Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ATC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ATC

    Alors on voit souvent ou au moins plusieures fois des postes qui se plaignent du "shitty" x-plane ATC....
    J'ai trouver il n'y a pas longtemps sur le org un plugin pour L'ATC d'x-plane.
    Je ne sais pas se que sa vaut, j'ai pas encore essayer, mais pour ceux que sa intéresse, c'est la ->http://forums.x-plane.org/index.php?...&showfile=8106
    Embraer

    http://xpfr-aeroplanes.dtccorp.org/atel ... 70-200.htm

  • #2
    Re: ATC

    Cela ressemble à quelque chose de prometteur, je vais le tester ce week-end. Merci :D
    Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
    X-Plane V9.62
    Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

    Commentaire


    • #3
      Re: ATC

      cet ATC est bien mais il est truffé de pas mal de bug encore.

      Par exemple, j'établi un plan de vol de toulouse a rodez. Tout se passe bien jusqu'a la fin de la croisière et la il plante et quitte x-plane, ou sinon j'ai vu aussi un truc du genre il te demande de contacté l'ATC a telle frequence et tu tape la fréquence mais plus de réponse c'est fini. Dommage
      Y a aussi le fait qu'il faille tapé le plan de vol a la main, donc le mieux est de pouvoir imprimé le plan ou alors steph, l'auteur de goodway, pourrait crée une extension d'exportation vers un fichier pour le plugin charlieATC. Cependant, ce plugin grouille de bug important pour avoir une bonne place, c'est dommage parce qu'il dépasse bien celui de x-plane quand meme.
      Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

      Commentaire


      • #4
        Re: ATC

        Si quelqu'un peut envoyer un rapport de bugs à l'auteur. Je ne peut pas le faire pour la simple raison que je suis pris par les tests de fps et pas chez moi . Je vois dans ce plugin des grandes capacités et il mérite d'être amélioré.
        Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
        X-Plane V9.62
        Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

        Commentaire


        • #5
          Re: ATC

          bonjour

          Sur le forum d'x-plane, l'auteur du plugin 124thATCplugin aurait apparement corriger certain bug a voir http://forums.x-plane.org/index.php?...=38194&start=0
          Cette fois, un manuel y est présent

          Je ferais part de quelque test en temps voulu.

          xend
          Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

          Commentaire


          • #6
            Re: ATC

            J'ai testé ce plugin sur un vol Paris-Nice. Il fonctionne bien, à condition de bien lui indiquer les altitudes des différents waypoints (ce qui se fait tout seul quand on utilise Goodway, puisque le plugin récupère les données chargées dans le FMC). Indiquer le plan de vol au départ n'est pas un problème puisqu'il suffit de faire un copier-coller de la route suivie dans la case adéquate. Il apporte vraiment un plus dans l'utilisation de la radio, puisqu'il faut contacter successivement la délivrance du plan de vol, le sol, la tour et l'approche, et inversement pour l'arrivée. S'il n'y a pas d'approche à l'arrivée, comme c'est le cas à Nice, l'ATC renvoie directement sur la tour. La seule contrainte est d'avoir une fréquence pour la tour (le manuel explique comment on fait pour les aéroports qui en sont démunis). Bien sûr, ce programme ne gère pas les procédures SID-STAR, mais rien n'empêche de les suivre quand même. On se sent un peu moins seul durant le vol car à chaque waypoint, l'ATC indique au pilote le nouveau cap à suivre. Si on n'utilise pas la navigation verticale, l'ATC corrige le pilote pour lui faire reprendre la bonne altitude. Mais là encore, on n'est pas obligé de lui obéir . Petit bonus : le programme génère automatiquement un fichier google earth : on double-clique dessus et on peut voir les waypoints du plan de vol matérialisés par des épingles jaunes sur la carte. Comme l'ATC d'X-Plane, cet ATC parle anglais, mais c'est justement une bonne manière de se familiariser avec la phraséologie dans langue de Shakespeare :idea: .
            Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

            Commentaire


            • #7
              Re: ATC

              Oui danhenri tu as la derniere version du plugin et je vois que la fonction importer le plan sur le plugin a partir du fmc, s'est rajouter
              Par contre, il y a un autre truc chiant, c'est pendant la montée jusqu'a la croisière vers les fl250 quand il demande de conserver une radiale exterieure au prochain point qui se trouve lui meme a quelque petite nautiques, puis qu'il recontactera dans 4 min pour une clairance et que l'on vole a 440 noeud.

