Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plugin Saitek (Mac & Linux)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plugin Saitek (Mac & Linux)

    J'arrive probablement après la bataille, mais j'ai découvert un plugin (testé) permettant l'affichage des radios com, nav et adf, sur l'écran du Saitek.

    Explications ici : http://xplanefr.free.fr/1priseMain/c...ntrl/index.php
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

  • #2
    Re: Plugin Saitek (Mac & Linux)

    Merci Milan, pour une fois que cet écran va servir... je vais tester.
    Si en plus tu peux nous conseiller sur les paramètres du x52, je suis preneur surtout pour le réglage du centre.
    Encore merci
    Arthl
    Imac 27 Inch, 3.6GHz, INTEL Core 2 Duo, ATI Radeon HD 5670, 8GB 1333 DDR3 (4*2) DD 1TO sérial ATA, Mac os 10 6 8, Xplane 9.70 & 10.11, Saitek X52 pro + pro flight Rudder pedals

    Commentaire


    • #3
      Re: Plugin Saitek (Mac & Linux)

      Si en plus tu peux nous conseiller sur les paramètres du x52
      Je donne la config de mon saitek ici :http://xplanefr.free.fr/1priseMain/trucs/configx52.php

      et les réglages ici :http://xplanefr.free.fr/9x/menuR2/joystick.php
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Re: Plugin Saitek (Mac & Linux)

        Bonsoir,
        j'ai testé ce plugin qui fonctionne très bien mais il me désactive le plugin du Pro Flight switch panel, quelqu'un à testé cette configuration
        amicalement
        JC
        Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

        Commentaire


        • #5
          Re: Plugin Saitek (Mac & Linux)

          Bonjour,
          J'ai bien chargé le dossier "x52control-0.3.1", l'ai bien mis dans Resources>Plugins, redémarré le Mac pour plus de sécurité et… rien.
          Le plugin information dit que je n'ai pas de plugin du tout, et bien évidemment, cette commande n'apparaît pas dans Réglage de joystick>instruments.
          Je fais appel à votre expertise pour me dire où "j'ai fauté".
          Pour info, le cadran des gaz ne s'est jamais allumé et je ne peux me servir que du chrono.
          Merci pour votre aide,
          Oscarda
          Pour mémo :
          Mac Pro 10.5.7, 6 Go de mémoire

          Commentaire


          • #6
            Re: Plugin Saitek (Mac & Linux)

            J'arrive peut-être après la bataille, mais quelqu'un peut me confirmer que le Saitek X52 fonctionne sur Mac ? sur le site il n'est question que de Windows. Cela me surprend d'autant plus que pour l'instant j'utilise un Saitek Cyborg Gold qui n'a jamais eu besoin de driver sur Mac. Le Plug-in auquel vous faites allusion est seulement pour des "compléments" peut-être ? Merci de quelques éclaircissements, car il faudra bien que j'envisage un jour de changer mon vieux Cyborg un peu réparé de partout à force de prendre des G virtuels !
            MacStudio M1Max CPU 10 cores, GPU 24, Neural Engine 16, mémoire partagée 64 Go, NVMe 1To + SSD 2To - Mac OS 13.6.1 "Ventura" - X-Plane 12 - 2 écrans 27"LG4K- Saitek X52

            Commentaire


            • #7
              Re: Plugin Saitek (Mac & Linux)

              J'ai pas testé mais il semble que ça marche pour mac puisque didil a réussi à faire fonctionner le plugin sur un macpro... A moins qu'il n'utilise windows pour faire tourner XP mais bon je vois pas trop l'intérêt.

              Tan
              MacBook 2,2 Ghz, 2 Go RAM, GMA X3100, Saitek Cyborg Evo
              X-Plane 8.64, GoodWay v4, XCoPilot

              Commentaire


              • #8
                Re: Plugin Saitek (Mac & Linux)

                effectivement le X-52 fonctionne très bien sur Mac OSX et le plugin aussi: les informations apparaissent sur l'écran , pour que ça marche il ne faut mettre dans le dossier plugin que le dossier " x52 control " qui se trouve à l'intérieur du dossier "X52control 0.3.1", j'ai fait l'erreur moi aussi.Le X52 fonctionne sur Mac sans drivers les Plugin ne sont que des fonctions supplémentaires ou pour le " pro swicht panel" sans le plugin de sandy Babour il n'est pas reconnu.
                Le seul problème que j'ai, c'est que le "X52 control" me désactive le saitek pro flight switch panel (plugin de Sandy Babour)
                pour la configuration voir ma signature au dessous
                Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour,

                  Voir aussi le fil de discussion : http://www.x-plane.fr/showthread.php...-programmation
                  L'ami René
                  Tous pour un et un pour tous !

                  Ordi-1 : Intel i5-2500K 3.3GHz, RAM 32 Go, Asus GeForce STRIX-GTX 1060 6G, Téléviseur 42" 1920x1080, Manettes Saitek X56.
                  Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, X-Plane 12.09 RC5, pilote nVidia 535.161.07.

                  Ordi-2 : Intel Core 2 Quad 2.4GHz, RAM 8 Go, 2 x Écran 1366x768.
                  Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, XHSI 2.0 Beta 12, pilote nVidia 340.

                  Ordi-3 : Intel Core 2 Duo E8400 3.0GHz, RAM 12 Go, Écran 1920x1080.
                  Linux Kubuntu 22.04, 64 Bits, LittleNavMap.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X