Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Portes Ouvertes Saint-Cyr l'école

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Portes Ouvertes Saint-Cyr l'école

    Bonjour à tous,
    Je vous informe que le Samedi 12 et le Dimanche 13, le Groupement des Usagés de l'Aérodrome de Saint-Cyr l'école (GUAS) organise des journées portes ouvertes. C'est l'occasion pour ceux d'entre-vous qui n'ont pas la chance de piloter en réel de gagner des baptêmes de l'air. Visite du terrain, des clubs, rencontre des pilotes, tombola pour gagner des baptêmes de l'air.....

    Je serai pour ma part présent pour aider l'organisation au sein de mon aéroclub, l'Aéroclub de Versailles le Dimanche 13.

    X-Plane 7.63 & 9.22 RC1 / Win XP Sp3 / Intel Pentium 4 640 3200 MHz (16 x 200) / 1Go RAM / RADEON X600 256Mo / Cornea CT1701 1280x1024 / Saitek X52
    http://acv-pilot.over-blog.com/

  • #2
    Re: Portes Ouvertes Saint-Cyr l'école

    Envoyé par Fox-1
    Bonjour à tous,
    Je vous informe que le Samedi 12 et le Dimanche 13, le Groupement des Usagés de l'Aérodrome de Saint-Cyr l'école (GUAS) organise des journées portes ouvertes. C'est l'occasion pour ceux d'entre-vous qui n'ont pas la chance de piloter en réel de gagner des baptêmes de l'air. Visite du terrain, des clubs, rencontre des pilotes, tombola pour gagner des baptêmes de l'air.....

    Je serai pour ma part présent pour aider l'organisation au sein de mon aéroclub, l'Aéroclub de Versailles le Dimanche 13.

    Les menaces de supprimer l'aérodrome ont-elles disparu ?
    iMac 3.06 Mghz Intel Core2 Duo SDRAM 8Go ATI RADEON VRAM 512Mo écran 2560x1440 OS X 10.6.3 Snow Leopard

    Commentaire


    • #3
      Re: Portes Ouvertes Saint-Cyr l'école

      Malheureusement non.
      En fait, très peu de Saint-Cyriens sont contre le terrain, mais ils sont très agressifs. Le problème vient du fait que les usagers de la plateforme n'ha****nt pas à Saint-Cyr, et non donc pas voix au chapitre dans les discussions municipales à ce sujet. Seuls les Saint-Cyriens agressifs prennent donc la parole : les autres, s'ils ne sont pas contre l'aérodrome, ne se sentent pas concernés par ce problème et ne se déplacent pas pour le défendre.
      Le GUAS (représentant les usagers de la plateforme) tente donc de s'inviter à la table des discussions pour faire valoir ses revendications, provoquant l'augmentation de la colère des riverains mécontents.

      Légalement, le maire ne peux rien faire de concret pour fermer l'aérodrome (le terrain n'appartient pas à la commune), mais tente de marginaliser ses usagers : il a prévu un "plan d'urbanisme" à l'air innocent, mais qui l'est beaucoup moins. Il veut de fait placer une Zone d'Activité Commerciale à ~100m des pistes. Donc, cela apportera des risques supplémentaires pour les riverains (allant faire leurs courses là-bas), des nouveaux mécontents (propriétaires des magasins et clients), ce qui provoque donc la colère du GUAS, qui considère que la ZAC va être mise en place dans le seul but de nuire au terrain, ce qui provoque la colère du maire et des riverains, etc, etc...........

      Bref, c'est un joyeux bordel, et c'est loin d'être rêglé.

      Mais bon, pour le moment, le maire ne peux rien faire de concret. Donc wait and see.....

      Le GUAS tente de sensibiliser les Saint-Cyriens ne se prononçant généralement pas dans cette lutte à l'utilité du terrain, notamment en organisant ce genre de journée portes ouvertes.
      X-Plane 7.63 & 9.22 RC1 / Win XP Sp3 / Intel Pentium 4 640 3200 MHz (16 x 200) / 1Go RAM / RADEON X600 256Mo / Cornea CT1701 1280x1024 / Saitek X52
      http://acv-pilot.over-blog.com/

      Commentaire


      • #4
        Re: Portes Ouvertes Saint-Cyr l'école

        Depuis que ça dure je pensais que ça c'était calmé.
        J'ai vécu la fermeture du terrain de Pont-St Esprit, ça été réglé en très peu de temps. Mais bon, là il y avait des raisons un peu plus sérieuses.
        Toute ma sympathie aux membres du GUAS pour ce marathon hostile et ingrat.
        iMac 3.06 Mghz Intel Core2 Duo SDRAM 8Go ATI RADEON VRAM 512Mo écran 2560x1440 OS X 10.6.3 Snow Leopard

        Commentaire


        • #5
          Re: Portes Ouvertes Saint-Cyr l'école

          Ca s'était un peu calmé, sauf qu'assez récemment, un avion d'un club de la plateforme s'est planté dans les arbres au décollage, pile sur l'endroit où Mr le maire veut installer sa zone commerciale.
          Cela a un peu relancé le débat.
          X-Plane 7.63 & 9.22 RC1 / Win XP Sp3 / Intel Pentium 4 640 3200 MHz (16 x 200) / 1Go RAM / RADEON X600 256Mo / Cornea CT1701 1280x1024 / Saitek X52
          http://acv-pilot.over-blog.com/

          Commentaire


          • #6
            Re: Portes Ouvertes Saint-Cyr l'école

            Et ben les JPO ont super bien marché ! Il y avait plein de monde et mon aéroclub a fait 43 baptêmes hier et 40 aujourd'hui !
            Les gens venaient en famille, et on c'était assez rigolo de répondre aux enfants de 5 ans qui nous demandaient "C'est quoi ça ?" en montrant le tube pitot. :D
            X-Plane 7.63 & 9.22 RC1 / Win XP Sp3 / Intel Pentium 4 640 3200 MHz (16 x 200) / 1Go RAM / RADEON X600 256Mo / Cornea CT1701 1280x1024 / Saitek X52
            http://acv-pilot.over-blog.com/

            Commentaire


            • #7
              Re: Portes Ouvertes Saint-Cyr l'école

              Je dessends juste du BOZU des Alcyons, je n'ai pas pu assister a ces journées mais je compatis bien évidement.
              Pour la petite histoire, le maire est aussi pilote, hé oui, sauf qu'il pratique sur l'aérodrome d'en face, Chaville... Hha nos politiciens, ils n'ont peur de rien.
              MacPro 2x2.8 IntelXeon quad/12Gram/ATI radeon 5770HD 1G/OS10.6.8 - XP 9.7 - XP 10

              Commentaire

              Chargement...
              X