Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Accés forum wiki

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Accés forum wiki

    Comment accéder au forum wiki, pour l'instant je suis refusé " pas d'autorisation" ....
    Arthl
    Imac 27 Inch, 3.6GHz, INTEL Core 2 Duo, ATI Radeon HD 5670, 8GB 1333 DDR3 (4*2) DD 1TO sérial ATA, Mac os 10 6 8, Xplane 9.70 & 10.11, Saitek X52 pro + pro flight Rudder pedals

  • #2
    Re: Accés forum wiki

    Quel forum ? Quel Wiki ? :?
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Re: Accés forum wiki

      Celui qui est tout en bas du portail d'Xplane.fr, qui traite du sujet "structure pour plane-maker" de Daniel_L
      Imac 27 Inch, 3.6GHz, INTEL Core 2 Duo, ATI Radeon HD 5670, 8GB 1333 DDR3 (4*2) DD 1TO sérial ATA, Mac os 10 6 8, Xplane 9.70 & 10.11, Saitek X52 pro + pro flight Rudder pedals

      Commentaire


      • #4
        Re: Accés forum wiki

        Le seul wiki est dans la liste en haut à gauche (à ma connaissance)
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Re: Accés forum wiki

          PGirboux a annoncé dans la rubrique "Nouvelles" un nouveau forum dédié au wiki en indiquant un lien pour y accéder. Mais ce lien, s'il aboutit bien et demande une authentification, n'ouvre toutefois pas l'accès à ce nouveau forum. Un petit problème à la mise en service, je suppose.

          Commentaire


          • #6
            Re: Accés forum wiki

            Qui plus est, si l'on veut accéder par le portail, tout en bas du tableau "sujets récents", la réponse est que l'on n'a pas accès : "Vous n’êtes pas autorisé à consulter ce forum."

            Commentaire


            • #7
              Re: Accés forum wiki

              Il a du oublié d'accorder les droits à tous après avoir créé ce nouveau forum. Hélas je n'ai pas assez de droits pour le faire moi-même.
              Pierre ?

              Daniel

              (sujet déplacé vers x-plane.fr)
              Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
              Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
              #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
              #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
              #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

              Commentaire


              • #8
                Re: Accés forum wiki

                Ah, j'avais pas vu ce nouvel espace ...
                Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                XPFR

                Commentaire


                • #9
                  Re: Accés forum wiki

                  Salut,

                  Une petite explication s'impose

                  J'ai pris contact avec Pierre ces derniers jours pour faire le point sur le wiki. Il n'y a pour moi (comme pour lui si j'ai bien compris), aucun doute quant au fait que le wiki fait désormais partie intégrante de x-plane.fr, financement compris. Je lui ai donc demandé s'il serait d'accord pour créer un forum spécifique au wiki, ce qu'il a accepté. Ok, il y a eu un petit raté au niveau des droits mais ça devrait s'arranger rapidement :lol:

                  Mais dans quel but me direz-vous? Et bien cela permettra à ceux qui veulent participer d'échanger entre eux, sur des pages et/ou des sujets spécifiques (comme dernièrement sur le canadair ou le vol en montagne...). Mais cela pourra également servir d'annonce sur les sujets traités (nouveaux ou modifiés) et permettre à ceux qui ne veulent (peuvent) pas mettre les mains dans le cambouis de faire quand même des remarques.

                  Nota : pour les éditeurs, il existe une page discussion directement sur le wiki, mais qui j'en conviens n'est pas très pratique

                  Enfin, sans vouloir lancer de polémique, je tiens à vous confirmer que le wiki restera gratuit et ouvert à tout un chacun : ça va sans le dire, mais ça va mieux en le disant :P
                  @lex
                  Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Accés forum wiki

                    Bonjour a tous.
                    Bonjour afriqs, PierreG

                    Envoyé par afriqs
                    Salut,
                    ....aucun doute quant au fait que le wiki fait désormais partie intégrante de x-plane.fr, financement compris.....
                    Parce ce qu'il faut dire les choses comme elles sont, dans le pays on ne rase pas gratis et un hébergement cela coûte un oeil....
                    N'hésitez pas a donner un ordre de grandeur du budget que cela coûte "personnellement" chaque mois.
                    Il n'y a pas a avoir de tabou quand on parle financement "communautaire", pour que chacun soit bien conscient du travail avec une notion du prix d'une vitrine sur internet.

                    Envoyé par afriqs
                    ....Enfin, sans vouloir lancer de polémique, je tiens à vous confirmer que le wiki restera gratuit et ouvert à tout un chacun : ça va sans le dire, mais ça va mieux en le disant :P
                    Parce qu'il faut aussi dire que lorsque l'on est invité a un repas, on a la politesse de ne pas débarquer les mains vides parce que a force cela risque de décourager d'inviter les gens a table.....la transposition imagé sera facile a faire.

                    Etant trésorier d'une asso qui possède une vitrine sur le net, je peu parfois avoir des propos sujet a polémiques mais de temps en temps il est bon de pratiquer le re-cadrage de bonne éducation.

                    Tant que l'on ne mets pas les mains dans le camboui, on ne se rend pas bien compte de tout le travail de fond , travail de l'ombre et aspect financier.

                    Mon message n'est en aucun cas une quelconque critique, tout simplement le fait d'écrire en évidence la réalité du terrain.

                    Cordialement

                    Seb
                    LFMP Perpignan Rivesaltes
                    iMac Retina 5K 27' 2019 - 3,7 GHz intel Core i5 6 coeurs
                    32Go 2667 MHz DDR4 - Radeon Pro 580X 8Go
                    Mac OS Catalina 10.15.6 - X-Plane 11.50b17

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X