Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demandez le PROGRAMME !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Demandez le PROGRAMME !

    Nous voici dans la dernière ligne droite ! Les derniers détails sont en train de se régler en coulisse (et je peux vous dire que, même si ça ne se voit pas, ça turbine !)
    Nous pouvons donc vous donnez quelques précisions sur le déroulement de ce congrès:

    ******* SAMEDI *******

    - Inauguration officielle à 15 h
    je crois que c'est rapport à un certain alignement de planètes ou à la reprise officielle du travail après la pause dans la bourgade Gault-Soignienne

    - Grande conférence de l'équipe Laminar et de nos invités à 15 h 30
    Elle se déroulera en anglais mais sera traduite simultanément.
    Vous pourrez poser vos questions aux orateurs présents.


    - Début des ateliers à 18 h
    Chaque atelier gèrera ses moments de pause suivant l'avancée et la demande des spectateurs
    Dans le même temps, les personnes intéressées pourront joindre le coin des développeurs avec Austin et son équipe pour des échanges techniques et anglophones
    Toujours dans le même temps vous pourrez voler sur x-plane sur les postes libres ou visiter les quelques intervenants qui seront présents à leur stand


    - On se bâffre à partir de 20 h
    Ça se fera sous forme de buffet, vous pourrez manger à table, lentement ou rapidement, à votre convenance
    Un bar sera ouvert en permanence avec des boissons payantes (à prix coutant... ou presque)


    - Soirée OPEN pour tout le monde
    On discute, on rigole, on trinque, on retourne sur les ordis pour tester des choses, terminer des ateliers ou résoudre des problèmes ensemble, on est libre quoi !



    ******* DIMANCHE *******

    - On se dérouille doucement dès 10 h
    Il y aura du monde sur place de toute façon mais n'arrivez pas trop tôt quand même (pas à 7 ou 8 h quoi...)

    - On se projette dans le futur à partir de 11 h
    On fera bouillir la (vos) marmite(s) autour du thème: "Comment doit être le futur X-Plane ?" (en présence d'Austin, etc...)

    - On re-mange à partir de 12 h 30
    Même chose que la veille (Buffet)

    - Après-midi OPEN pour tout le monde
    On fini de discuter, on rigole (toujours !), on trinque (encore), on retourne sur les ordis pour tester des choses, reprendre des ateliers ou résoudre des problèmes ensemble, on termine ce beau congrès gentiment quoi !

    - On FERME à 17 h
    Tout le monde dehors (les pochetrons, les jeunes, les vieux, tout le monde !...) histoire de laisser le temps aux organisateurs de remettre les lieux en état (cadavres de bouteilles, macramés en câble USB, châteaux de tables, etc...)



    ******* AUTRES PRECISIONS *******

    - Le Congrès sera filmé dans son intégralité (gros merci à Bercobra). Votre accord sera demandé à l'entrée du Congrès.
    - Les vidéos envoyées par les utilisateurs seront projetées régulièrement (grâce à m'sieur Milan)
    - Il y aura un poste informatique pour tous les ateliers (suivant le nombre de postes disponibles, les ateliers seront évidemment prioritaires)
    - Il y aura le maximum de postes "libre-service" possible (malheureusement il n'y en aura pas pour tout le monde)
    - Vous pouvez apporter votre matériel ! (Si vous avez la possibilité d'apporter votre matériel n'hésitez surtout pas, même si vous vous gardez l'exclusivité de son utilisation. Sachez aussi que le site sera gardé la nuit par nous même !)
    - Vous pourrez tester une flotte de créations Paywares (vous pourrez ainsi essayer gratuitement parmi les meilleurs créations payantes du moment et ainsi vous faire une idée en vue d'un hypothétique achat)


    Voilà...
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

    Bertrand
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

  • #2
    Re: Demandez le PROGRAMME !

    Ben moi je n'ai pas de questions précises, simplement que je suis impatient de participer à ce congrès et rencontrer enfin toute l'équipe d'X-Plane.fr et tous les autres participants... Que du beau monde venant de tous les horizons...
    Je prendrai dans le coffre de ma petite Nissan, une tonne de chocolat Suisse et mes nouvelles commandes hélicoptère Pro Flight Trainer histoire d'en
    faire profiter à tous les passionnés d'hélicoptères...


