Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LAPAFALFLX

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LAPAFALFLX

    c'est pas mal comme titre, non ? "lapafalflx"... bien-sûr ça veux dire "la PAF à LFLX"
    C'est la vidéo que j'ai faite de la prestation de la PAF lors du meeting du 17 Mai 2009 à Châteauroux.
    Il y a deux parties:
    1- la PAF au sol (démarrage et commentaires de speaker toujours aussi profonds)
    2- la PAF au décollage et en vol vu du parking (ça évite la musique craignos, les commentaires vaseux et on entend mieux le son des avions... sauf avec le vent)

    C'est là : http://www.youtube.com/watch?v=IYL1JpK3kDs

    C'est filmé avec mon appareil photo alors la qualité est plutôt médiocre mais bon...

    Bertrand

    ps: qui est prêt à lancer une pétition contre les commentaires affligeants, la musique omniprésente et les expositions statiques derrière trois rangées de barbelés espacés de 200 mètres avec des mines (au cas où on rayerai la peinture :roll: ) ?
    Sur ce dernier point, ça devient vraiment n'importe quoi. Avec mon appareil qui n'est pas assez performant pour les photos en vol, les photos statiques deviennent impossible sans barrières ! Il faudrait demander une autorisation de spotter pour avoir des conditions exploitables... Quand je repense à mon père qui a connu LFLX au temps des américains et qui me racontait que les pilotes arrivaient, écartaient un peu la foule massée autour des appareils pour passer, montaient et démarraient... on arrive à l'autre extrême aujourd'hui :roll:.
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

  • #2
    Re: LAPAFALFLX

    La vidéo est vraiment superbe ! Appareil photo a main levée ?

    Pour le reste je suis bien d'accord.
    On exhibe du beau matériel, mais on n’empêche les gens de venir à coté ! Et comme il se doit, les meilleures places sont trop souvent réservées.
    Et minces, après tout c'est les visiteurs (contribuables) qui payent ces merveilles non ?

    On est toujours cantonné comme tu dis au loin, et bientôt il faudra mettre un "Hubble" devant l'appareil photo pour pouvoir faire de bonnes images vu la distance qui est imposée.
    Trop souvent décevant, je préfère à la rigueur la télé, la au moins on peu voir, mais la magie n'y est plus hélas.

    Ok pour la pétition.

    En tout cas la vidéo est très belle. Bravo
    Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

    Commentaire


    • #3
      Re: LAPAFALFLX

      "superbe" ???... hmmm, tu es donc sensible à mon coté "Lars von Trier" et au son vintage ? :P
      C'est effectivement fait avec un appareil photo, à main levée, avec du vent et souvent au 400 mm... et ça se voit :D

      Sinon, j'ai eu la chance d'être invité à venir voir le Broussard dans son hangar avec les gens qui s'en occupent et au niveau contact, ambiance et proximité c'était un régal (je suis resté seul une demi-heure dehors avec le Broussard (et le défunt Stearman à coté) à prendre des mesures autour de l'avion pendant que l'équipe était partie manger... et je n'ai rien cassé !)
      Entre voir un avion exceptionnel de loin et un avion un peu plus courant de près, la deuxième situation est peut-être plus jouissive à mon avis.

      Malgré-tout, pour moi le top du top c'est le passage imprévu d'un avion exceptionnel. Quand on est dans un meeting on sait ce que l'on va voir, on s'y attend. Par-contre, vaquer à ses occupations et voir surgir un Antonov 225, un A380 ou même un Puma au raz des pâquerettes qui vous déboule dessus sans prévenir c'est des moments magiques car inespérés...

      Bertrand
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Re: LAPAFALFLX

        Merci pour cette vidéo ;-) très sympa !

        Commentaire


        • #5
          Re: LAPAFALFLX

          Merci beaucoup, même si je préfère la patrouille Sui....


          OK je sors :lol: :arrow:


          PS merci pour cette vidéo
          Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
          X-Plane V9.62
          Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

          Commentaire


          • #6
            Re: LAPAFALFLX

            Dans le sujet sur le Bourget, Fox-1 disait: "Pour moi la meilleure performance est celle de l'extra 330 de l'EVAA ! Tout à fait boulversifiant"

            Effectivement le pilote de l'Extra 330 avait fait une magnifique prestation à Châteauroux, j'ai mis également la vidéo en ligne: http://www.youtube.com/watch?v=mRjcd0FkE8c
            La qualité est encore plus médiocre que la PAF mais ça donne une bonne idée du niveau de la prestation ...

            Bertrand
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Re: LAPAFALFLX

              Merciii :D
              Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
              X-Plane V9.62
              Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

              Commentaire


              • #8
                Re: LAPAFALFLX

                C'est vrai qu'en Extra 330, ils font de ces trucs O_o ! :D
                X-Plane 7.63 & 9.22 RC1 / Win XP Sp3 / Intel Pentium 4 640 3200 MHz (16 x 200) / 1Go RAM / RADEON X600 256Mo / Cornea CT1701 1280x1024 / Saitek X52
                http://acv-pilot.over-blog.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re: LAPAFALFLX

                  meci beber haa ! c'est bien sans musique ! c'est tellement rare d'en trouver sans.
                  et la PAF version Xplane que j'ai vu au congrès c'est pour bientôt ?
                  sigpic

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X