Annonce

Réduire
Aucune annonce.

retour du Gault-Soigny : PLEASE TO MEET YOU !!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • retour du Gault-Soigny : PLEASE TO MEET YOU !!!

    ...de retour de ce GRAND moment que fut le congrès : un immense MERCI aux organisateurs, chouminou en tête, et à ceux qui ont fait le déplacement de loin, pour nous avoir permis de nous rencontrer dans d'aussi belles conditions, entre auteurs du logiciel et passionnés venus des quatre coins du monde (enfin de l'Europe en tous cas, qu'elle soit ou non francophone).

    Les mots me manquent, c'est émouvant de repenser à l'intensité de ce week-end, à ces rencontres constructives avec les membres du forum que l'on côtoie virtuellement depuis tant d'années.

    Reste la question à laquelle on n'a pas encore répondu : c'est quand le prochain !!!!???

    Bertrand
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

  • #2
    Re: retour du Gault-Soigny : PLEASE TO MEET YOU !!!

    Oh oui, tank iou veri muche aux GO pour la tenue de ce congrès, à l'ambiance si sympa (critiques de Milan, sur la qualité de certaines contributions vidéos, exceptées ). Les clics de souris expérimentés de JPP m'ont montré comment fabriquer une scène d'aéroport en un rien de temps (enfin, pour lui bien sûr :lol: ). C'était amusant de voir Austin bidouiller un ordi pendant qu'After lui expliquait les bugs rencontrés sur le Falcon. J'ai apprécié pouvoir parler un peu avec le concepteur du MU-2 (dommage que tu n'aies pas été là cher Alphy ), ingénieur en mécanique dans le civil. Et puis, je me suis fait de nouveaux amis, et même d'autres qui n'étaient pas si nouveaux que ça, n'est-ce pas LeBuitre ? Qu'on me pardonne tous ces petits clins d'œil : tout ça pour dire que ce Congrès, ce ne fut que du bonheur.
    Amitiés à tous et à la prochaine,

    Daniel.
    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

    Commentaire


    • #3
      Re: retour du Gault-Soigny : PLEASE TO MEET YOU !!!

      Un grand merci à vous tous, les organisateurs de ces rencontres .
      Beaucoup de bonne humeur, des ateliers où chacun pouvait trouver son bonheur.
      Aucun des participants n'oubliera Gault-Soigny
      Quant à moi je vais me mettre sérieusement à l'anglais ... en vue du prochain congrès
      iMac Retina 5K 27 pouces - Processeur 4.2 GHz Intel Core i7 - Mémoire 32 Go 2400 MHz DDR4 - Graphisme Radeon Pro 580 8Go - 2 ième écran Apple Thunderbolt Display 27 pouces - macOS Mojave - X-Plane 11.36.r2 - Saitek X52 - Palonniers CH Products.

      Commentaire


      • #4
        Re: retour du Gault-Soigny : PLEASE TO MEET YOU !!!

        Je tiens déjà a remercier les organisateurs (chouminou, milan, daniel, berber, annick, rafaleman), mais aussi les animateurs des stands qui sont venus.
        (Laoo, j'ai pas tous les noms.)

        J'ai une gros penser pour deux personnes MBR et caravelle. C'est vraiment dommage.

        J'espère que les prochain congrès à venir seront aussi bien que celui-la.


        :D :D
        IVAO/VATSIMF-HFCE
        mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

        Commentaire


        • #5
          Re: retour du Gault-Soigny : PLEASE TO MEET YOU !!!

          Bonsoir à tous et moi aussi je voulais remercier par ces quelques lignes tous les organisateurs de ce premier congrès X-Plane, je ne citerai pas tous les noms car c'est déjà fait mais j'ai passé deux jours fort sympathique.
          J'ai enfin pu mettre un visage sur certains pseudos et faire de nouvelles connaissances.
          Ma conclusion... Que du bonheur, une communauté que le monde entier peut envier.
          Je crois que j'ai tout dit pour le moment, bonne soirée et encore une fois MERCI A TOUS...
          X-PLANE : XPlane 10 - VATSIM: HB-ZEN - Imac : 24" - OS 10.6.7 - 3,06 GHz - Intel Core 2 Duo - NVIDIA GeForce 8800 GS - Mémoire 4 Go - Créateur : LSGG Genève Cointrin

          Commentaire


          • #6
            Re: retour du Gault-Soigny : PLEASE TO MEET YOU !!!

