Annonce

Réduire
Aucune annonce.

FMC de X-Plane ou bien UFMC ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • FMC de X-Plane ou bien UFMC ?

    Est ce que vous utilisez le FMC de X-Plane ou bien le UFMC?

  • #2
    Re: FMC de X-Plane ou bien UFMC ?

    Envoyé par Zerocool003
    Est ce que vous utilisez le FMC de X-Plane ou bien le UFMC?
    Ce message n'ayant rien à voir avec le sujet du plugin ATC, je l'ai séparé.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Re: FMC de X-Plane ou bien UFMC ?

      Desole,

      Vous pouvez supprimer mon sujet. J ai trouve la reponse dans le sujet du plugin ATC.

      Commentaire


      • #4
        Re: FMC de X-Plane ou bien UFMC ?

        Par contre,

        L'avis des gens m'intéresse pour savoir si un investissement dans un UFMC vaut le coup surtout pour ceux qui volent énormément sur des réseaux type IVAO...


        Merci pour vos réponses
        --
        MaxWaldorf

        Mes projets:

        Commentaire


        • #5
          Re: FMC de X-Plane ou bien UFMC ?

          Bonsoir,

          Moi j'utilise les 2. J'importe les données venant de XPFMC dans l'UFMC qui me permet de suive le reste du vol. Voila

          En tout cas, à mon avis, UFMC en vaut le coup si tu aimes beaucoup les liners et que tu aimerait te perfectionner un peut plus.

          Joseph
          Windows Visat Familiale, Intel Core2 Quad Q6600 2.4GhZ, NVidia 9300GE 256Mo, 3Go de RAM, Joystick Thrustmaster acheté pas cher :D et Demo X-Plane V9.41RC2
          http://fr.youtube.com/user/tiemji

          Commentaire


          • #6
            Re: FMC de X-Plane ou bien UFMC ?

            Bonjour,

            Moi aussi, j'utilise l'UFMC et le XFMC (version pour le X737 à acheter séparément).
            Même avis que Tiemji... Si tu aimes les liners ça vaut le coup, à condition de dédier le temps nécessaire à comprendre le fonctionnement de la chose... :D
            Il faut bien tenir en compte que le FMC de XPlane n'a rien d'un FMC donc pas de comparaisons possible.

            Sur UFMC/XFMC, tu trouveras entre autres:

            Gestion du carburant
            Cost Index
            Gestion des phases de vols
            Calcul de V1, V2, VR
            Step Climb
            Gestions des restrictions de vol
            Routes (seulement XFMC en attendant la V2 de l'UFMC)
            Sid/Star (fichiers à acheter chez Navigraph)

            A noter que Javier Cortes annonce que la V2 est sur le point de sortir. (Updates gratuits).
            Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
            XPlane 11.51

            Commentaire


            • #7
              Re: FMC de X-Plane ou bien UFMC ?

              Bonjour, je confirme que depuis que j'ai acheté le UFMC de Javier mes avions suivent leurs trajectoires :D .Que du bonheur : Par contre je demande si par hasard quelqu'un aurait-il les config du A380 et du A330-300 et bien plus je suis preneur. :roll:
              Merci.
              Robster.
              X-plane 12.08b1_ Windows10 64 bits_ Proc Intel I7 8700k _ Gigabyte AORUS gaming7 _ 32go mémoire DDR4 _ 1 SSD Samsung 250 Go_Xplane _ 2T HDD pour les Scènes _ Thrustmaster Hotas Warthog _ Thrustmater MFD (2) Cougar _ MFG Crosswind _ Honeycomb_ CH Throttle Quadran t _ MSI RTX 2080 TI TRIO
              - écrans Samsung 49" ( C49RG9X) Incurvé et IIyama 24 " et pas encore en réseau ,Trouillard !!!.

              Commentaire


              • #8
                Re: FMC de X-Plane ou bien UFMC ?

                J'ai l'impression que moi aussi je vais me laisser tenter, mais j'ai dabord quelques questions
                -quel est la différence entre UFMC et XFMC ?
                -si j'ai bien compris pour les procédures SID STAR il faut encore payer.
                -Est-il difficile à installer et à s'en servir ??
                Merci d'avance à vous
                Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
                X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

                Eliott

                Commentaire


                • #9
                  Re: FMC de X-Plane ou bien UFMC ?

