Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Femmes pilotes de chasse: du rêve à la réalité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Femmes pilotes de chasse: du rêve à la réalité

    Ce soir sur France 3

    Mai 2009: Virginie Guyot, 33 ans, est la première femme à intégrer la patrouille de France au poste de «charognard», le numéro deux de la formation, poste qui conduit traditionnellement à occuper la place de «leader» la saison suivante. Un symbole qui fait définitivement voler en éclats le mythe d'une profession exclusivement réservée aux hommes.

    En l'espace de dix ans, les militaires français ont intégré le fait que des femmes puissent accéder aux commandes des appareils les plus sophistiqués de l'armée de l'air. Elles sont aujourd'hui 11 à avoir décroché leur macaron de pilote de chasse, sur une communauté de 350 pilotes en activité. Dix ans de présence féminine au sein des escadrilles françaises: les femmes pilotes de chasse sont en train d'écrire leur légende. Elles s'appellent Anne- Laure, Virginie, Chrystel, Claire et Julie. Elles font leurs premières armes aux commandes de petits appareils d'entraînement ou bien exercent des responsabilités importantes à la tête d'une escadrille. Pendant presque un an, nous avons suivi le destin extraordinaires de ces femmes à la condition physique hors du commun et au caractère bien trempé. Une plongée dans la communauté très fermée des pilotes de chasse de l'armée française, appelés aux plus hautes responsabilités militaires et morales. Car leurs armes sont des monstres de technologie qui valent chacun plusieurs dizaines de millions d'euros, et dont certains emportent l'arme atomique.
    XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
    Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
    http://www.xp-air.org

  • #2
    Re: Femmes pilotes de chasse: du rêve à la réalité

    Sans oublier : Caroline Aigle.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Re: Femmes pilotes de chasse: du rêve à la réalité

      Je viens de le voir sur mon journal TV.
      C'est a voir oui .

      Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

      Commentaire


      • #4
        Re: Femmes pilotes de chasse: du rêve à la réalité

        Passionnant ce film.
        On se rends compte de la difficulté de ce métier
        Je tire mon chapeau a ces femmes qui démontre bien qu’elles peuvent faire aussi bien, voir mieux que les hommes .
        Passionnant, émouvant parfois ….

        Le documentaire montre aussi la difficulté au niveau humaine, Pression permanente, choix a faire, remise en question permanente ..

        Respect Mesdames !
        Win 10 64 bits AMD Ryzen 9 3900x 32 Go DDR 4 + Nvidia GTX 2080 11Go + Moniteur 28 '' LCD

        Commentaire


        • #5
          Re: Femmes pilotes de chasse: du rêve à la réalité

          Il était très intéressant. Je l'ai vu aussi le reportage sur les femmes pilotes de chasses, mon désir de faire pilote est encore plus intense. J'y arriverais un jour, j'y arriverais :mrgreen:

          Joseph
          Windows Visat Familiale, Intel Core2 Quad Q6600 2.4GhZ, NVidia 9300GE 256Mo, 3Go de RAM, Joystick Thrustmaster acheté pas cher :D et Demo X-Plane V9.41RC2
          http://fr.youtube.com/user/tiemji

          Commentaire

          Chargement...
          X