Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Communiquer avec Xplane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Communiquer avec Xplane

    Bonjour à tous,

    Je découvre actuellement Xplane dans sa version démo, et avant de sortir la carte bancaire je souhaiterai qu'un ou plusieurs éminants membres de ce forum puisse répondre à ma question technique :

    - Existe t'il une façon simple de communiquer avec Xplane via un executable (EXE) [donc dans le monde Windows] ?

    Si FSUIPC permet (pour le monde FS) d'aller interroger des variables mémoires FlightSim à divers offset et ainsi de connaitre la latitude, longitude altitude etc etc ... Existe il un process équivalant pour XPlane ?

    Le SDK de Xplane ne permet (d'après ce que j'ai lu et compris) que d'utiliser une DLL qui se charge dans l'espace mémoire de Xplane. Ma question concerne bien un éventuelle logiciel externe.

    Si vous avez des réponses ou solutions à me proposer, j'en prendrais bonnes notes.

    D'avance merci.

    Fabrice Erdinger.
    http://www.cyberavia.org

  • #2
    Re: Communiquer avec Xplane

    il n'y a que le SDK pour communiquer avec X-plane

    :D :D
    IVAO/VATSIMF-HFCE
    mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

    Commentaire


    • #3
      Re: Communiquer avec Xplane

      Salut Fabrice !

      Tu devrais regarder du coté de XPUIPC (voir ici : http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=36685).
      Un gars a utilisé le SDK d'X-Plane pour émuler FSUIPC. L'ennui c'est que c'est Windows only et donc ça exclut tous les utilisateurs Mac et Linux.
      Pour info, le site x-plane.org est en gros l'équivalent X-Plane de avsim.com pour FS.

      Envisagerais-tu d'accepter X-Plane chez Cyberavia ? ;-)

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Re: Communiquer avec Xplane

        sur le forum un certain mattevan va les aider pour mac OS X....


        :D :D
        IVAO/VATSIMF-HFCE
        mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

        Commentaire


        • #5
          Re: Communiquer avec Xplane

          Salut,

          Envoyé par fabrice
          ...Le SDK de Xplane ne permet (d'après ce que j'ai lu et compris) que d'utiliser une DLL qui se charge dans l'espace mémoire de Xplane. Ma question concerne bien un éventuelle logiciel externe.
          Un plugin est effectivement une DLL qui se charge au démarrage de X-Plane et qui donne accès aux variables internes. Libre à toi de faire ce que tu veux de ces valeurs, y compris les communiquer à un logiciel externe, ou les modifier par d'autres venant d'un logiciel externe. La méthode de transmission dépend bien sûr de ce que tu entends par externe.

          PhM
          X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

          Commentaire


          • #6
            Re: Communiquer avec Xplane

            Salut Daniel,

            Envoyé par Daniel_L

            Tu devrais regarder du coté de XPUIPC (voir ici : http://forums.x-plane.org/index.php?showtopic=36685).
            Un gars a utilisé le SDK d'X-Plane pour émuler FSUIPC. L'ennui c'est que c'est Windows only et donc ça exclut tous les utilisateurs Mac et Linux.
            Pour info, le site x-plane.org est en gros l'équivalent X-Plane de avsim.com pour FS.
            Daniel
            OK je vais regarder cela ...

            Envisagerais-tu d'accepter X-Plane chez Cyberavia ? ;-)
            J'y reflechi, mais étant ancré FS depuis tant d'années, ce n'est pas évident de se mettre à un autre simulateur.
            Aussi avant tout adaptation, je préfère voir si cela est facile "simplement" ou pas !

            Je me méfie aussi du muti simulateur.
            Du temps de Fly!2 ou ATP CyberAvia proposait de voler sur ces simulateurs. Mais cela n'a jamais eu le public attendu.

            Donc pour l'instant je regarde et estime la charge de travaille que cela nécessiterait ...

            Amicalement,

            Fabrice Erdinger.
            http://www.cyberavia.org

            Commentaire


            • #7
              Re: Communiquer avec Xplane

              Envoyé par PhM
              Salut,

              Envoyé par fabrice
              ...Le SDK de Xplane ne permet (d'après ce que j'ai lu et compris) que d'utiliser une DLL qui se charge dans l'espace mémoire de Xplane. Ma question concerne bien un éventuelle logiciel externe.
              Un plugin est effectivement une DLL qui se charge au démarrage de X-Plane et qui donne accès aux variables internes. Libre à toi de faire ce que tu veux de ces valeurs, y compris les communiquer à un logiciel externe, ou les modifier par d'autres venant d'un logiciel externe. La méthode de transmission dépend bien sûr de ce que tu entends par externe.

              PhM
              Merci pour cette information.

              Fabrice Erdinger
              www.cyberavia.org

              Commentaire

              Chargement...
              X