Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Temps de chargement X-plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Temps de chargement X-plane

    Bonjour à tous,

    Après avoir installé G2xpl et téléchargé un secteur en textures photoréalistes, le temps de chargement de X-plane est passé de quelques secondes à plusieurs minutes (5 à 10) lorsque je charge un aéroport avec des textures de G2xpl.
    Lorsque je décolle d'un aéroport avec textures X-plane, aucun problème.
    Est ce normal?

    Merci de m'apporter vos lumières

  • #2
    Re: Temps de chargement X-plane

    Bonjour,

    J'ai déjà croisé le cas sur ce forum, il faut être TRèS patient avec des configurations modestes.
    J'essaye de te retrouver la référence...

    PS : À ce sujet, n'héite pas à poster en signature le détail de ta configuration pour que les autres membres cernent immédiatement tes conditions d'utilisation

    Edit : arno54 est confronté au même phénomène.
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #3
      Re: Temps de chargement X-plane

      De mon côté, j'ai fait des tests sur Mac OS X 10.5.7 ainsi que sur Ubuntu 9.06 (avec le même MacBook Pro).

      Les fps sont bien meilleures sous Linux, mais le temps de chargement est beaucoup plus lent.

      Je ne sais pas d'où vient le problème.
      X-Plane 9.6 / Mac OS X 10.6.5 / MacBook Pro 2.66 Ghz / 4Go RAM / NVIDIA GeForce GT 330M GT 512Mo
      http://www.tinyurl.com/voler

      Commentaire


      • #4
        Re: Temps de chargement X-plane

        C'est pourtant logique, les textures photoréalistes ne sont utilisées qu'une fois chacune (pour mapper la zone qu'elles doivent couvrir), il en faut donc beaucoup... ça met donc beaucoup plus de temps à se charger et ça utilise plus de mémoire.

        On a rien sans rien ...

        Bertrand
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Re: Temps de chargement X-plane

          Envoyé par gevel
          le temps de chargement de X-plane est passé de quelques secondes à plusieurs minutes (5 à 10) lorsque je charge un aéroport avec des textures de G2xpl.
          Est ce normal?
          ben oui !!
          Tu as vu la taille d'une "tuile" photoréaliste ?
          Chez moi, j'utilise celles de SunBeach (résolution 17) . Une tuile (la tuile xSWISS-46_006 par exemple) "pèse" 2.06 Go !!!
          Quand on sait qu'au démarrage X-Plane charge… 6 tuiles !! tu comprends qu'il faut du temps ! :P
          Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
          Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
          i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
          MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


          " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
          "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

          Commentaire


          • #6
            Re: Temps de chargement X-plane

            OK, merci à tous pour vos réponses. Il ne me reste plus qu'à m'armer de patience mais pouvoir voler au dessus de sa maison ca se mérite

            Commentaire

            Chargement...
            X