Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un petit garçon à Disneyland le jour de Noël - en mieux !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un petit garçon à Disneyland le jour de Noël - en mieux !

    Dimanche midi, embarquement dans un aéroport du sud de la France, vaguement morose étant arrivé trop juste pour avoir une place en hublot, et avec - surtout - une solide gueule de bois (en tous cas un gros manque de sommeil), le motif de ce rapide et coûteux A-R ayant été le mariage d'un ami proche...

    A l'entrée de l'Airbus c'est donc d'un oeil moitié ouvert que je saluais le chef de cabine, vaguement inquiet des (probables) obèses ronflants et lecteurs de journaux volumineux qui allaient m'encadrer jusqu'à Paris, quand je croise le regard du Commandant de Bord. Ah mais... mais si... on s'est vu où, déjà ? ... aaaaaah ouiiiiii le mari de la copine de ma femme qu'on a rencontré l'an dernier (merci copainsdavant.com ...). Et ben ? ben qu'il me dit : "tu veux t'asseoir avec nous ? " "c'te question !" que j'lui réponds !

    Un doux rêve ! Je vous passe les détails et le délicieux mélange entre l'impression de familiarité (un A320, pensez, si je connais...) et les mille surprises qui différencient la simu de la réalité : le contrôle qui se fait en français, l'approche à vue et en manuel (à Orly !) les taux de montée/descente, le petit bitonio pour diriger l'avion au sol (et nan, pas aux pieds), les micro-bugs sur le HSI (si, si...), la petite imprimante qui donne les messages météo et tout plein de trucs qu'on s'en fout en simu (le nombre de passagers...), le plateau-repas sur les genoux avec le journal dessous - mais la rigueur omniprésente, ouf.
    Bon allez j'arrête je pourrais vous en tartiner vingt pages. Mais n'empêche qu'ils ont un chouette bureau, les gars...
    Si un dernier truc : "quand tu sais pas quand commencer la descente, tu dis 100 NM avant l'arrivée ça marche tout le temps, quel que soit l'avion, le poids, etc..." :D

    J'ai failli ne pas vous le raconter de peur que vous n'alliez tous envoyer vos conjoint(e)s chercher sur internet si y a pas un mari de copine qui serait devenu pilote de ligne et que ça prenne toute la bande passante, mais en tous cas je ne suis pas prêt d'oublier cette aventure, et je veux bien faire mes dix prochains vols passager les coudes écrasés par deux malpolis !



    Bertrand,
    ...dont la descente reste difficile !
    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

  • #2
    Re: Un petit garçon à Disneyland le jour de Noël - en mieux !

    Alors môssieur Quetzalk fréquente des gens haut placé et môssieur Quetzalk s'en vante devant tout le monde (m'étonne pas tiens :roll: )
    Et bien sache que je m'en fiche complètement !
    D'ailleurs, j'te cause plus... et quand tu monteras dans mon A380, je te snoberais d'un air dédaigneux (et toc !)

    Bertrand 2 (jaloux, mais alors jalouuuux ! :x)
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Re: Un petit garçon à Disneyland le jour de Noël - en mieux !

      Hello Quetzalk.

      N'écoute pas Beber... d'abord ce n'est pas son A.380 mais mon A.380...
      Je lui prête de temps en temps pour qu'il s 'amuse une peu... :lol:
      Tu as du faire un vol super et je me doute que les quelques contraintes physiques imposées par les malotrus de chez Air France n'étaient rien comparativement au pied phénoménal que tu as du prendre.
      Merci pour le petit récit...çà fait rêver de bon matin...
      Bon je te laisse ...j'ai mes passagers qui s'impatientent pour un LFML-LFPG
      Amitiés
      JEAN PAUL
      Windows XP Pro - DualCore Intel 3Mhz - 3 Go mémoire - Nvidia GForce GTX260 1 Go -

      Commentaire


      • #4
        Re: Un petit garçon à Disneyland le jour de Noël - en mieux !

