Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Throttle Quadrant

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Throttle Quadrant

    Bonjour,
    Je suis à la recherche d'une solution un peu plus ergonomique que la souris pour piloter des bimoteurs.
    J'ai trouvé le CH Throttle Quadrant et le Saitek Pro Flight Throttle Quadrant (en double).
    Y en a-t-il d'autres ?
    Qu'en est-il de leurs qualités respectives ? (plastique, métal ...) et résistance à l'usage ?
    De leur facilité d'installation et d'utilisation ?

    Merci de vos réponses

    Clochette
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

  • #2
    Re: Throttle Quadrant

    Bonjour Clochette,

    Je posséde le modèle Saitek depuis 1 an et demi (en simple) avec le Flight Yoke et les pédales.
    Il est en plastique mais assez agréable à l'usage.
    Seul bémol, mais cela vient peut-être de ma config ou des mes ports usb, j'ai parfois des commandes qui se déclenchent toutes seules
    Par exemple les reverses en plein vol, ou le train qui sort sans que je ne lui demande rien.
    Sinon il se fixe facilement et correctement sur un plan de travail et dans plusieurs sens si on veut.

    Mais, je n'ai jamais eu l'occasion de comparer avec d'autres modèles.

    Olivier
    V9.30 - Dual core E5200 - 3Go GeForce 9400 gt - Windows Vista et quelques neurones

    Commentaire


    • #3
      Re: Throttle Quadrant

      Merci Inamat. En fait, ce qui me manque actuellement, ce sont des commandes séparées et doubles pour le roulage, les pannes moteurs unilatérales, les techniques particulières propres aux bimoteurs.
      J'ai aussi trouvé ça, mais c'est peut-être un peu fastidieux et encombrant ... :D

      A suivre ...

      Clochette
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Re: Throttle Quadrant

        A ma connaissance, en produit "grand public" il y a aussi des modules pro, (gofligh VRI insight ...) il faut voir, je cite ceux qui sont venus au salon de la simulation !!

        http://www.goflightinc.com/order/pro...products_id=34 pour grand public

        version plus pro



        :D :D
        IVAO/VATSIMF-HFCE
        mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

        Commentaire


        • #5
          Re: Throttle Quadrant

          Bonjour Mac Linux, merci pour ces liens.
          Pas mauvaise idée, sauf que c'est 4 fois plus cher au minimum !
          Et quelqu'un les a-t-il testés ? Ce qui m'intéresse, ce sont les avis d'utilisateurs.

          Clochette
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Re: Throttle Quadrant

            ben j avais amené le throttle quadrant (6 boutons et 3 manettes) au congré....

            Pour moi, il est bien, surtout si tu veux maitriser pour des bimoteurs ou mono moteur la mixture, et la poussé.

            :D :D
            IVAO/VATSIMF-HFCE
            mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

            Commentaire


            • #7
              Re: Throttle Quadrant

              Envoyé par maclinuxg4
              ben j avais amené le throttle quadrant (6 boutons et 3 manettes) au congré....
              Flûte, j'ai un temps de retard (j'y pensais pas à ce moment-là !). :roll:
              Mais je parle de 6 manettes et 12 boutons ...
              Merci pour ton avis !

              Clochette
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                Re: Throttle Quadrant



                ton mari m'avais posé la question à ce sujet...
                0.Port USB naturellement. L'ensemble est en plastique dur. (les axes se déplacent mais reste en place. absence de retour en force)
                1-on peut facilement le placer sur une table et le calé très facilement. (au pire si tu force trop, la ventouse se déplace, et il n'est pas nécessaire de serrer fort)
                2-6 boutons supplémentaires (ie 6 fonctions en plus)
                3-Trois manettes indépendantes , mais la précision est bien meilleur que le semblant "throtte" puissance sur mon jostick.les commandes sont correctes , pas trop dure et pas trop souple pour le moment après 7 mois.
                Résultat: sur un monomoteur ou un bimoteur j'affine mieux les paramètres, et il faut bien connaitre le domaine de vol (précision au pourcentage possible).
                Pour l'hélicoptère c 'est formidable pour le couple, cela change complètement le pilotage(y a pas photo je ne reviendrais pas en arrière)

