Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lunette 3D vision

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lunette 3D vision

    Bonjour,

    Une petite question avant d'acheter mon matos... Est ce que X Plane 9 est compatible avec les lunettes 3D vision de NVidia ?
    Je pense que X Plane en 3D ca doit vraiment avoir la classe surtout sur un 22 pouce (seul écran possédant la technologie 120 Hz).

    Merci pour votre réponse ;)

  • #2
    Re: Lunette 3D vision

    Envoyé par pingouin84k
    ...Est ce que X Plane 9 est compatible avec les lunettes 3D vision de NVidia ?...
    Je suppose que tu as déjà cherché sur le site nvidia ? Au quel cas tu as déjà consulté cette liste, et constaté que X-Plane ne s'y trouve pas.

    A lire le manuel utilisateur il me semble que les lunettes "3D" sont synchronisées par l'émetteur infra rouge pour masquer l'œil droit lorsque le rendu est destiné au gauche et vice-versa. Il faut donc que le programme soit écrit pour faire deux rendus à partir de deux "caméras" légèrement décalées pour simuler la stéréoscopie. Ce n'est absolument pas le cas pour X-Plane.

    PhM

    Edit : Je continue la lecture du manuel et il est dit :

    "The NVIDIA GeForce 3D Vision Driver takes certain 3D information contained in the game and uses it to generate the stereoscopic 3D display. Since most games are not designed with stereoscopic 3D in mind, the resulting display quality varies from game to game. In some cases,
    the game is not viewable at all in stereoscopic 3D without making adjustments based on observation."

    Donc c'est du stéréoscopique simulé, il ne semble pas y avoir de double rendu. Cela laisse une chance pour que cela fonctionne avec X-Plane, mais rien n'est confirmé.
    X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

    Commentaire


    • #3
      Re: Lunette 3D vision

      Envoyé par PhM
      Envoyé par pingouin84k
      ...Est ce que X Plane 9 est compatible avec les lunettes 3D vision de NVidia ?...
      Cela laisse une chance pour que cela fonctionne avec X-Plane, mais rien n'est confirmé.
      Par contre, en observant les réglages de X-Plane, on y trouve ceci (Joystick et équipement) :[attachment=0:28l0f2sg]Image 2.png[/attachment:28l0f2sg]
      Manifestement, X-Plane gère donc la vision 3D , mais je ne sais quelle est la puissance de la machine et de la carte graphique nécessaires !
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire

      Chargement...
      X