Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A nos amis PGirboux et webot : serveurs kimsufi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A nos amis PGirboux et webot : serveurs kimsufi

    Bonjour,

    J'espère que vous allez toujours bien, tous les deux.

    Depuis plusieurs semaines, les serveurs kimsufi sont à nouveau out, dont le serveur teamspeek de CAVOK (ks355816.kimsufi.com:8768) et aussi celui de XPAIR (ks355816.kimsufi.com:8770).

    Si vous pouvez faire quelque chose, en particulier sachant que nous reprenons les vols CAVOK du vendredi soir cette semaine.

    Un très grand merci d'avance, pour cela et pour tout ce que vous faites pour la communauté.

    Amitiés
    Michel
    PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

  • #2
    Re: A nos amis PGirboux et webot : serveurs kimsufi

    Merci Michel et merci d'avance à vous deux !
    XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
    Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
    http://www.xp-air.org

    Commentaire


    • #3
      Re: A nos amis PGirboux et webot : serveurs kimsufi

      surtout je précise surtout qu un des serveur a remarché assez récemment mais n as pas duré une semaine

      :D :D
      IVAO/VATSIMF-HFCE
      mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

      Commentaire


      • #4
        Re: A nos amis PGirboux et webot : serveurs kimsufi

        L'abonnement à un serveur teamspeaks coûte environ 40 cts/slot par mois (un slot == un connecté) soit, pour 20 slots (ce qui est une bonne moyenne de connectés) un montant de 8 euro/mois, ce qui donne un total de 72 euros/an.
        Et je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de donateurs malgré le nombre impressionnant d'inscrits à ce forum.

        Pour ce qui concerne les vols réseau Cavok, "l'escadrille de joyeux pilotes" se compose d'environ 10 à 15 personnes plus ou moins régulièrement les mêmes. On pourrait envisager (attention aux hurlements) une inscription participative sur le site Cavok, au moins pour les habitués (disons 10 pour 72 euro reviendrait à 7,2 euro chacun par an; ce qui est peu au vu du nombre d'heures passées en vol).

        Maintenant, pour les crispés du portefeuille, il existe des serveurs libres (et gratuit) — dont j'ai mentionné une adresse sur le site Cavok pour qu'on puisse voler ce soir — qui donnent un débit de 19,6 kbits.

        Voilà.
        Réseaux CAVOK
        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

        Commentaire


        • #5
          Re: A nos amis PGirboux et webot : serveurs kimsufi

          et XP air il y en as plus !!!

          --> une contribution sur slot partagé est possible ? channel différents ?Et ceci afin de réduire le cout
          :D :D .
          IVAO/VATSIMF-HFCE
          mac OS 10.6.8+ Cybord 3D ch throttle 4 quadrant /mac OS 10.6.8/TS (plantronics DSP 500) /Xplane v9.70 + palonnier CH + TrackiR 5 + TrackPRO

          Commentaire


          • #6
            Re: A nos amis PGirboux et webot : serveurs kimsufi

            Petit up.

            Olivier, merci d'avoir retransmis la demande à Webot. Mais pour l'instant sans succès hélas. En espérant qu'il pourra intervenir rapidement, et si possible avant vendredi prochain...

            Amic'
            Michel
            PC winXP Coreduo2 6800, 4Go RAM, 2x8800GTS SLI & 1x8400GS, 2xSATA Caviar 500Go Raid0 & 300Go, 22" & 2x17", Saitek X52 Pro + péd. & Extreme3DPro, Mac G4 OSX 1 Go en Synergy.

            Commentaire


            • #7
              Re: A nos amis PGirboux et webot : serveurs kimsufi

              Envoyé par maclinuxg4
              et XP air il y en as plus !!!

              --> une contribution sur slot partagé est possible ? channel différents ?Et ceci afin de réduire le cout
              :D :D .
              bonjour

              je suis assez d'accord
              X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

              Commentaire


              • #8
                Re: A nos amis PGirboux et webot : serveurs kimsufi

                Envoyé par milan
                L'abonnement à un serveur teamspeaks coûte environ 40 cts/slot par mois (un slot == un connecté) soit, pour 20 slots (ce qui est une bonne moyenne de connectés) un montant de 8 euro/mois, ce qui donne un total de 72 euros/an.
                Et je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de donateurs malgré le nombre impressionnant d'inscrits à ce forum.