            Un accueil formidable, un cadre agréable, de la bonne humeur, des rencontres passionnantes et enrichissantes

            Bref, ce week-end Gault-Soigny méritait vraiment d'être dans le Gault et Millau.

            UN GRAND MERCI A TOUS

            Olivier
            V9.30 - Dual core E5200 - 3Go GeForce 9400 gt - Windows Vista et quelques neurones

            Commentaire


            • #7
              Re: retour du Gault-Soigny : PLEASE TO MEET YOU !!!

              Je pensais me retrouver dans un monde un peu trop élitiste à mon gout. Et bien pas du tout. Ambiance super sympa, enfin bref, que du bonheur, que du bonheur.
              Un grand merci à tous
              Pascal
              x-plane 9
              Core2 quad Q6600 à 3,6Ghz, 4GO RAM, NVIDIA 280GTX 1Go, Windows XP SP2

              Commentaire


              • #8
                Re: retour du Gault-Soigny : PLEASE TO MEET YOU !!!

                Ben un Toulousain con, qui revient du congrès

                Se fut très sympa, les ateliers, découverte des visage derrière les pseudo, du matériel de chacun, les pbs rencontrés voir résolu autour de nos créations : After et ses pbs d'anti-ici, moi qui est découvert pourquoi les taxiway de LFBO revenaient à la version de départ chez certain (merci MacLinux qui à avait le pb) ....

                Un grand merci à nos organisateurs pour leur boulot autour de l'évènement.

                A refaire....

                Fabrice
                Windows 10 64bits
                XP11.50b
                Nvidia Geforce GTX 1050

                Commentaire


                • #9
                  Re: retour du Gault-Soigny : PLEASE TO MEET YOU !!!

                  Bon j'arrive encore à la bourre!!!! .... Ils ont déjà (presque) tout dit!!!!!!!!!!

                  Enfin, à l'heure de la plupart de ces posts, je n'étais pas encore rentré. Jusqu'à la fin je suis resté! Ils étaient tous là nos GO, assis devant le bar, l'air un petit peu fatigués peut-être, mais tellement heureux. Ils peuvent! Une vraie réussite! Une vraie communauté!

                  Moi aussi la question me taraude, à quand le prochain? On devient tous accros. Mais il y a encore autre chose maintenant: Les vidéos!!!!!!!!!!!!!! Les photos!!!!!!!!!!!!!!

                  Là je plaisante (un peu). Prenez le temps de souffler! Vous l'avez bien mérité. Nous, les veinards qui étions sur place on en a déjà plein les yeux, plein les oreilles des souvenirs. Je pensais juste à ceux qui n'ont pas eu la chance d'être là.

                  Un grand grand merci à tous!

                  Dany
                  iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: retour du Gault-Soigny : PLEASE TO MEET YOU !!!

                    Salut à tous,

                    Les autres GOC doivent être lessivés, moi je pouponne alors je peux déjà vous répondre que tous ces messages nous vont droit au coeur. Je n'ai pas pu me libérer et je sais que j'ai manqué l'occasion de l'année.
                    Merci à tous et j'espère bien me rattraper la prochaine fois !
                    X-Plane 9.21rc2 et 8.64

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: retour du Gault-Soigny : PLEASE TO MEET YOU !!!

                      Haaa ! c'est fini !!!! faudrait peut- être que je rentre....
                      [attachment=0:2a4okigs]congress1.JPG[/attachment:2a4okigs]
                      c'était tout simplement TOP !
                      sigpic

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: retour du Gault-Soigny : PLEASE TO MEET YOU !!!

                        Rentré Hier soir, crevé mais heureux, Lecture du forum au réveil et déjà tout est dit !

