Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Disque externe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Disque externe

    Bonjour à tous,

    Est-ce que XP fonctionnera sur un disque dur externe? J'imagine que les performances en souffriraient?
    ---------------
    Cordialement,

    Simon

  • #2
    Re: Disque externe

    On m'a dit que oui, mais que le temps de chargement serait beaucoup(enfin j'en sais rien...) plus long.
    Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
    X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

    Eliott

    Commentaire


    • #3
      Re: Disque externe

      Bonjour

      Cela fonctionne tout pareil avec un disque un tant soit peu moderne
      X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

      Commentaire


      • #4
        Re: Disque externe

        bonjour,
        je ne l'utilise qu'avec des disques externe.... mais en FW 400 ou 800.....

        andertal

        Commentaire


        • #5
          Re: Disque externe

          A la condition que le BIOS accepte de booter sur un USB
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Re: Disque externe

            Bonsoir

            Comme dit andertal en firewire 400 ou mieux 800 c'est le mieux très rapide
            X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

            Commentaire


            • #7
              Re: Disque externe

              Envoyé par MARTINEAU
              Bonsoir

              Comme dit andertal en firewire 400 ou mieux 800 c'est le mieux très rapide
              Firewire 400 ou 800, USB 2.0, fixe ou extractible, là n'est pas le problème : pour que X-Plane fonctionne sans à-coups sur un DD externe, il faut que celui-ci tourne à 7200 t/mn !
              :idea:
              Et pas besoin de "booter" sur le disque externe ! :lol:
              Jean-Marie
              -------------
              Mac OS X 10.9.1
              iMac 3,06 GHz Intel Core 2 Duo 4 Go 1067 MHz, disque : 1To, écran 24", NVIDIA GeForce GT 130 vram de 512 Mo
              Joystick Logitech Extreme 3D Pro
              Tablette Wacom CTE-640
              X-Plane 9.50 / AC3D / Adobe CS3



              Commentaire


              • #8
                Re: Disque externe

                scuzez j'avais lu XP comme windows XP :roll:

                Hervé
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Re: Disque externe

                  Envoyé par djetdail
                  A la condition que le BIOS accepte de booter sur un USB
                  Pourquoi faire ?
                  Il suffit que le disque externe soit reconnu comme un simple autre disque interne, ce qui est le cas la plupart du temps.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Disque externe

                    Envoyé par djetdail
                    scuzez j'avais lu XP comme windows XP :roll:
                    En fait, je suis sous Vista. Désolé, j'aurais du le mentionner au tout début (je vais modifier ma signature et ajouter l'info pertinente).

                    N'étant pas très au fait à propos des Mac, dois-je comprendre que le firewire 400 ou 800 est exclusif aux Mac? Si c'est le cas, est-ce qu'une connection USB régulière serait assez rapide pour gérer X-Plane sur un disque externe USB?
                    ---------------
                    Cordialement,

                    Simon

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Disque externe

                      Envoyé par simonlar
                      Envoyé par djetdail
                      scuzez j'avais lu XP comme windows XP :roll:
                      En fait, je suis sous Vista. Désolé, j'aurais du le mentionner au tout début (je vais modifier ma signature et ajouter l'info pertinente).

                      N'étant pas très au fait à propos des Mac, dois-je comprendre que le firewire 400 ou 800 est exclusif aux Mac? Si c'est le cas, est-ce qu'une connection USB régulière serait assez rapide pour gérer X-Plane sur un disque externe USB?
                      Firewire est effectivement présent par défaut sur les Macs, il existe en cartes additionnelles pour les PC (réellement plus rapide, mais la norme ne semble pas avoir vraiment percé ); pour Vista : USB 2.0 (bientôt la norme USB 3.0 !!) et un disque externe tournant à 7200 tours (pas 5400 !!).
                      :idea:
                      Jean-Marie
                      -------------
                      Mac OS X 10.9.1
                      iMac 3,06 GHz Intel Core 2 Duo 4 Go 1067 MHz, disque : 1To, écran 24", NVIDIA GeForce GT 130 vram de 512 Mo
                      Joystick Logitech Extreme 3D Pro
                      Tablette Wacom CTE-640
                      X-Plane 9.50 / AC3D / Adobe CS3



                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Disque externe

                        Envoyé par Daniel_L
                        Envoyé par djetdail
                        A la condition que le BIOS accepte de booter sur un USB
                        Pourquoi faire ?
                        Il suffit que le disque externe soit reconnu comme un simple autre disque interne, ce qui est le cas la plupart du temps.

                        Daniel
                        Envoyé par djetdail
                        scuzez j'avais lu XP comme windows XP :roll:

                        Hervé
                        :mrgreen:
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Disque externe

                          Merci à tous!

                          Une dernière question. Si je décide de faire passer mon installation de XP vers un disque externe, puis-je simplement tout copier vers le disque ou bien est-ce que je dois obligatoirement repasser par l'installation (qui avait pris plusieurs heures!)? Je sais que XP a été développé surtout sur Mac, est-ce que ça veut dire que si je l'installe sous Vista, le programme d'installation laisse mes clés de registre tranquille?
                          ---------------
                          Cordialement,

                          Simon

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Disque externe

                            Tu peut simplement le déplacer (copier)
                            D'ailleurs je garde toujours une version stable :? dans un cion

                            Hervé
                            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Disque externe

                              perso. j'ai le FW400 sur tous mes PC d'origine, et le 800 sur le Mac.
                              Je n'achète jamais un disque qui ne tourne au moins a 7200 tours....(il est vraie que je n'ai encore pas fait l'acquisition de 10000t/m non plus :p)
                              Mais c'est un choix qui à aussi sont prix....mais les perfs sont là

                              Oui, le déplacement suffis, tu peut même avoir 15, 20 ou 100 XP d'installer sur le même disque, dans des répertoires différents, destinés à des OS différents ou de versions différentes..... c'est juste une question de place et d'organisation.

                              par exemple, sur un disque en FAT32, j'ai un répertoire avec la 9.22 ou ce côtoient tous les OS, et un autre disque beaucoup plus gros destiné uniquement au mac avec les versions 7.63, 8.64, 9.22 et 9.30B9 avec le Globale Scenary complet (8.64 et 9.30) et les tuiles pour la couverture complète de la métropole plus quelques scènes et appareils...

                              andertal

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X