    Allez... à bientôt
    X-PLANE : XPlane 10 - VATSIM: HB-ZEN - Imac : 24" - OS 10.6.7 - 3,06 GHz - Intel Core 2 Duo - NVIDIA GeForce 8800 GS - Mémoire 4 Go - Créateur : LSGG Genève Cointrin

    Commentaire


    • #3
      Re: Demandez le PROGRAMME !

      Pour ma part je viens avec mon matériel (2 écrans) et je pourrais montrer XHSI pour ceux qui ne connaissent pas

      :D :D
      IVAO/VATSIMF-HFCE
      mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

      Commentaire


      • #4
        Re: Demandez le PROGRAMME !

        Bah quoi, y a pas de sono le soir :? :?

        Bon, je viendrai quand même, mais je sens qu'on va se faire ch... :arrow:

        :lol:
        @lex
        Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

        Commentaire


        • #5
          Re: Demandez le PROGRAMME !

          Bon c'est super tout ça ;-)) mais pour ceux qui ne peuvent pas être là, je lis :

          - Le Congrès sera filmé dans son intégralité (gros merci à Bercobra). Votre accord sera demandé à l'entrée du Congrès.


          serait-il possible (simple souhait) d'avoir un truc du style apple convention : donc "keynote" par exemple, vous voyez ce que je veux dire les "maceux" ???

          juste si faisable ;-)) sinon pas grave ; merci d'avance ;-)

          En tout cas félicitations pour toute cette "débauche d'énergie" pour L'ÉVÈNEMENT ;-))) et merci, bien sûr !!!

          Commentaire


          • #6
            Re: Demandez le PROGRAMME !

            Aaaah, Lionel, normalement ça va être aux petits oignons, après, est-ce qu'Austin sera aussi drôle que Steve ?... pas sûr... (CQFD)

            Turbine65, tu me le feras essayer ta machine à mayonnaise ? (z'aime bien l'hélico, fa fest du pilotaze :D )

            MacLinux, tu fais comme pour Beynes, pas de problème !

            Si, si Alex, il y aura une sono... mais je sais pas si tu auras le droit de tripoter les boutons :D ...


            Bertrand
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Re: Demandez le PROGRAMME !

              Avis a toutes les personnes souhaitant apporter leur matériel:

              Merci de m'envoyer un mail (romain.feuillee at 9online.fr) pour me dire avec quel type de machine vous venez pour que l'on puisse vous préparer des tables des chaises et tout le tralala.
              N'oubliez pas d'apporter vous rallonges et autres multiprises pour que vous puissiez vous brancher.
              Il y aura un accès a internet en Wifi.

              Romain
              GO vol réseau
              VATSIM : F-ROMA

              Commentaire


              • #8
                Re: Demandez le PROGRAMME !

                Je viens surtout pour "Atelier bar et création de cocktails" j'espère que c'est pas du virtuel le tire bouchon usb j'ai pas !
                il faut prendre son materiel checker etc... ou y'a tout sur place ? :roll:
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Re: Demandez le PROGRAMME !

                  Bon, c'est sans doute du réchauffé, mais moi j'amènerai sans doute mon USBWine :lol:
                  @lex
                  Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Demandez le PROGRAMME !

                    oui, très bon ce truc, mais malheureusement ça ne fonctionne pas - dommage; lol ;-)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Demandez le PROGRAMME !

                      Si, si ça marche mais que sur PC (c'est pas compatible Mac... d'où le nom :D )
                      Il faut quand même le brancher sur de l'USB 2.0 sinon c'est du goutte à goutte...

                      Bon, je vois que tout le monde est concentré pour le Congrès (ça commence bien...)

                      Bertrand
                      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                      XPFR

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Demandez le PROGRAMME !

                        Envoyé par beber
                        Il faut quand même le brancher sur de l'USB 2.0 sinon c'est du goutte à goutte...
                        Bertrand
                        le goutte à goutte c'est normal. Ifaut le plug de Sandy Sabour pour switcher entre wine et alembic !
                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Demandez le PROGRAMME !

                          N'importe quoi !

                          Sur PC tout le monde sait que c'est Wine d'EAU...

                          Ok je sors
                          V9.30 - Dual core E5200 - 3Go GeForce 9400 gt - Windows Vista et quelques neurones

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Demandez le PROGRAMME !

                            Envoyé par inamat
                            Ok je sors
                            oui ! par la fenêtre stp... roooh ! ok moi aussi ....
                            sigpic

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X