Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Encore mieux que le Trackir…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Encore mieux que le Trackir…

    A quand ça sur X-Plane, pour une immersion virtuelle encore plus forte !! :lol: :lol:

    C'est par là :
    http://www.youtube.com/watch?v=aLkfx6Qx ... r_embedded

    Glah
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Re: Encore mieux que le Trackir…

    et bonsoir

    Si Apple reste visionnaire dans ces choix, le rêve va sans doute devenir réalité dans un avenir très très proche....

    http://www.maxiapple.com/2009/07/macboo ... mages.html

    Je commence a me languir sérieusement de me débarrasser définitivement du dernier rempart entre l'homme et la machine ...La souris.

    Si tout pouvait se faire directement a l'écran avec la qualité tactile de l'iphone....cela promet une énorme avancée.

    @+

    Seb
    LFMP Perpignan Rivesaltes
    iMac Retina 5K 27' 2019 - 3,7 GHz intel Core i5 6 coeurs
    32Go 2667 MHz DDR4 - Radeon Pro 580X 8Go
    Mac OS Catalina 10.15.6 - X-Plane 11.50b17

    Commentaire


    • #3
      Re: Encore mieux que le Trackir…

      et hop ;-))

      http://www.dailymotion.com/video/x3olez ... touch_blog

      attention âmes sensibles s'abstenir ;-)) c'est vrai que quand on ne connait pas Apple, on a l'impression que c'est de la SF ;-) Merci Tonton Steve ;-)

      Commentaire


      • #4
        Re: Encore mieux que le Trackir…

        Si je comprend bien le gars a un head-tracking (quel qu'il soit) et un hand-tracking., non ?

        Pour ce qui est du touchscreen il y avait ça sur certains appareils de la gamme HP (du temps où j'y bossais, ça fait un bail, même plusieurs) mais ça n'avait jamais bien pris chez les clients.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Re: Encore mieux que le Trackir…

          Envoyé par Glah_Salamanthe
          A quand ça sur X-Plane, pour une immersion virtuelle encore plus forte !! :lol: :lol:
          Glah
          Ha ! c'est bien ça ! surtout pour ceux qui tripotent des boutons
          Envoyé par Lionel
          et hop ;-))
          c'est vrai que quand on ne connait pas Apple, on a l'impression que c'est de la SF ;-) Merci Tonton Steve ;-)
          oui mais si on connait la science fiction on a l'impression que apple c'est le moyen age ! :D
          sigpic

          Commentaire


          • #6
            Re: Encore mieux que le Trackir…

            Oui absolument, tu as tout à fait raison !! Bravo ;-)

            C'est vrai que l'iPod, l'iPhone, etc… ça fait un peu âge de Pierre :?

            Commentaire


            • #7
              Re: Encore mieux que le Trackir…

              c"'est fou ce que ça peut être succeptible un utilisateur fanatique d'apple ! :mrgreen: :mrgreen:
              Envoyé par Lionel
              C'est vrai que l'iPod, l'iPhone, etc… ça fait un peu âge de Pierre :?
              tout à fait l'homme des cavernes dessinait avec ses doigts sur la roche :D
              sigpic

              Commentaire


              • #8
                Re: Encore mieux que le Trackir…

                Pour ce qui est du touchscreen il y avait ça sur certains appareils de la gamme HP (du temps où j'y bossais, ça fait un bail, même plusieurs) mais ça n'avait jamais bien pris chez les clients.
                Exact, je me souviens même avoir installé un jour (il y a très longtemps), chez un de mes clients, une sorte de membrane que l'on fixait devant un écran cathodique de 17" . Ensuite, on installait un driver et on disposait d'un touchscreen.

                Mais :

                - Faut pas être maniaque (trace de doigt sur l'écran).
                - Bonjour les crampes (tenez votre main pendant 30 minutes sur votre écran... vous allez vite comprendre).
                - Gros doigts, s'abstenir (mieux vaux être un petit japonais).

                Bref, mon client m'a demandé de débrancher son gadget après 3 semaines d'utilisation.

                Note:
                A chaque fois que l'homme a chercher à remplacer la souris (trackball, tablette graphique, touchscreen, pencil...) il est revenu à la souris.
                Sur un Iphone, c'est effectivement le pied... mais sur un PC, je suis perplexe.

                on a l'impression que apple c'est le moyen age !
                :D :D :D Ok je :arrow:

                lebelge
                PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                Commentaire


                • #9
                  Re: Encore mieux que le Trackir…

                  en fait ça reste pratique si l'écran est sur un plan incliné directement sur le bureau ;-)) c'est vrai qu'à force à la verticale, bof ;-)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Encore mieux que le Trackir…

                    Envoyé par Lionel
                    … ça fait un peu âge de Pierre :?
                    M'enfin, il pas si vieux que ça Pierre !

                    Ok je sors moi aussi.

