Annonce

Réduire
Aucune annonce.

XAddonManager - message NilObjectException sur Mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • XAddonManager - message NilObjectException sur Mac

    Bonsoir,
    J'ajoute que si quelqu'un connaît la solution à mon prb. ça m'arrangerait bien... Si la solution a déjà été donnée, je suis désolé mais je ne l'ai pas trouvée dans ce forum. Il s'agit de l'impossibilité de faire fonctionner XAddonManager sur mon mac. J'obtiens ce message :[attachment=0:3l9ubuag]Image 1.png[/attachment:3l9ubuag]
    Merci
    Sarkis
    Sarkis
    Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

  • #2
    Re: XAddonManager - message NilObjectException sur Mac

    A nouvelle question, nouveau sujet.
    Comme ça c'est plus clair pour ceux qui relisent le forum.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Re: XAddonManager - message NilObjectException sur Mac

      Bonjour Sarkis,

      J'ai relevé ton problème sur des sites allemands et américains, avec OS 10.5.6, mais sans réponse publiée depuis mars!
      Si tu pratiques l'anglais, je te conseille de poser ta question sur le forum du site X-Plane.org, qui a déjà traité ce sujet, mais en ne donnant la réponse que par PM (pas très malin, il ferait mieux de publier la réponse).
      Fais une recherche avec le mot-clé "nilobjectexception" et tu trouveras le post lié à XAddOnManager.

      Good luck,

      Dominique
      XP11.41 - WIN 7 - i7 - GTX970

      Commentaire


      • #4
        Re: XAddonManager - message NilObjectException sur Mac

        Bonjour

        Il ne trouve plus le chemin de ton dossier X-Plane. Tu as déjà du le lancer une fois avec un autre chemin ou bien déplacé ton dossier x-plane ou bien déplacer XAdddonmanger

        A faire avec spotlight par exemple une recherche sur "XAddonManager" Il doit te trouver le programme "Xaddonmanger" puis aussi son dossier de préférences "XAddonManager.plist" qui se trouve dans

        Tonordi/Bibliothèque/Preferences/XAddonManager.plist ou bien dans spotlight clique droit sur "XAddonManager.plist" et puis révéler dans le finder et on y arrive illico presto dessus.

        On prend "XAddonManager.plist" on jette on vide la corbeille ( on peut aussi clique droit et placer dans la corbeille.

        On place bien sur programme XAddonManager (Version 1.2.0 le vieux marche aussi )tout neuf à l'endroit de son choix on double clique et on indique le chemin qui va bien après on ne bouge plus rien sinon ce joli programme de l'équipe Google est tout perdu et il faut tout recommencer.

        Voilà, on est content et on fait du classement.

        Bons vols à tous

        Jean-Louis
        X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

        Commentaire


        • #5
          Re: XAddonManager - message NilObjectException sur Mac

          Merci Dominique, j'ai laissé un message. J'ai également cherché, j'ai trouvé de vagues allusions à des fichiers invisibles, des scripts pas clairs. Donc j 'attends. Je ne manquerais pas de nous tenir informés.
          Désolé pour la confusion des posts.
          A bientôt.
          Sarkis
          Sarkis
          Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

          Commentaire


          • #6
            Re: XAddonManager - message NilObjectException sur Mac

            Puis ...
            Une lampounette bien faiblarde s'alluma dans mon cerveau et je me dis à moi-même : "et si ...
            1) j'enlevais tous les dossiers (disabled) crées par XAddonManager dans Xplane et puis si ...
            2) j'allais voir du côté des prefs : Utilisateurs/Sarkis/Bibliothèque/Préférences/ XAddonManager.plist et qu'on le sortait du dossier pour le mettre sur le bureau (ou à la corbeille) et que je démarrasse XAddonManager pour voir ? "
            Et ben ça marche. Corruption des préférences sans doute.
            Voilà, pour l'instant ça marche.
            Si ça peut aider ...
            Sarkis
            Sarkis
            Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

            Commentaire


            • #7
              Re: XAddonManager - message NilObjectException sur Mac

              Envoyé par Sarkis
              Puis ...
              Une lampounette bien faiblarde s'alluma dans mon cerveau et je me dis à moi-même : "et si ...
              1) j'enlevais tous les dossiers (disabled) crées par XAddonManager dans Xplane et puis si ...
              2) j'allais voir du côté des prefs : Utilisateurs/Sarkis/Bibliothèque/Préférences/ XAddonManager.plist et qu'on le sortait du dossier pour le mettre sur le bureau (ou à la corbeille) et que je démarrasse XAddonManager pour voir ? "
              Et ben ça marche. Corruption des préférences sans doute.
              Voilà, pour l'instant ça marche.
              Si ça peut aider ...
              Sarkis
              Ouuuuppppssssssss !
              C'est "mot à mot" ce que te propose "Martineau" , il y a une heure et demie de ça et deux posts … plus haut !!
              Heureusement que ceussses qui posent des questions prennent le temps de lire les réponses qu'on leur donne ! :P :P :P :P
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Re: XAddonManager - message NilObjectException sur Mac

                Ce post n'était pas là au moment où j'ai répondu . Je viens de le découvrir comme toi. Merci à Martineau quand même !
                Sarkis
                Sarkis
                Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                Commentaire


                • #9
                  Re: XAddonManager - message NilObjectException sur Mac

                  Bonjour,
                  J'ai reçu une réponse de "aussi" du Groupe de developpement de XAddonManager. Il me met en pj, la version 2.0.0b1 (bêta) de XAddonManager que je m'en vais essayer de ce pas.
                  Bêta que je suis également, car je pense qu'hier je suis resté connecté une paire d'heures sans rafraîchir le site xplane .fr (je cherchais des infos sur mon prb) et c'est (peut-être) la cause du non affichage de la réponse de Martineau. Encore mille excuses !
                  Sarkis
                  Sarkis
                  Mac Studio M2 Max - 64 Go de mémoire unifiée - SSD de 512 Go​ - Ecran PC LG UltraFine 32 - Saitek X52 Ro&Ro - X-Plane 12

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: XAddonManager - message NilObjectException sur Mac

                    Merci , gros merci à Martineau et à Sarkis pour leurs réponses. :lol: :lol:
                    Ca fait des mois que j'essaie de faire fonctionner ce "XAddonManager" sans succès, avec ce même message.
                    Grace cette manip simple, ça fonctionne bien maintenant!
                    Et c'est vraiment pratique
                    Olivier
                    Mac IntelCore i7- OS 10.6.8/RAM 4Go/ATI Radeon HD 5750 1024Mo/XP 9.70

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X