Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les malheurs d'un congressiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les malheurs d'un congressiste

    A raconter devant un verre.
    Samedi 23mai à 14h00,après avoir pris possession de ma chambre
    au Vert Galan de Montmirail,direction Gault Soigny,mais premier
    bug la voiture ne démarre pas, recherche d'un dépanneur, apres les investigations
    d'usage "c'est pêut ètre le filtre ou la pompe a essence".
    Sachant que je ne serai pas dépanné le week-end je garde la chambre.
    Me voilà au Lundi,direction le garage et bonne nouvelle la voiture est dépannée.
    "faux contact au niveau de la boite des contacteurs";bien en route direction Paris.
    Il est 11h00 et je suis sur le périphérique de l'ile de france au niveau du tunnel de Bobigny,
    et là frayeur à l'entrée du tunnel,plus d'accélération;sueurs froides,tout à droite et warning.
    Pile une voiture de service dans le tunnel;sauvé il y à une borne téléphonique*
    Appel, attente et plateau direction le premier garage sur la ville de Drancy;bilan pompe à essence hs.
    "vous serez dépanné demain Mardi,il faut commander la pièce"me dit le garagiste.
    Bien me voilà sac en bandoulliere à la recherche d'un hotel.
    Mardi matin à 10h00 appel du garagiste"la voiture est prête" me dit-il.
    j'en prend possèssionet je rentre sur Le Havre ou j'arrive à 13h00.
    Très long week-end.Désagrément vite dissipé par ce merveilleux week-end qui ma permis
    de rencontrer des gens symphatiques et disponibles.
    Merci à toutes et tous et à vôtre santé
    @ letibo tu étais très très prèt de la vérité
    * Impréssionnant à l'intérieur du tunnel- vent-bruit et un petit peu de trouille
    Louis
    Window 10 - 64bits intel core i5 2300
    nvidia GF GTX760ti CG 8GB DDR3
    LOGITECH G940 xplane10.51

  • #2
    Re: Les malheurs d'un congressiste

    Salut Louis,

    heureux que tu t'en soit sorti indemne. Toi, c'était la panne, moi un accrochage, vraiment ce week-end fut éprouvant, mais on en garde tout de même un bon souvenir du congrès.

    Thierry
    A+
    Thierry B.

    Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

    Commentaire


    • #3
      Re: Les malheurs d'un congressiste

      Mais pourquoi donc n'y êtes-vous pas allé en avion ou en hélico ??
      :roll:
      Jean-Marie
      -------------
      Mac OS X 10.9.1
      iMac 3,06 GHz Intel Core 2 Duo 4 Go 1067 MHz, disque : 1To, écran 24", NVIDIA GeForce GT 130 vram de 512 Mo
      Joystick Logitech Extreme 3D Pro
      Tablette Wacom CTE-640
      X-Plane 9.50 / AC3D / Adobe CS3



      Commentaire


      • #4
        Re: Les malheurs d'un congressiste

        Chouminou a oublié de baliser le piste :D
        A+
        Thierry B.

        Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

        Commentaire


        • #5
          Re: Les malheurs d'un congressiste

          Envoyé par letibo1
          heureux que tu t'en soit sorti indemne. Toi, c'était la panne, moi un accrochage, vraiment ce week-end fut éprouvant, mais on en garde tout de même un bon souvenir du congrès.
          Et moi ça a été une carte graphique qui déconne sur la machine Linux de gauche. Après remplacement de la 7300 GT par une 7600 GT neuve, ça refonctionne depuis le milieu de la semaine.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Les malheurs...

            Je touche du bois...
            Je marche dans une crotte de chien sans le faire express...(pied gauche...)
            je cherche un treffle à 4 feuilles... :D
            Et puis je rentre un vendredi 13 dans mon nouvelle apparte puis une serie de d'incidents arrivent:
            panne electrique,
            voisins bruyants,
            panne compteur eau,
            alors j'en ai marre je quitte l'endroit avant un tremblement de terre...
            Quand la poisse arrive elle ne vous lâche plus(la schoumoune skoumoune quoi)... :evil:
            Je voulais venir au congrès 2009 mais un présentiment ma dit non...Je ne sais pas...
            Une prochaine fois...
            A+ :mrgreen:

            Commentaire


            • #7
              Re: Les malheurs d'un congressiste

              Envoyé par Daniel_L
              Envoyé par letibo1
              heureux que tu t'en soit sorti indemne. Toi, c'était la panne, moi un accrochage, vraiment ce week-end fut éprouvant, mais on en garde tout de même un bon souvenir du congrès.
              Et moi ça a été une carte graphique qui déconne sur la machine Linux de gauche. Après remplacement de la 7300 GT par une 7600 GT neuve, ça refonctionne depuis le milieu de la semaine.
              Depuis il n'a plus été possible de faire fonctionner X-Plane sur cette machine. Impossible d'avoir des drivers ok. Et depuis avant hier c'est pire, la machine ne démarre plus du tout.

              Daniel
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Re: Les malheurs d'un congressiste

                La loi des series non TV mais réel...Celle là elle vous pourri la vie...
                A+ :D je touche du bois...Mon ordi fonctionne encore potablement...

                Commentaire


                • #9
                  Re: Les malheurs d'un congressiste

                  [quote=Daniel_L]
                  Envoyé par "Daniel_L":3r47zlq7
                  Envoyé par letibo1
                  heureux que tu t'en soit sorti indemne. Toi, c'était la panne, moi un accrochage, vraiment ce week-end fut éprouvant, mais on en garde tout de même un bon souvenir du congrès.
                  Et moi ça a été une carte graphique qui déconne sur la machine Linux de gauche. Après remplacement de la 7300 GT par une 7600 GT neuve, ça refonctionne depuis le milieu de la semaine.
                  Depuis il n'a plus été possible de faire fonctionner X-Plane sur cette machine. Impossible d'avoir des drivers ok. Et depuis avant hier c'est pire, la machine ne démarre plus du tout.[/quote:3r47zlq7]
                  Des nouvelles de ma pauvre machine.
                  J'ai changé l'alimentation. Pareil, ça ne démarre pas. Le voyant sous-tension s'allume et s'éteint aussitot.
                  A force d'insistance j'ai réussi à voir l'écran de démarrage du BIOS mais là, odeur de brulé !
                  Machine éteinte en catastrophe, débranchée aussi au cas où. Depuis je l'ai ouverte et j'ai vu qu'un composant de la carte mère avait commencé à prendre feu. Bon, je crois que je suis bon pour changer la CM maintenant...

                  Daniel
                  (qui n'a plus d'ADSL à la maison depuis deux semaines et le dépanneur m'a appelé ce matin pour dire qu'il ne viendra pas demain mais vendredi)
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Les malheurs d'un congressiste

                    Justement, c'est pour très bientôt. Enfin !

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X