Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les films du congrès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les films du congrès

    Je les ai retrouvés ;)
    Visibles sur le site - 8 films en mp4 de 32 Mo chacun
    Réseaux CAVOK
    iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
    Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
    Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

  • #2
    Re: Les films du congrès

    Sympa de pouvoir les regarder de nouveau (surtout pour Chouminou qui va pouvoir se les passer de nouveau en boucle sur sa TV :D )
    Juste un bug apparemment, le lien de la vidéo de Tiemji renvoi au diaporama "insolite"...

    Est-ce que, si il nous prend l'envie de réaliser une vidéo, on pourra te l'envoyer en HD pour l'intégrer à la suite des autres (même si normalement ça n'est pas fait pour) ?

    Bertrand
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Re: Les films du congrès

      Envoyé par beber
      Juste un bug apparemment, le lien de la vidéo de Tiemji renvoi au diaporama "insolite"...
      Bertrand
      C'est réparé - on peut voir le film de Tiemji -
      Est-ce que, si il nous prend l'envie de réaliser une vidéo, on pourra te l'envoyer en HD pour l'intégrer à la suite des autres (même si normalement ça n'est pas fait pour) ?
      En HD ??? pourquoi pas, mais c'est 30% plus lourd que le SD
      Réseaux CAVOK
      iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
      Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
      Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

      Commentaire


      • #4
        Re: Les films du congrès

        Non, HD c'est pas utile (jé di oun conri)
        C'est quel format sur le site ? (proportions et compression)
        La vidéo de Danhenri est vraiment très chouette...

        Bertrand
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Re: Les films du congrès

          Merci Bertrand, cela me fait chaud au cœur parce que Milan n'a pas arrêté de me chambrer sur mon film lors du repas de samedi soir au Congrès. Pas vrai, Milan ?
          Amitiés à tous,

          Daniel.
          Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

          Commentaire


          • #6
            Re: Les films du congrès

            Envoyé par danhenri
            Milan n'a pas arrêté de me chambrer sur mon film
            Ce n'était pas méchant - il est super ton film !

            Ce que je disais :
            lorsqu'un film fait appel à des scènes lourdes (comme celles de Inside Passage ou de Paris Env) le frame rate est durement mis à contribution et il se produit fréquemment des effets de hachage ou de scintillement d'autant plus accentués quand on réalise des effets de zoom.

            Normalement la vitesse "pour le web" d'un film pas trop dynamique est de 15 images seconde.
            En réalité il vaut mieux filmer en 25 images seconde et compresser ensuite selon les besoins.
            Pour éviter les problèmes mentionnés ci-dessus lors de tournage en scènes lourdes, il est préférable de tourner en 50 images/seconde (voire en 75 si, de plus, il y a des effets spéciaux visuels).

            On peut régler cette fréquence dans Fichier->Options de film Quicktime. Les changements prennent effet immédiatement sans qu'il faille relancer X-Plane.

            Question dimensions, le format est 4/3 et puisque nous sommes en Europe, il vaut mieux se mettre en 720 (X-Plane calcule le ratio et donc ce sera du 720*540) pour pouvoir en faire un film "visible".

            Pour ce qui est du format de fichier : c'est du QuickTime; suffisant pour pouvoir faire du montage. (mais si vous disposez d'un ban de montage "pro" comme Première, FCP, Avid... mieux vaut passer en DV).

            Le poids total du film monté, sera assez lourd (30 Mo la minute en Quicktime). Ce qui ne constitue pas un problème, car ce sera un format "natif" que vous pourrez retoucher à votre guise.

            Ensuite, la compression dépend de la sortie.
            Pour du P2P -> avi
            Pour le Web - > mp4 (avec un éventuel redimensionnement)

            Il existe un excellent compresseur (qui ne fait d'ailleurs pas que compresser) gratuit et multi plateforme nommé mpegstreamclip distribué par Squared 5 à cette adresse : http://www.squared5.com/

            ---------
            Note : plus d'info sur la video dans X-Plane ici : http://xplanefr.free.fr/video/videox/videoXtournage.php
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Re: Les films du congrès

              Bravo Danhenri ton film est franchement magnifique !
              J'ai une soudaine envie de m'acheter Inside Passage !
              ps : quel est le nom de la musique du début (celle du seigneur des anneaux) ?
              Merci !
              Intel Core 2 Quad Q6600 / 3 go ram Corsair / Ati HD Radéon 4850 512mb DDR3 / Asus P5Q / Moniteur LCD 22" Asus + Windows 7 64bits + Saitek X52

              Commentaire


              • #8
                Re: Les films du congrès

                c'est un beau voyage ça Danhenry ! merci aussi à tiemji et toute la bande ;)
                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Re: Les films du congrès

                  Ce n'était pas méchant
                  Mais je l'avais bien compris comme ça bien sûr :lol:
                  Merci pour toutes ces infos sur l'art de filmer dans XP. Je confirme que Mpeg Streamclip est le couteau suisse des formats vidéos (sur Mac en tout cas) : super par exemple pour convertir des fichiers TS pour les remonter ensuite dans IMovie.
                  quel est le nom de la musique du début (celle du seigneur des anneaux)
                  C'est en effet la musique du Seigneur de anneaux, mais dans une version adaptée pour violon, car mon petit dernier est un violoniste en herbe !
                  Amitiés à tous,

                  Daniel.
                  Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Les films du congrès

                    c''est lui qui joue au violon là ? Chapeau ! Même moi qui en pratique depuis une certains temps je ne suis même pas sur de jouer aussi bien :o
                    Intel Core 2 Quad Q6600 / 3 go ram Corsair / Ati HD Radéon 4850 512mb DDR3 / Asus P5Q / Moniteur LCD 22" Asus + Windows 7 64bits + Saitek X52

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Les films du congrès

                      Non, non , je te rassure: c'est la version originale !
                      Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Les films du congrès

                        a ok très joli
                        Juste une question en quel résolution filmez vous?

                        EDIT : mea culpa c'est marqué au dessus !
                        Intel Core 2 Quad Q6600 / 3 go ram Corsair / Ati HD Radéon 4850 512mb DDR3 / Asus P5Q / Moniteur LCD 22" Asus + Windows 7 64bits + Saitek X52

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X