                RQ: les six manettes du ch product ont un faible débattement voir photo, ce qui veux dire que 2 manettes ch product ( 3 axes) ne sont pas équivalents à un boitier 6 axe !!!!!! (le CH Products Throttle Quadrant USB vs Saitek Three Lever Pro Throttle Quadrant)

                solution de 2 Saitek Three Lever Pro Throttle Quadrant est bien meilleur !!

                :D :D
                IVAO/VATSIMF-HFCE
                mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

                Commentaire


                • #9
                  Re: Throttle Quadrant

                  Si on ne veut gérer que les gaz (pas de pas d'hélice ni de richesse) le moins cher c'est le joystick Saitek Aviator :


                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Throttle Quadrant

                    J'utilise souvent le B1900, le MU, le DA42, comme manette je suis tout Saitek, tous plastique mais agréable à utiliser.
                    Je ne peut pas donner d'avis comparatif car avant j'utilisais le X52.

                    Par contre les doubles manette sont indispensable pour "s'amuser en bi-turbo".



                    Hervé
                    La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                    X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Throttle Quadrant

                      Effectivement, Maclinux, le CH TQ a peu de débattement et c'est un argument.
                      J'aime bien ce qu'a fait Djetdail (mettre les capuchons de même couleur et commandes correspondantes côte à côte).
                      Et finalement, en largeur, les 2 installations se valent.
                      Mais je n'ai pas autant de place que Djetdail ...
                      Merci à vous tous pour ces infos qui m'aident bien dans ma réflexion.

                      Clochette
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Throttle Quadrant

                        Bonjour Djetdail,

                        Je profite de ce post pour te demander si toi aussi tu as constaté des "déclenchements" de commandes parasites avec ton matériel Saitek ?

                        Merci

                        Olivier
                        V9.30 - Dual core E5200 - 3Go GeForce 9400 gt - Windows Vista et quelques neurones

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Throttle Quadrant

                          Bonjour Olivier

                          Non pas de déclenchements parasites, par contre je n'utilise pas la possibilité de commande quand le manettes sont dans la "partie inférieure rouge".

                          Est ce que tes déclenchement parasites concernent des commandes programmés sur ta manette, ou sont il aléatoires ?


                          Hervé
                          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Throttle Quadrant

                            Bonsoir,

                            Parfois c'est les reverses que j'ai programmé sur "la partie inférieure rouge" des manettes,
                            mais cela peut aussi être la vue, le train ou les volets qui sont eux programmés sur le yoke.
                            Etrangement cela concerne toujours des "boutons" et pas des "axes".

                            Peut-être est-ce un fantome qui joue avec mes nerfs :evil:

                            Olivier
                            V9.30 - Dual core E5200 - 3Go GeForce 9400 gt - Windows Vista et quelques neurones

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Throttle Quadrant

                              Envoyé par inamat
                              Je posséde le modèle Saitek depuis 1 an et demi (en simple) avec le Flight Yoke et les pédales.
                              Il est en plastique mais assez agréable à l'usage.
                              Seul bémol, mais cela vient peut-être de ma config ou des mes ports usb, j'ai parfois des commandes qui se déclenchent toutes seules
                              Par exemple les reverses en plein vol, ou le train qui sort sans que je ne lui demande rien.
                              Le Yoke de Saitek est connu pour le problème des boutons fantômes. Ce problème est théoriquement corrigé sur les modèles fabriqués à partir de décembre 2007. L'ennui c'est que pas mal de magasins ont du continuer à fourguer les modèles plus anciens pour vider leurs stocks.

                              Daniel
                              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X