Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les honneurs de la presse...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les honneurs de la presse...

    Et même les honeurs de la presse !

    Le Journal L'union ( Champagne Ardenne Picardie ) du jeudi 28 mai 2009,
    avec un article de trois quart de page et une accoche en première page !
    Article de L'union
    C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

  • #2
    Re: Les honneurs de la presse...

    En me promenant dans les rues de Sézanne , j'ai eu la surprise de découvrir
    cette affichette...
    Vous savez devant les librairies, en général , cela parle du dernier monstre sanguinaire
    qui a tué ses six femmes , les a coupées en morceaux et placées dans le congélateur...
    Non , là! il parlait de nous !!!!! Je vous raconte pas le choc !!!


    Pour compléter l'information, l'accroche sur la première page de L'Union :


    J'ose plus sortir...
    C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

    Commentaire


    • #3
      Re: Les honneurs de la presse...

      :D

      J'adore la dernière phrase de l'article:
      [...]Alors, qui a dit que notre Sud-Ouest marnais était un trou paumé à des années lumières des avancées technologiques ?
      :lol:
      ? iMac Intel 10.6, Core 2 Duo, 20" / 4Go RAM / ATY RadeonX1600 / X-Plane 9.40RC2 / Logitech Attack 3 / Saitek Pro Flight Rudder Pedal / Vélivole à Chales les eaux LFLE (Chambéry, Savoie)

      Commentaire


      • #4
        Re: Les honneurs de la presse...

        C'est excellent, j'ai vraiment poussé ( juste un peu, il était déjà motivé par le fait d'avoir un congrès sur la commune ) le correspondant, fort sympathique d'ailleurs, à écrire un article sur le congrès, en expliquant pourquoi on "volait sur ordinateur" plutôt qu'en réel par exemple.
        De son point de vue, voler sur ordi n 'est qu'un jeu d'enfant, hors je lui est démontré que peu d'enfants jouait sur ce type de simulateur, de part sa complexité. Une photo devait appuyer l'article, je suis heureux qu'il en ait mis 2.

        A+
        Thierry B.

        Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

        Commentaire


        • #5
          Re: Les honneurs de la presse...

          "Austin Meyer a tenu une conférence, dans la langue de Shakespeare, pour donner des renseignements à son auditoire sur les progrès à venir dudit logiciel X-plane."

          Justement ....qu'a t'il dit ! :?
          Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

          Commentaire


          • #6
            Re: Les honneurs de la presse...

            Il a dit, tout est possible
            En venant en Europe, il a vu en avion le couché et le levé du soleil
            il a été impressionné par les couleurs des rayons du soleil sur les nuages pendant ces phases de levé et couché
            Il voudrait que l'on ai les mêmes effets dans X-Plane.

            Il a redit, tout et possible
            IMac I7 2.93Ghz 27" - OS X 10.6.8
            IMac 4,2Ghz core i7 27" avec 24Go DDR4 et carte graphique Radeon Pro 580 8Go et OS X 10.13
            http://afterfree.free.fr/Site/Bienvenue.html

            Commentaire


            • #7
              Re: Les honneurs de la presse...

              Merci pour la réponse, mais c'est un peu court. :D

              A-t-il était question a un moment, de la possibilité de faire un vol pilote et copilote avec partage des commandes ?
              Exemple / Liaison par Ip/Ip, avec pilote et copilote dans le même avion (bien sur) et qui ont accès aux commandes a leurs places respectives.

              Car pour un simulateur, ce mode est "tragiquement" absent.
              Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

              Commentaire


              • #8
                Re: Les honneurs de la presse...

                Dans ce topic, vous êtes hors sujet les gars... :?
                A+
                Thierry B.

                Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

                Commentaire


                • #9
                  Re: Les honneurs de la presse...

                  Pour en revenir au sujet initial, il y a deux pages sur le congrès dans le numéro de Micro-Simulateur qui vient de paraitre.

                  Cet article me fait d'ailleurs penser que je n'ai pas fourni à tout le monde le lien vers la scène du Gault Soigny. La voilà :
                  http://daniel.leygnat.free.fr/xplane/do ... Soigny.zip
                  (Le village et la salle, oeuvres de Beber et moi-même. Nécessite OpenSceneryX)
                  http://daniel.leygnat.free.fr/xplane/do ... elipad.zip
                  (Un petit hélipad juste derrière la salle avec le code OACI XPFR. Attention l'altitude n'est pas bonne alors il faut que les pistes suivent le terrain sinon on se retrouve en hauteur au dessus du vide.)

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Les honneurs de la presse...

                    Envoyé par Daniel_L
                    Pour en revenir au sujet initial, il y a deux pages sur le congrès dans le numéro de Micro-Simulateur qui vient de paraitre.
                    Un petit pdf des pages serait bienvenu
                    Réseaux CAVOK
                    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Les honneurs de la presse...

                      Salut daniel,

                      petit hic sur l'hélipad du Congrès, tu l'a placé à 637 mètres d'altitude et non 637 pieds dans WED (je fais l'erreur très souvent aussi), résultat: un hélipad flottant à ~2300 pieds lorsque l'on décoche "runway follows terrain contour" dans les prefs de rendu...
                      ---------------------------------
                      MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                      MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                      iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                      iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                      ---------------------------------

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Les honneurs de la presse...

                        C'est peut-être le côté "pimenté" de la scène.

                        Personnellement j'ai cassé 3 Chinhook et 2 EC120 lors des tests.

                        Du coup je pars de Sézanne maintenant :D
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Les honneurs de la presse...

                          Je vais enfin pouvoir ressortir le wingsuit v8.64 :D
                          ---------------------------------
                          MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                          MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                          iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                          iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                          ---------------------------------

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X