        Et pendant ce temps là, d'autres ont du mal à visiter un cockpit au salon du Bourget :lol:
        Superbe expérience, je suis aussi un peu jaloux :mrgreen:
        Linux Mint 18.2 - 64bits
        CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

        Commentaire


        • #5
          Re: Un petit garçon à Disneyland le jour de Noël - en mieux !

          Whoaw !! Quel chance !!!!
          Moi aussi je suis jaloux... mais pas qu'un peux !! :D
          Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
          X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

          Eliott

          Commentaire


          • #6
            Re: Un petit garçon à Disneyland le jour de Noël - en mieux !

            Envoyé par quetzalk
            ...le petit bitonio pour diriger l'avion au sol (et nan, pas aux pieds),...
            Ca, ça existe dans X-Plane à partir de la 9.30.

            Ayant eu l'occasion de faire plusieurs vols ou parties de vol en cabine avant le 11 septembre, je confirme que c'est le pied. Un exemple parmi d'autres, retour de Milan sur A320. J'avais dit que j'étais pilote ULM et simulation. Le pilote me montrait les terrains à l'est de Paris (Fontenay-Trésigny, Nangis) et comme je voyais mal car un peu à l'arrière, il a incliné l'airbus un peu sur le coté !!!

            Daniel
            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

            Commentaire


            • #7
              Re: Un petit garçon à Disneyland le jour de Noël - en mieux !

              Je comprends maintenant pourquoi les avions penchent en passant au dessus de chez moi après avoir décollé de LFML ... les pilotes montrent aux passagers où j'ha**** :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
              Windows XP Pro - DualCore Intel 3Mhz - 3 Go mémoire - Nvidia GForce GTX260 1 Go -

              Commentaire


              • #8
                Re: Un petit garçon à Disneyland le jour de Noël - en mieux !

                Y a pas une histoire avec une hirondelle qui aurait bouché l'aréoport de Marseilleu ?
                :mrgreen: 8)

                Bertrand
                X-Plane 11
                iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                Joystick Thrustmaster basique
                Throttle Quadrant Saitek
                Pedalier Saitek

                Commentaire


                • #9
                  Re: Un petit garçon à Disneyland le jour de Noël - en mieux !

                  Envoyé par LoseMagnet
                  Et pendant ce temps là, d'autres ont du mal à visiter un cockpit au salon du Bourget :lol:
                  oui bah justement j'en étais resté là, une semaine plus tôt... comme quoi faut toujours garder espoir ! 8)
                  X-Plane 11
                  iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                  Joystick Thrustmaster basique
                  Throttle Quadrant Saitek
                  Pedalier Saitek

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Un petit garçon à Disneyland le jour de Noël - en mieux !

                    Bonjour Quetzalk,
                    Ton histoire fait plaisir ! Peut-être que le 11 septembre s'éloigne suffisamment pour que la chance nous sourie plus souvent ?
                    On veut bien encore plein de contes de Noël comme ça !
                    Clochette
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Un petit garçon à Disneyland le jour de Noël - en mieux !

                      Envoyé par Clochette
                      Peut-être que le 11 septembre s'éloigne suffisamment pour que la chance nous sourie plus souvent ?
                      Ben justement, il a l'air de s'éloigner vite le 11 septembre, mon associé a eu la chance de passer quelques heures dans le cockpit d'un vol AF New-York - Paris la semaine dernière.
                      Le co-pilote était un fan de nos productions, l'avait vu se produire la nuit précédente dans un club new-yorkais et a arrangé l'affaire... ça m'apprendra a refuser d'aller aux US
                      (non pas par anti-américanisme primaire, mais je me suis vu refuser l'accès au territoire américain sans raisons deux fois de suite (avec le toucher rectal et la garde à vue abusive de 16 heures qui vont avec), alors que je n'ai jamais eu à faire à la police et que j'avais un permis de travail en règle, payé bien cher auprès de l'ambassade US soit dit en passant...)
                      ---------------------------------
                      MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                      MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                      iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                      iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                      ---------------------------------

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Un petit garçon à Disneyland le jour de Noël - en mieux !

