorent ;-)) mais il y a un peu trop de rouge, ça risque de faire coco ??? vraiment aide-moi, merci d'avance ;-)


                              PS : pour mon avatar d'avant, merci à ceux qui m'ont envoyé des MP pour me dire que ça leur plaisait bien ;-))) on se comprend ;-))
                              Salut Lionel

                              Tu ne regardes surement pas le "Service Après-Vente des Emissions" avec Omar et Fred sur Canal + aux alentours de 20:30 (heure de Paris, France) : tu aurais compris le "Oulalah, tu vas avoir des problèmes toi !!"
                              :lol:
                              N'empêche que je préfère ton nouvel avatar (il est à toi le casque ?), je le trouve plus conforme aux sujets abordés sur ce forum !
                              :roll:
                              Bon vol !
                              Jean-Marie
                              -------------
                              Mac OS X 10.9.1
                              iMac 3,06 GHz Intel Core 2 Duo 4 Go 1067 MHz, disque : 1To, écran 24", NVIDIA GeForce GT 130 vram de 512 Mo
                              Joystick Logitech Extreme 3D Pro
                              Tablette Wacom CTE-640
                              X-Plane 9.50 / AC3D / Adobe CS3



                              Commentaire

                              Chargement...
                              X