              Par exemple: je vais vers la balise A, je suit un cap a 320° et vole a 440kt au fl250 vers celle-ci, le cap vers la balise B est a la radiale 315° de A donc 5° d'écart, rien de méchant. Les balises sont espacée de 20nm, arrivé non loin de A, environ 5nm ou moins, l'ATC me demande de suivre la radiale 005° de A pendant 4 min avant un prochain contact, hors je suis a 440kt et l'écart angulaire entre la route vers B et la radiale a suivre et de 60°. En 4 min j'aurais fais 29.2 nm donc j'aurais parcouru une distance plus élevée que de A a B, en plus je devrais faire un virage a peut-etre plus de 90° et, pendant le virage étant donnée la vitesse élevé, je devrai meme finir sur un écart de plus de 120°. Et une fois sur la balise B faudra la encore se remettre sur l'axe de la route programmé...si vous voyez la galère que c'est après, surtout le carburant dépensé pour rien :x

              Il ma fait ce coup sur 2 balises au dessus du fl100.
              Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

              Commentaire


              • #8
                Re: ATC

                En effet, il y a un truc qui cloche. Sur un vol Paris-Ajaccio, l'ATC m'a demandé non pas de suivre, mais de me maintenir (hold) à l'altitude de croisière sur une radiale XXX sur le dernier point de ma route (LONGSU) en m'informant qu'il me recontacterait dans 4 mn. J'ai donc fait un circuit en hippodrome sur ce point et cette radiale, mais l'ATC ne m'a pas recontacté après 4 mn... J'ai résolu le problème en allant dans le menu options du plugin et en cliquant direct to. L'ATC m'a alors indiqué la STAR à suivre. Tu peux faire la même chose en route, en faisant direct to vers le waypoint de ton choix. Du moins, il me semble. Je me demande si ce bug n'intervient pas quand on ne respecte pas exactement l'altitude chargé dans le FMC... Ce qui explique que chez toi, il soit intervenu dans la montée. Moi, c'était pendant la descente, que j'avais anticipée, car Goodway calcule toujours trop court le top of descent...
                Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                Commentaire


                • #9
                  Re: ATC

                  Bonjour,

                  super ce plugin, il fonctionne bien chez moi. pour l' ATC j'ai une voix féminine de AT&T , comment changer l'indicatif de mon avion ? à la place des lettres je voudrais par exemple: Delta 246 . Comment modifier ça dans plane maker?

                  merci
                  Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: ATC

                    Envoyé par Blackcat
                    super ce plugin, il fonctionne bien chez moi. pour l' ATC j'ai une voix féminine de AT&T , comment changer l'indicatif de mon avion ? à la place des lettres je voudrais par exemple: Delta 246 . Comment modifier ça dans plane maker?
                    Dans Plane-Maker l'indicatif utilisé par l'ATC d'X-Plane est dans la zone Call-sign for ATC :


                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: ATC

                      pour l' ATC j'ai une voix féminine de AT&T
                      Tu as soudoyé une hôtesse ou quoi ? Comment as-tu fait pour avoir une voix féminine ? Chez moi, elle est malheureusement masculine
                      Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: ATC

                        Envoyé par danhenri
                        pour l' ATC j'ai une voix féminine de AT&T
                        Tu as soudoyé une hôtesse ou quoi ? Comment as-tu fait pour avoir une voix féminine ? Chez moi, elle est malheureusement masculine
                        heu non! mais tu sais, les commandants de bord ont un certain succès avec les hôtesses.
                        elle a laissé un message pour toi.
                        http://www.2shared.com/file/7285380/6eb ... tesse.html

                        Daniel! j'avais fait cette manip mais ça ne fonctionne pas quand je retire l'indicatif et que j'entre dans Call-sign for ATC : delta 246, plane maker m'envoie un message d'erreur. il faut un ident. :roll:
                        Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: ATC

                          Envoyé par Blackcat
                          Daniel! j'avais fait cette manip mais ça ne fonctionne pas quand je retire l'indicatif et que j'entre dans Call-sign for ATC : delta 246, plane maker m'envoie un message d'erreur. il faut un ident. :roll:
                          L'immatriculation est OBLIGATOIRE.
                          C'est le Call-sign for ATC qui est facultatif. Si tu n'as rien dedans, il prend l'immat. Sinon X-Plane prend ce qu'il y a là.

                          Bien sûr je parle d'X-Plane. Pas du plugin ATC que je n'ai pas.

                          Daniel
                          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: ATC

                            J'ai compris le plugin lui va chercher uniquement l'immatriculation.

                            Merci
                            Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: ATC

                              elle a laissé un message pour toi
                              Sympa, mais va falloir que tu m'expliques comment un MP3 préenregistré peut servir de synthèse vocale à l'ATC :roll:
                              Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X