                        Envoyé par david_dtc
                        Il a l'air de s'éloigner vite le 11 septembre
                        Ouh ! Voilà qui me donne des idées !
                        Lundi, je fais LFLL-EGLL et EGLL-EGPH avec British Airways.
                        J'en ai fait une partie sur X-plane cet après-midi (c'est déjà ça).
                        Clochette (qui rêve plein pot ...)
                        Annick
                        Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                        Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                        X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Un petit garçon à Disneyland le jour de Noël - en mieux !

                          ca alors! t'as eu de la chance mon coco! parce que meme en demandant a un cdb d'allé dans le cockpit avec un PPL ou une autre license comme celle de daniel pour l'ulm, c'est 1/6 fois. Sans license, c'est impossible.
                          Pour quelqu'un qui veut une place dans le cockpit pour un vol en jumpseat, il faut:
                          - les relations avant tout
                          - que le cdb soit d'humeur et en bonne santé( parce que la santé va joué sur son humeur!!)
                          - et surtout que le cdb soit pas un con(si si y en a!!)
                          - Pour les vols vers l'angleterre, c'est strictement interdit dans toutes les compagnies

                          Envoyé par Clochette
                          Envoyé par david_dtc
                          Il a l'air de s'éloigner vite le 11 septembre
                          Ouh ! Voilà qui me donne des idées !
                          Lundi, je fais LFLL-EGLL et EGLL-EGPH avec British Airways.
                          J'en ai fait une partie sur X-plane cet après-midi (c'est déjà ça).
                          Clochette (qui rêve plein pot ...)
                          En parlant d'EGLL, j'ai vraiment du mal sur les procédures d'approches initiale. Enfin je sais pas si, tous, vous utilisez les cartes de la sia version anglaisehttp://www.ais.org.uk/. Les trajectoire doivent etre definis mathématiquement et encore il manque des éléments pour se la tracé aux instruments.
                          Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Un petit garçon à Disneyland le jour de Noël - en mieux !

                            Envoyé par xend
                            Pour les vols vers l'angleterre, c'est strictement interdit dans toutes les compagnies
                            Xend, comment fais-tu pour avoir ce genre d'info ?
                            Dommage ! J'aurai rêvé quelques heures cet après-midi. 8)
                            Quand je suis rentrée d'Héraklion il y a quelques étés, il était 3 heures du matin et la porte du cockpit de notre A320 était entrouverte à l'arrivée à Lyon. Dans la nuit, comme ça, c'était plus lumineux et plus coloré qu'un sapin de Noël. Alors j'ai déjà eu un joli moment de rêve.
                            Finalement, les glaciers, c'est plus accessible. Peut-être que je pourrai visiter une vraie altisurface quand il fera moins chaud.
                            Clochette (repartie dans d'autres rêves ...)
                            Annick
                            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Un petit garçon à Disneyland le jour de Noël - en mieux !

                              Envoyé par Clochette
                              Peut-être que le 11 septembre s'éloigne suffisamment pour que la chance nous sourie plus souvent ?
                              disons que 11 septembre ou pas l'admission d'un estranger dans le cockpit dépend exclusivement du CDB ; il est évident qu'un ami de la famille avec qui on a partagé un barbecue et une longue dissertation sur l'éducation des jeunes enfants sera probablement reçu plus facilement qu'un inconnu se prétendant passionné d'aviation...

                              Envoyé par Clochette
                              On veut bien encore plein de contes de Noël comme ça !
                              oui ben je demande qu'à y retourner, hein !!! :mrgreen:

                              bon allez une des rares photos de l'exploit (faite à la main et cuite au feu de bois, je n'avais que mon OM-1 sans piles, un objectif de 50 mm et une FP4 dans la boîte - pas idéal mais comment résister à l'envie de faire des photos dans ce contexte...)




                              Bertrand
                              X-Plane 11
                              iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
                              Joystick Thrustmaster basique
                              Throttle Quadrant Saitek
                              Pedalier Saitek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X