                        Merci, merci à tous nos GOC qui nous ont offerts un week end inoubliable.
                        Ce matin, je suis physiquement chez moi, mais ma tête est encore au Gault soigny
                        J'ai rencontré une foule de gens passionnés et passionnants
                        J'ai vu des choses formidables, j'ai même vu Milan boire de l'eau

                        Je serais là pour le prochain

                        Merci encore
                        Bruno
                        X Plane 9.62 / Windows Vista / Intel Core 2 Quad Q8300 / Ram 4 Go / nVidia GeForce GT 130 / écran 22"

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: retour du Gault-Soigny : PLEASE TO MEET YOU !!!

                          Eh bien que dire de plus?!?
                          Sinon un GRAND MERCI à tous vraiment "sympa"
                          La bière un peu trop mousseux (n'est ce pas Chouminette").
                          Apparemment j'ai raté le breuvage le château Le Gault, les bouteilles vides témoignent de sa qualité!!

                          Et puis tout ces pseudos sur lesquelles, j'arrive à peu près, à mettre des visages (tous sympatiques évidemment),
                          Les ateliers formidables, il faut que je trouve le temps de passer à la pratique

                          Bien sûr pleins de questions oubliées (par timidité ou pour cause de non maîtrise de langue de shakespeare)

                          J'attends le prochain congrès avec impatience :D :D
                          GOD@
                          Hackintosh Core i7 4970K 4Ghz 32Go AMD RX590 8Go Saitek x52, Saitek Panel & ProFlight Rudder Pedal

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: retour du Gault-Soigny : PLEASE TO MEET YOU !!!

                            bon bin moi chui encore on the road
                            c'est que c'est le bout du monde ce patelin
                            alors là me reste encore un paquet de bornes a fair...
                            je m'exprimerais sans doute plus quand j'aurais deposé le vélo et pris une bonne douche

                            andertal

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: retour du Gault-Soigny : PLEASE TO MEET YOU !!!

                              Ca y est… les sudistes sont de retour chez eux !

                              Le trajet aller s’est super bien déroulé …il faut dire que nous étions les seuls à monter vers le nord et nous avons croisé plein de bouchons sur l’autoroute dans l’autre sens….
                              Ca fait beaucoup de kilomètres (800 aller, 800 retour) mais aucun regret ..
                              Accueil formidable de la part de Chouminou que je ne connaissais qu’au travers des emails de X-Plane.fr.

                              Repas … discussions … présentation des divers projets…à nouveau repas …retour devant les ordinateurs et direction l’hôtel vers 23h30…ouf …debout depuis 04h00 et presque pas arrêté de parler durant tout ce temps …c’est incroyable ce que les gens de cette région sont bavards !! :lol: :lol:

                              Il a fait un temps magnifique …incroyable mais vrai ? :lol: :lol: … et la réunion était très intéressante.

                              Nous avons eu le plaisir de retrouver des gens que nous connaissions (Laurent Broussard…Erick Vibet… Jean Philippe Boudière et son épouse… Milan … Thierry Gobert…Daniel Leygnat..Clochette…etc..) sans compter les « americains» et Sergio Santagada que j’avais eu l’occasion de rencontrer lors de la réunion de Cannes en 2005 et d’Aix les Milles en 2003.

                              Nous avons également pu…enfin…mettre des visages sur des noms … Bebert…Quetzalk….Chouminou… Pierre Girboux..Rafaleman…Goda…Afriqs..et je suis certain d’en oublier tout un paquet ….mais tous…je dis bien tous ….. des gars sympas…disponibles… en un mot…géniaux…merci à tous et surtout un immense merci à Chouminou pour avoir organisé çà……ce gars mériterait d’être naturalisé marseillais !!! :lol: :lol:

                              Je ne voudrais surtout pas oublier l’équipe « vidéo reportage » avec qui j’ai passé de grands moments de franche rigolade… quelle équipe :lol:

                              Nous sommes rentrés crevés… mais heureux comme des gamins… là nous avons à nouveau croisé plein de gens …tristes…qui remontaient vers le nord… les pôvres ! :lol: :lol:
                              Merci encore à tous…merci à Chouminou.... les sudistes ne diront plus de mal des gens du nord pendant au moins….une semaine
                              Amitiés sincères.
                              JEAN PAUL.. JPP
                              Windows XP Pro - DualCore Intel 3Mhz - 3 Go mémoire - Nvidia GForce GTX260 1 Go -

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X