Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Formation plug-ins

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Formation plug-ins

    Oyez braves gens,

    Nous avons en cours, le sieur jpjcb66 et moi même, la réalisation d'un plug-in. Je vais le guider afin qu'il puisse, par la suite, s'arracher les cheveux tout seul sur son prochain plug-in :lol:

    Si d'autres sont intéressés par la réalisation de plug-ins nous pourrions faire salle de classe par Tim s'pique.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

  • #2
    Re: Formation plug-ins

    Argh... un instant j'ai rêvé que tu avais réalisé un plug-in de vol en formation
    Il va falloir que je le fasse moi même ?... ouïlle... je veux bien essayer tim'spique mais la programmation j'y connais que dalle
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Re: Formation plug-ins

      Mais si Beber, tu connais !

      C'est facile, quoi

      Tu règles sur 180°
      Tu mets l'horloge sur "Apéro + 20 minutes"
      Tu mets la grille à moitié hauteur

      Et quand tu termines ton ti punch, la pizza est chaude ;-)

      Bon, je :arrow: (et ne me poussez pas, hein ! respect, hein ! )
      Mac Pro G5, OS 10.7.2, carte vidéo ATY RadeonX1900, X-Plane 9.61

      Commentaire


      • #4
        Re: Formation plug-ins

        Bonjour PhM,

        Je suis en train de regarder le developpement d'un module X-plane.

        Effectivement le SDK (http://www.xsquawkbox.net/xpsdk/mediawiki/Main_Page) de X-plane est bien détaillé, mais manque de quelques informaitons pratiques pour débuter.

        Pour ma part j'ai commencé avec le fameux "Helloworld" fourni avec les examples du SDK X-plane.
        J'ai utilisé l'environnement de développement sous Windows DevC++ (http://www.bloodshed.net/devcpp.html).
        L'avantage c'est que DevCpp s'appuie sur GCC, donc à priori pas de soucis à la recompilation sous Linux. Pour MAC je ne sais pas.

        Pour l'instant il me semble :
        -qu'il y ait très peu de modules dont les sources soient accessibles (type GPL) !.
        -des incompatibilités ascendantes de gestion des modules suivant les versions de X-plane.

        Pour finir une section sépcifique serait très interessante (peut-être sur le site de milan ?). Un espace forum dédié aussi serait interressant mais pour qui ? (qui développe vraiment des modules) ?
        HP Pavilion dv7 Notebook PC VISTA SP1, Intel Core 2 Duo P7350 2Ghz, 3Go RAM
        XP7 & X-Plane 9, Goodway 4.2 - Microsoft SideWinder Pro
        http://essonne-quebec.net

        Commentaire


        • #5
          Re: Formation plug-ins

          1-ben non vu le code que j ai récupérer faut recompiler pour chaque plateforme suivant son architecture....
          2-un compilateur qui compil un code unique pour chaque architecture le rêve des actionnaires, mais personne ne l'as fait..
          (y a meme un ouvrage complet C++ developper multiplateforme)

          :D :D
          IVAO/VATSIMF-HFCE
          mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

          Commentaire


          • #6
            Re: Formation plug-ins

            Envoyé par antddh
            Pour finir une section sépcifique serait très interessante (peut-être sur le site de milan ?). Un espace forum dédié aussi serait interressant mais pour qui ? (qui développe vraiment des modules) ?
            Le WIKI, le WIKI est fait pour ça et risque de s'orienter essentiellement sur le développement pour X-Plane (et non l'utilisation).
            Il n'y a qu'un site que je connaisse qui puisse ne pas rebuter un débutant en programmation c'est celui-ci: http://www.siteduzero.com/

            Bertrand
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Re: Formation plug-ins

              Envoyé par PhM
              Si d'autres sont intéressés par la réalisation de plug-ins nous pourrions faire salle de classe par Tim s'pique.
              Ca m'intéresse aussi mais hélas les journées ne font que 24 heures. :-(

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Re: Formation plug-ins

                BOnjour maclinuxg4,

                1-ben non vu le code que j ai récupérer faut recompiler pour chaque plateforme suivant son architecture....
                2-un compilateur qui compil un code unique pour chaque architecture le rêve des actionnaires, mais personne ne l'as fait..
                (y a meme un ouvrage complet C++ developper multiplateforme)
                1/ Il est sur qu'il faut recompiler le code suivant l'architecture cible.
                2/ Par contre je pense qu'il est plus facile de reprendre un code en DevCpp sous Windows et de la porter sous Linux, car c'est le même compilateur.