                  Comme j'explique ci-dessus, le XFMC est la version dédiée au X737 (http://www.eadt.eu/).
                  Certaines fonctions du X737 sont d'ailleurs dessinées exclusivement pour l'usage avec le XFMC, ce qui donne une bonne intégration.
                  Le UFMC (U pour universal) est la version dédié à tous les autres avions...

                  Pour les SID/STAR il faut effectivement payer mais si je me souvient bien, en achetant 10€ de crédit, tu as de quoi actualiser les AIRAC durant près d'un an. Et puis quand tu n'as plus de crédit, tu peux toujours utiliser la dernière version de AIRAC que tu possèdes.

                  En ce qui concerne l'utilisation, on ne peut pas dire que ce soit "facile facile". Cela demande de bien lire et suivre le manuel au départ (écrit en anglais approximatif).
                  Et puis c'est comme pour tout, une fois que tu sais, ça à l'air facile...

                  En espérant avoir aidé...
                  Bons vols.
                  Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
                  XPlane 11.51

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: FMC de X-Plane ou bien UFMC ?

                    Envoyé par Bobychien
                    En ce qui concerne l'utilisation, on ne peut pas dire que ce soit "facile facile". Cela demande de bien lire et suivre le manuel au départ (écrit en anglais approximatif).

                    En espérant avoir aidé...
                    Bons vols.
                    Hum Hum...

                    C'est très très embêtant, déjà que je n'aime pas beaucoup l'anglais, que je comprend moyennement et en plus si il est approximatif...
                    C'est très décourageant

                    Merci quand même et bon vols à toi aussi
                    Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
                    X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

                    Eliott

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: FMC de X-Plane ou bien UFMC ?

                      Envoyé par comandantC
                      C'est très très embêtant, déjà que je n'aime pas beaucoup l'anglais, que je comprend moyennement ...
                      Conseil du jour:
                      L'Anglais c'est quand même bien pratique. On peut vivre sans, mais de nos jours, si tu as quelques notions...
                      Bref, à mon avis c'est important. Peut-être le monde de XPlane peut-il te motiver. Pense que par la même occasion, tu rendrais peut-être un prof heureux... :D
                      Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
                      XPlane 11.51

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: FMC de X-Plane ou bien UFMC ?

                        Hello à tous,
                        Juste pour dire que la nouvelle version de l'UFMC est disponible avec des nouveaux éléments parmi lesquels la gestions des hippodromes, des arcs DME et des CDU spécifiques aux avions. Une listes complètes des nouveaux éléments et des bug corrigés ici :
                        http://ufmc.eadt.eu/Universal_FMC/V2_New_Features.html
                        Les anciens possesseurs devraient avoir la mise à jour gratuite.

                        Joseph
                        Windows Visat Familiale, Intel Core2 Quad Q6600 2.4GhZ, NVidia 9300GE 256Mo, 3Go de RAM, Joystick Thrustmaster acheté pas cher :D et Demo X-Plane V9.41RC2
                        http://fr.youtube.com/user/tiemji

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: FMC de X-Plane ou bien UFMC ?

                          À noter que chez EADT, il y une version actualiser du X737 adapter à la version 2 du XFMC...
                          Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
                          XPlane 11.51

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour avoir un très bon tuto en images, il faut aller sur youtube et taper UFMC X-PLANE ( celui de Javier ) .Il est en 7 parties et très bien fait. Ça speak Italien mais c'est toujours mieux que l'Anglais. J'ai tout de même quelques questions .Les changements de vitesse dans l' l'UFMC ne sont pas pris en compte, si je décide de les modifier en vol. Avant le vol oui . Il refuse quelques fois mes altitudes de vol au moment de la programmation "Unable altitude" Et je n'ai toujours pas trouvé comment programmer l'Arc . Autrement ,il faut bosser mais il est très stable et ne bouffe pas de frame. Merci
                            Windows 10. RTX2070 6G. I5.

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              désolé de déterrer le sujet mais petite question :

                              par rapport au freeware X-FMC, le UFMC qu'apporte-t-il de plus?
                              PC Gamer Dzeta Maximus VII Ranger Z97. Quad Core i7-4790K 4.0GHz up to 4.4 GHz. Windows 10
                              16GB RAM
                              SSD 240GB + HD 2.0To (2000GB)
                              GeForce GTX780-DC2OC-3GD5
                              Saïtek Pro 52

                              Vole....... quand je peux

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X