Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un PC 3 ecrans possible avec X-Plane ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un PC 3 ecrans possible avec X-Plane ?

    Bonjour,
    Ayant construit mon propre cockpit avec du tres bon materiel (Yoke,mannettes des gazs,palonnier agree FAA avionics completes (non aggree,MCP,CDU etc)
    ce cockpit a ete specialement concu pour FSX pour s'amuser et pour qq entrainements professionnels tres limités bien sure sous fs,
    je peux utiliser un seul PC avec deux cartes videos 8800 GTX et mon Quad core pour faire tourner fsx sans aucun souci de frame rate et evidemment sans scenes trop lourdes.Soit un video projecteur pour la vue exterieure,deux petits ecrans pour les instruments.
    Je souhaite basculer sur X-Plane,etant pilote dans le réel,et autant passionné par la simu,je sais que X-Plane est plus pointu quant au moteur météo comme pour les modeles de vols et je souhaiterai acheter X-Plane seulement si je peux utiliser ma config actuelle soit un PC pour faire tourner trois ecrans
    Soit une vue 3 D (vue exterieure),deux vue 2D (les instruments T et N)

    La config sous fs a ce propos est relativement simple,panel cfg,creation d'une fenetre windows exemple( Windows 01=Instruments cockpit )recadrage des instruments (exemple gauge00=Airspeed, 10,150,250,250 et on a la gauge airspeed a la taille réelle a gauche de l'ecran,on fait ca avec chaque gauge dans le panel cfg
    ( )a sa guise,lancer FS,passer en mode fenestré,passer en unlock window puis basculer la vue sur chaque ecran,enfin passer plein écran pour afficher toutes les fenetres en 2 D pour les instruments cockpit,et 3 D pour la vue exterieure du video projecteur et le tour est joué,simple comme bonjour si on fouine un peu et qu'on aime la "création" en restant pilote sans etre informaticien !

    Je ne connais rien a X-Plane alors votre aide me sera precieuse pour savoir si avec mon seul PC puissant,la config de X-plane me permettent de creer mon home cockpit a l'instar de celui de fsx.
    Merci de votre réponse,car j'attends les infos pour passer a l'achat juste en bas de chez moi !
    Bon vol
    Lkn

  • #2
    Re: Un PC 3 ecrans possible avec X-Plane ?

    1- change le topic avec 2 ou 3 ecrans dans le sujet du topic
    2-A tu fais un recherche et lu la FAQ ?

    Aujourd'hui, l'affichage d'information sur d'autre écran avec un seul PC me parait possible. Toutefois, je te conseille d'abord de regarder si
    les éléments Hardware sont utilisables sous X-plane (ie: il faut voir ce que c'est et si une solution driver pc mac linux pour X-plane existent)
    Par contre l'affichage 3 écrans (hors instrument et matériel), cela nécessite 3 PC pour le moment...

    Daniel pourra te confirmer ce point. N'est pas Daniel ?

    :D :D
    IVAO/VATSIMF-HFCE
    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

    Commentaire


    • #3
      Re: Un PC 3 ecrans possible avec X-Plane ?

      Merci pour la reponse
      j'ai achete Xplane,tout les hardwares sont compatible par contre je cherche comment creer mes instruments pour les glisser dans une fenetre (je ferai un autre topic sur ce sujet)
      Pour infos,je tourne sur XP
      Lk

      Commentaire


      • #4
        Re: Un PC 3 ecrans possible avec X-Plane ?

        Envoyé par lkn
        Merci pour la reponse
        j'ai achete Xplane,tout les hardwares sont compatible par contre je cherche comment créer mes instruments pour les glisser dans une fenêtre (je ferai un autre topic sur ce sujet)
        Pour infos,je tourne sur XP
        Lk
        ben le SDK via un plug ing, mais comme peu d'éléments sont disponibles (ie: module externe programmable par le SDK), cela risque d'etre un travail fastidieux:
        -Cependant, il existe quelques reports d'informations XHSI, EFIS, ect.. il faut voir.
        -sinon il reste le wiki SDK X-plane

        :D :D
        IVAO/VATSIMF-HFCE
        mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

        Commentaire

        Chargement...
        X