PDA

Voir la version complète : LE DVD DU CONGRES EN PHASE FINALE

fredstpaul
31/05/2009, 17h31
Bonjour à tous, je suis frederic Le Quéré, nouveau sur le forum, je suis le monteur vidéo (présent au congrés) du prochain DVD qui va sortir dans le courant du mois de Juin.
Pour le moment quelques news pour vous dire qu'il est en phase finale, pour vous mettre l'eau à la bouche, il y aura : les présentations des 6 membres de l'équipe Laminar research (en Anglais) environ 75mn, le Teaser du congrés (1mn30), le film du congrés (13mn30), des séquences X-plane, des photos, le tout dans un boitier avec jaquette.
Il y aura un teaser sur le site annonçant la mise en vente et toutes les indications pour le commandé. A bientôt pour les prochaines infos.

Daniel65
01/06/2009, 08h42
Merci pour cette information.
DVD 100% Anglais ?

fredstpaul
01/06/2009, 10h19
bonjour , jonathan Harris, Andras Fabian, Ben Supnik, Sergio Santagada, Austin Meyer, Jorg Hermann sont en Anglais, Robin Peel, Eric Coin et le film du congrés sont en Français.

xplane93
08/06/2009, 23h55
MERCI , ça, c'est chouette même pour ceux qui, comme moi n'ont pas pu y être.

beber
09/06/2009, 11h08
Et en plus c'est du travail de PRO !
Matez la jaquette :D :

xend
09/06/2009, 12h51
bon boulot la :shock:

rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme :mrgreen: :mrgreen:

jahjah
09/06/2009, 14h14
Une idée du prix ? :lol:

milan
09/06/2009, 19h34
dans les 720 000 sous :D :D :D

inamat
09/06/2009, 22h12
Damned, on était filmé au Congrès ? :shock:

C'est dingue car je n'ai rien remarqué :lol:

leglaude_
09/06/2009, 22h31
raaaaaaah ! top ! c'est prêt ? quand ? allez !!! hein ! :wink:

jahjah
11/06/2009, 13h37
Non, plus sérieusement le prix :lol:

beber
11/06/2009, 15h59
le prix sera supérieur à un DVD "grand public" (sûrement le double) étant donné la diffusion restreinte de celui-ci.
Au niveau qualité par-contre c'est tip-top, d'ailleurs vous pouvez visionner un micro-teaser ici: http://congresxplane.free.fr/video/dvd.wmv

Bertrand

MichelHH
11/06/2009, 23h48
Désolé les amis mais pour un DVD "professionnel" les fautes d'orthographe ne sont pas admises.
Or dans le teaser dont le lien est donné par Béber le mot congrès contient une faute d'accent.

milan
12/06/2009, 17h35
Non, plus sérieusement le prix :lol:
Comme je l'ai dit : dans les 720 mille sous (ou 720 Ksous) ;)

Sachant que 20 sous = 1 centime de franc..... :D

bercobra
12/06/2009, 18h11
Bonjour à tous !
Pour ce qui concerne le prix du futur DVD, je viens d'avoir mon frère au téléphone, il m'a confié qu'il en fixe le prix à 35 € hors frais d'expédition. Vous pourrez le régler de préférence par PAYPAL. Il est toujours en préparation (mais pratiquement terminé). Il ne manque plus que l'aval des principaux responsables France d'X-PLANE c'est à dire CHOUMINOU - MILAN - BEBER et quelques autres avant de vous le proposer sur le site.
Et pour répondre à la question de la faute d'accent sur Congrès, vous remarquerez qu'elle n'existe pas sur la jaquette, donc pas d'inquiétude, nous resterons pros jusqu'au bout !
@ bientôt

bercobra
12/06/2009, 18h26
J'ajoute qu'il y a un problème avec la bande annonce, elle ne dure que 12" quand on clique sur le lien de BEBER et ce n'est pas normal. Nous allons remédier à cet inconvénient quand les responsables seront revenus d'Italie !

beber
12/07/2009, 12h26
Bonjour tout le monde... et le DVD dans tout ça ???
Pas de panique, nous avons eu la chance au sein de l'équipe de pouvoir le visionner en avant-première et il est très bien fait. Seul défaut, il n'y avait aucune traduction (tout était en VO, y compris (et surtout) les exposés de nos invités). La faute en revenait au temps que la traduction demande et au coût qui en résulte... C'était sans compter avec ce cher Milan qui s'est fendu d'un test rapide de sous-titrage et là... on s'est dit: "Arf, c'est quand même vachement mieux avec les sous-titres"

Donc, il a été décidé de traduire tout le DVD !!! (on s'y met tous et le travail est déjà bien avancé). Vous pourrez ainsi comprendre tout des interventions anglophones, qui sont toutes très intéressantes, et sûrement découvrir plein de choses que vous avez loupé.

Donc, pour mener à bien cette traduction dans les règles de l'art et respecter la trêve estivale de chacun, il a été décidé de reporter la sortie du DVD à Septembre (le jeu en vaut la chandelle, non ?)

Alors pour patienter, voici le vrai teaser tel que vous auriez dû le visionner: TEASER DVD (http://baugras.club.fr/xplane/TEASER_cosmose.mov)

Reposez vous bien, profitez de l'été et RENDEZ-VOUS EN SEPTEMBRE !

Bertrand

maclinuxg4
12/07/2009, 13h26
il pas encore fini le congrès....... Chapeau bas messieurs

Pascal
02/12/2009, 15h28
Bonjour tout le monde... et le DVD dans tout ça ???
Oh, mais c'est vrai, koikildevient, ce dévédé ?

Alors pour patienter, voici le vrai teaser tel que vous auriez dû le visionner: TEASER DVD (http://baugras.club.fr/xplane/TEASER_cosmose.mov)
Ce lien n'est plus valide... :(

Pascal

beber
02/12/2009, 16h37
Très bonne question
Plus de nouvelles depuis Septembre, Milan devrait pouvoir nous en dire plus normalement :? ... (c'est lui qui a suivi l'intégration des traductions)
De notre coté en tous cas, toutes les traductions on été faites.

Bertrand

maclinuxg4
02/12/2009, 22h22
bin milan il a dit:
"les fournisseurs trainent," Bref ils sont d'autres chat à fouetté et hop on passe à la priorité la plus lente...."

voila l'acheteur, le commercial, tout ça et après ça coince en prod. commme d'habs quoi.
Peut être pour Noël qui sait ?

:D :D

milan
03/12/2009, 14h23
Je tanne Fred tous les dix jours depuis Octobre ;)
C'est sûr, c'est pour bientôt, qu'il dit.
J'ai arraché de haute lutte une promesse pour le 15 décembre la semaine dernière.
Mais les promesses... hein?
:D

maclinuxg4
04/01/2010, 20h03
Avec ce genre de delai, le congres suivant sera terminé avant de voir le CD du Premier....