                Pour ce qui concerne les vols réseau Cavok, "l'escadrille de joyeux pilotes" se compose d'environ 10 à 15 personnes plus ou moins régulièrement les mêmes. On pourrait envisager (attention aux hurlements) une inscription participative sur le site Cavok, au moins pour les habitués (disons 10 pour 72 euro reviendrait à 7,2 euro chacun par an; ce qui est peu au vu du nombre d'heures passées en vol).

                Maintenant, pour les crispés du portefeuille, il existe des serveurs libres (et gratuit) — dont j'ai mentionné une adresse sur le site Cavok pour qu'on puisse voler ce soir — qui donnent un débit de 19,6 kbits.

                Voilà.
                et la aussi

                complètement d'accord
                X-Plane 11.50 MSI prestige I9 Processeur jusqu'à Intel® Core™ i9 de 4ème génération Windows 10 Pro NVIDIA® GeForce® GTX 1050 Max-Q (8RC) Ecran 15,6" aux bordures ultrafines, dalle IPS, reproduction de 100% du profil sRGB Saitek X52 Plantronics 500

                Commentaire


                • #9
                  Re: A nos amis PGirboux et webot : serveurs kimsufi

                  :roll: Je me demande si cela ne reviendrait pas moins cher de prendre un hébergement sur lequel on installe soi-même teamspeak serveur... à vérifier
                  XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                  Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                  http://www.xp-air.org

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: A nos amis PGirboux et webot : serveurs kimsufi

                    si si, ce serait moins cher ---> http://www.bluehost.com 6.99$/mois si on prend un plan sur deux ans (167$).
                    L'accès ssh est gratuit (sans doute nécessaire pour installer teamspeak, quoique) il suffit juste d'envoyer un scan de carte d'identité ou de passeport.
                    avec tout ça, l'éspace disque, les BDD, les omptes ftp/mail et le traffic sont ILLIMITES, la gestion se fait par CPanel, l'install de CMS par Fantastico ou Simplescripts et ils ont le bon goût d'avoir récemment mis à jour leur hardware avec des disques SSD!


                    J'ai pas l'habitude de faire de la pub, mais là, franchement, j'ai pas pu m'empêcher! :D
                    ---------------------------------
                    MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                    MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                    iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                    iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                    ---------------------------------

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: A nos amis PGirboux et webot : serveurs kimsufi

                      Moi, je suis favorable à l'idée de diviser les frais entre les organisations qui souhaiteraient utiliser Teamspeak (x-plane.fr, cavok, xpair,...)
                      Cela pourrait être un bon défi de collaboration mais il faudra une certaine éthique pour donner les droits à chaque responsable d'association et créer des espaces différents pour éviter les confusions et des connexions sur des canaux spécifiques à l'une ou l'autre organisation.
                      XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                      Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                      http://www.xp-air.org

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: A nos amis PGirboux et webot : serveurs kimsufi

                        Envoyé par tigerkwy
                        mais il faudra une certaine éthique pour donner les droits à chaque responsable
                        :?:
                        tu peux préciser ?
                        Réseaux CAVOK
                        iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                        Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                        Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: A nos amis PGirboux et webot : serveurs kimsufi

                          Ben juste pour éviter que sur un coup de tête, qqn supprime les accès des autres...par exemple !
                          XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
                          Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
                          http://www.xp-air.org

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: A nos amis PGirboux et webot : serveurs kimsufi

                            Je ne suis pas un pro du développement réseau mais j'imagine qu'il y aura UN seul administrateur général (celui qui installe — et paie officiellement — le serveur Teamspeak )
                            Cet admin donne les droits par sous-catégorie à un autre admin (de catégorie) — xpair, cavok, etc.. qui gère sa partie.
                            Non? c'est pas comme ça que cela se passe (je n'y connais pas grand chose ;))
                            Réseaux CAVOK
                            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
                            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
                            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: A nos amis PGirboux et webot : serveurs kimsufi

                              ... où alors vous montez une asso pour gérér ça, rien n'empêche une fois le compte créé et l'accès SSH activé, de créer d'autres users, qui seront capables d'administrer Teamspeak ou Ventrilo par le terminal (c'est vraiment du basique, rien de complexe). Pour l'administration par le navigateur (CPanel), il ne peut y avoir qu'un admin sur la solution que je propose, ceci dit, rien ne vous empêche de partager cet accès à plusieurs.
                              Vous pouvez même re-louer des slots Teamspeak, j'ai regardé un peu et avec le serveur que j'ai chez bluehost, je pourrais servir à peut près 180-200 slots avant de saturer le bousin en utilisation dédiée, et encore...
                              ---------------------------------
                              MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                              MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                              ---------------------------------

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X