Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Optimisation graphique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Optimisation graphique

    Bonjour,
    Je pense avoir tiré le max de ma config.
    avec tout ça est-ce que je peux encore gagner quelque chose
    merci
    voici les éléments:
    réglage nvidia: (c'est celui qui me donne la meilleure qualité/FPS)
    Accélération matérielle = affichage unique
    Anticrénelage correction gamma = Désactivé
    Réglage anticrénelage = paramètre application (4)
    Anticrénelage de transparence = Désactivé
    Attachement à la texture conforme = utiliser le hardware
    Déscription d'erreur = Désactivé
    Filtrage anisotrope = controlé par l'application
    Bias LOD négatif = Autoriser
    Optimisation de filtre MIP aniso = Désactivé
    Optimisation d'échantillon aniso = Désactivé
    Filtrage de texture - qualité = Haute qualité
    Optimisation trilinéaire = Désactivé
    Forcer les mappages MIP = bilinéaire
    Limite d'extension = désactivé
    Optimisation threadée = auto
    Synchronisation verticale = activé
    Triple mise en mémoire tampon = activé
    Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

  • #2
    Re: Optimisation graphique

    Bonjour,

    Si tu veux gagner encore :

    Côté settings X-Plane :
    distance des détails : medium
    visibilité 20 km (clearskyes ou visi dans "weather")
    nombre de nuages 0.7
    désactiver pixel shaders
    désactiver l'effet de gravité et d'hypoxie... à moins que tu y tiennes vraiment.


    Côté carte :
    Tu peux activer les optimisations mip aniso, aniso et trilinéaire qui visent une amélioration de performances, en le faisant 1 par 1 pour voir l'impact sur la qualité.

    Conseil de Ben Supnik pour les tests de fps : charger le vol et l'avion par défaut pour être toujours dans les mêmes conditions avec des décors standard (i.e. : pas d'effets parasites de scènes ou d'avions qui ne seraienty pas d'origine).

    Pour ma part je diffère un peu de cette méthode : je considère qu'il faut se créer une situation de départ dans une scène "de test" représentative de l'utilisation que l'on fait de X-Plane et utiliser toujours la même. Pour moi c'est un Cessna 337 au décollage d'ENRA avec une densité d'arbres (CORINE) maximum : ces conditions mettent en évidence un gros écart de fps entre la version 9.22 et les betas et une forte sensibilité au paramétrage de l'antialiasing (problème d'antialiasing et de transparence à cause de la très forte densité d'arbres ?).

    Les deux méthodes ont chacune leur intérêt 8)


    Note1 : j'utilise personellement le mode "fixation" pour le "Bias LOD négatif" ce qui est supposé éviter des scintillements et ne devrait pas avoir d'impact sur les fps.

    Note2 : le dernier driver Nvidia 185.85 est très performant
    CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

    Commentaire


    • #3
      Re: Optimisation graphique

      Merci l'expert, je vais essayer tes réglages ainsi que le nouveau driver
      Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

      Commentaire


      • #4
        Re: Optimisation graphique

        config avant conseil de lucky : 35fps
        config après conseil lucky : 72 fps + 105%

        avec l'ancien drivers de 35 à 53 (+51%) en activant mip aniso,aniso, opt trilinéaire activé , détail médium, bias LOD fixation, pixel shader désactivé
        puis +36% avec les nouveau drivers.
        impressionnant :!: :!:

        merci lucky!
        Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

        Commentaire


        • #5
          Re: Optimisation graphique

          Pas de quoi...

          Tu peux maintenant ré-augmenter 1 par 1 le rendu dess options qui t'intéressent le plus pour trouver ton compromis fps/rendu. 8)
          CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

          Commentaire


          • #6
            Re: Optimisation graphique

            Bah! je trouve que comme ça c'est bon.

            en revanche ce matin retour à la case départ, les perfs étaient comme avec mon ancien driver et pourtant c'est bien le 185,85 qui est installé.
            j'ai fouillé et j'ai trouvé la solution.

            après la désinstallation des anciens drivers, nvidia laisse l'ancien répertoire: NVIDIA\WINXP\178,78 .
            je l'ai effacé, redémarré et j'ai récupéré mes 72 fps :P
            Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

            Commentaire


            • #7
              Re: Optimisation graphique

              après la désinstallation des anciens drivers
              Tu désinstalles bien avec Windows par le "panneau de configuration ajout/suppression de programmes", ensuite tu redémarres, tu refuses l'installation par Windows et tu installes avec l'éxécutable que tu as téléchargé avant de redémarrer ? 8)

              :arrow: Jamais eu de problème en faisant comme ça...
              CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

              Commentaire


              • #8
                Re: Optimisation graphique

                yes lucky, je désinstalle par ajout/suppression de programmes et j'installe avec l'exe.
                désormais j'ai NVIDIA\WINXP\185.85 qui restera en place à la prochaine désinstallation :roll:
                c'est peut-être pour ça que je ne trouvais pas de réel changement les fois précédentes :evil:
                Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                Commentaire


                • #9
                  Re: Optimisation graphique

                  désormais j'ai NVIDIA\WINXP\185.85 qui restera en place à la prochaine désinstallation
                  c'est peut-être pour ça que je ne trouvais pas de réel changement les fois précédentes
                  :arrow: Le "côté obscur" de Windows ? 8)
                  CPU i7 8700K (hexacore) sans OC - 32 Go RAM DDR4 2400 - Win11 sur SSD 240Go SATA III - SSD Interne 1To NVMe- H2To SATA III 64Mo - RTX 4060TI 8Go Driver 545.84 - Condor 1 et 2 / AFS2 et 4 / P3D v4 V5.4, V6 / FSX SE / FS9 / X-Plane 11 et 12 / DCS / Flyinside Flight Simulator / Outerra / Trainz /TS2019 /TSW. Casques VR : Oculus Rift CV1 / Quest 2/ Pimax 4k

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X