                    Daniel
                    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Encore mieux que le Trackir…

                      Bonsoir a tous
                      Bonsoir lebelge

                      Envoyé par lebelge
                      Mais :
                      - Faut pas être maniaque (trace de doigt sur l'écran).
                      - Bonjour les crampes (tenez votre main pendant 30 minutes sur votre écran... vous allez vite comprendre).
                      - Gros doigts, s'abstenir (mieux vaux être un petit japonais).
                      Honnêtement les traces de doigts se seront plus un problême avec les nouvelles technologie
                      Pour les crampes, a mon avis les habitudes d'utilisation vont changer et évoluer.
                      A l'avenir l'écran sera plus proche de l'utilisateur
                      Et pourquoi pas posé a 45° devant soi.
                      Instinctivement le regard a tendance a se baisser plutôt que de rester tendu droit devant.
                      Idem pour le "touché" si ton écran tactile est situé a plat ou légèrement incliné et a une distance d'un avant-bras.
                      Quand au gros doigt, rien n'empeche de pouvoir "clicker" avec le coté de l'oriculaire.

                      Envoyé par lebelge
                      A chaque fois que l'homme a chercher à remplacer la souris (trackball, tablette graphique, touchscreen, pencil...) il est revenu à la souris.
                      Sur un Iphone, c'est effectivement le pied... mais sur un PC, je suis perplexe.
                      lebelge
                      Je ne suis pas d'accord ...Rhoooo quand même ........le trackball c'est une bonne évolution de la souris, on ne peu pas dire que ce soit un mauvais choix de remplacement non ??

                      J'utilise un trackball depuis 4 ans et je ne reviendrai surtout pas a la souris. Ne serait-ce que pour le repos du poignet et des tendons ( tendinite ?? maladie de l'informaticien )

                      Alors imagine un "touch-pad" de 24' devant toi , incliné a 45° et a une longueur d'avant-bras
                      - avec la qualité tactile de l'iPhone
                      - avec la qualité visuelle d'une dalle d'iMac....
                      - Imagine que tu puisses cliker les boutons directement sur ton cockpit virtuelle
                      - Imagine que tu puisses manipuler ton environnement directement sans interface homme-machine
                      - imagine que juste en bougeant les mains devant l'ecran tu puisses faire "comme" si tu avais un yoke invisible.

                      Cela ne te fais pas rever ???????? Faut pas etre perplexe a ce point :-)

                      Moi j'attend ce moment avec impatience.

                      Apple a juste créer l'iPhone ........les dévellopeurs on fait le reste !!!
                      Apple créera le "iPad" .....les dévellopeurs se régaleront d'un nouveau systême de fonctionnement avec d'ENORME possibilité, y compris sur X-Plane....

                      @+

                      Seb
                      LFMP Perpignan Rivesaltes
                      iMac Retina 5K 27' 2019 - 3,7 GHz intel Core i5 6 coeurs
                      32Go 2667 MHz DDR4 - Radeon Pro 580X 8Go
                      Mac OS Catalina 10.15.6 - X-Plane 11.50b17

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Encore mieux que le Trackir…

                        et bonsoir

                        Quand on vous dis que les rêves deviennent de plus en plus réalisable.

                        La rumeur se confirme, le futur est de plus en plus proche :-)

                        http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... 2009_.html

                        10" , 560€..c'est pas si mal ..

                        @+

                        seb
                        LFMP Perpignan Rivesaltes
                        iMac Retina 5K 27' 2019 - 3,7 GHz intel Core i5 6 coeurs
                        32Go 2667 MHz DDR4 - Radeon Pro 580X 8Go
                        Mac OS Catalina 10.15.6 - X-Plane 11.50b17

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Encore mieux que le Trackir…

                          ... A un détail près : le paysage qui défile devant les vitres du cockpit est vertical, pas à 45°, non ?
                          Pas très réaliste pour de la simulation de vol, l'écran à 45° ...
                          Clochette
                          Annick
                          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Encore mieux que le Trackir…

                            Oui, mais c'est "un essai" très abouti d'ailleurs… le reste n'est que "détail" à confirmer, n'empêche que je suis content de Thinker different……… je sais pas pourquoi mais j'ai toujours l'impression d'avoir beaucoup, mais alors beaucoup de temps d'avance ;-))) des fois des potes mes sortent : "whouah, tu as vu ça ???" hein, quoi donc ??? mais Apple le fait déjà tiens regarde ;-))

                            m'enfin, discours sans fin ;-))) n'empêche que ça calme ,-) et c'est bon ;-)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Encore mieux que le Trackir…

                              Envoyé par Lionel
                              ...mais Apple le fait déjà tiens regarde ;-))...
                              whouah, tu as vu ça ??? C'est pas donné, faut dire qu'il y a une jolie pomme dessus ça doit être la raison. :lol: :lol:

                              800 dollars c'est pas loin du prix de la configuration que je me suis monté et qui est dans ma signature.

                              PhM
                              X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X