                Didier
                HP Pavilion dv7 Notebook PC VISTA SP1, Intel Core 2 Duo P7350 2Ghz, 3Go RAM
                XP7 & X-Plane 9, Goodway 4.2 - Microsoft SideWinder Pro
                http://essonne-quebec.net

                Commentaire


                • #9
                  Re: Formation plug-ins

                  Ben moi je suis partant mais pour réaliser quelque chose de simple et qui fonctionne pour faire des vols Pilote et Instructeur car actuellement c'est un peu ma me...e ...
                  X-PLANE : XPlane 10 - VATSIM: HB-ZEN - Imac : 24" - OS 10.6.7 - 3,06 GHz - Intel Core 2 Duo - NVIDIA GeForce 8800 GS - Mémoire 4 Go - Créateur : LSGG Genève Cointrin

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Formation plug-ins

                    Bonjour,

                    Moi ! ça m'intéresse
                    Quel genre de plugin ?

                    Je développe avec Visual Studio 2005 et je rêve de réaliser un simulateur d'hôtesse de l'air...
                    mais bon je suis prêt à étudier un autre projet.

                    Olivier
                    V9.30 - Dual core E5200 - 3Go GeForce 9400 gt - Windows Vista et quelques neurones

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Formation plug-ins

                      Intéressé également, avec Xcode si possible mais je ne suis pas sectaire
                      @lex
                      Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Formation plug-ins

                        Pour les z'intéressés, le code est ici. et un exemple de ce que ça génère ici. Compte tenu du décalage horaire je peux être sur Tim s'pique les week-ends à partir de 15h. Je vous laisse le choix dans la date :lol:

                        PhM
                        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Formation plug-ins

                          Le choix dans la date !!!!! PhM !!!!
                          C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Formation plug-ins

                            Euuuuh... il est très joli ton code mais j'ai pas ces touches là sur mon clavier :D (faut toujours qu'ils compliquent tout ces programmeurs)
                            Par contre, le résultat je peux te le taper dans Word sans problème ! (j'irais même plus vite... hein ? Comment ça "j'ai rien compris" ??? Eh, oh, je suis pas un imbécile quand même :roll: )

                            Beababertrand
                            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                            XPFR

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Formation plug-ins

                              D'où est-il PhM ? Canadien ?

                              C'est sympa ce qu'il fait en proposant de nous aider dans notre inculture "octetzienne"
                              Je suis passé par MP pour lui demander un coup de main pour un plugin capable d'exporter la position de l'aéronef vers un GPS externe style AvMap EKP IV (lecteur de carte).
                              Ca peut intéresser ceux qui disposent de ce matos dans "la vraie vie" en permettant de s'entrainer à peu de frais et en toute sécurité.
                              X-Plane n'ayant pas de lecteur de carte ça peut résoudre ce problème mais là ce n'est plus à peu de frais vu le prix de l'outil.
                              Pour ma part j'ai la chance d'en avoir un en prêt. C'est velu à apprendre et travailler dessus en volant sur XP serait assez génial.
                              L'exemple que donne PhM correspond à ce dont j'ai besoin. Reste à le convertir au format NMEA 183 et sortir les grandeurs électriques du PC pour informer l'AvMap.
                              Il y a encore du travail.

                              Envoyé par PhM
                              Je vais le guider afin qu'il puisse, par la suite, s'arracher les cheveux tout seul sur son prochain plug-in :lol:
                              PhM
                              Loupé pour les cheveux, c'est déjà fait. Ils se sont arrachés tout seuls :D

                              JP
                              X-Plane 11.36r2 - Intel Core i7-9700K, 3,6GHz - 4x8Go DDR4 2400
                              Carte Graph Geforce Gigabyte RTX2070 super 8Go
                              DD interne Seagate 1To Sata III - DD SSD 500Go
                              Samsung - LCD 22" SyncMaster 2232BW, - Proj Vid Hitachi PJ-TX300
                              X-Plane 9.22rc1+revolution - Asrock Conroe 945G-DVI 2Go ram, CPU Intel Core2-1,88GHz - Nvidia GeForce 7950GT 512 Mo,
                              Hotas Cougar Thrustmaster, Proflight ruder Saitek
                              MacBook Pro Os X V10.11.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X