Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Document intéressant sur les avions électriques

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Document intéressant sur les avions électriques

    Bonjour,

    Pour les courageux (la page est longue, très longue), vous pouvez la lire sur le site de son auteur

    Beaucoup de lecture, de belles photos dont certaines assez surprenantes... Allez, j'en met une ici :

    Note : l'aile est plate quand l'engin est au sol...

    Pendant que j'y pense, j'en profite... : du même auteur, l'hélicoptère en BD assez technique : "La passion verticale" (PDF de 16 Mo), initialement réalisée pour Eurocopter.

    Bonne lecture
    Pascal

  • #2
    Re: Document intéressant sur les avions électriques

    Envoyé par PascalPe
    ...Note : l'aile est plate quand l'engin est au sol...
    Ca ne doit pas être très efficace une telle flexion. La portion du vecteur portance (normal au plan de l'aile) qui porte la machine devient de plus en plus petite vers le bout de l'aile, tandis que celle qui contribue à fléchir augmente.

    PhM
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Re: Document intéressant sur les avions électriques

      Tu veut dire par la , que le vecteur de portance en bout d'aile n'étant pas vertical, mais oblique , il accentue la flexion de l'aile.
      Est ce bien cela, ou je me fourvoie complètement.

      Hervé
      La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
      X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

      Commentaire


      • #4
        Re: Document intéressant sur les avions électriques

        Envoyé par djetdail
        Tu veut dire par la , que le vecteur de portance en bout d'aile n'étant pas vertical, mais oblique , il accentue la flexion de l'aile.
        Est ce bien cela, ou je me fourvoie complètement.
        C'est ça, la portance générée est normale à la surface, si jeune mabuse, donc avec la courbure que l'on a il y en a une bonne partie qui doit se retrouver à participer à la flexiom.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Re: Document intéressant sur les avions électriques

          yes

          Je pense que cette souplesse est prévue pour que l'ensemble puisse résister aux turbulences des couches d'air, et assurer la stabilité en vol.
          Comme l'histoire du chêne et du roseau de notre ami Jean.

          Hervé
          La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
          X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

          Commentaire


          • #6
            Re: Document intéressant sur les avions électriques

            Bonjour,

            A ce que j'ai compris en lisant le document, cette flexion n'est pas voulue, mais est liées aux contraintes de poids : l'avion est 100% solaire, les cellules sont déjà lourdes, les batteries aussi, etc... rigidifier la structure apporterait trop de charge.

            Un des problèmes de ce type de structure qui se déforme beaucoup est la stabilité de vol, notamment dans les turbulences.
            Pour contrer le problèmes, il est expliqué qu'ils ont doté l'aile d'une série de volets gérés par ordinateur pour assurer sa "stabilité...
            Un truc de jobard, quoi... Le pilote doit prier pour qu'il n'y ai pas trop de bugs ! :D

            Pascal

            Commentaire

            Chargement...
            X