Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[TEC] Hydravions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [TEC] Hydravions

    Bonjour,
    Le wiki se réveille ...
    J'ai commencé par mettre un texte sur les hydravions dans le chapitre VFR, parce qu'on ne trouve pas grand chose sur le web sur ce sujet, et que je l'ai potassé avec 3 super bouquins. Je vous livre ma modeste expérience sur X-Plane avec les hydravions et les astuces que j'ai trouvées.
    Les images sont provisoirement un peu grosses, elle seront mises en vignettes quand ça marchera, avec d'autres éventuellement ou des schémas (mais le dessin, c'est pas mon truc ).
    J'aimerais avoir des commentaires, sur le fond ou la forme.
    Aussi bien des experts (corrections) que des débutants (que manque-t-il ?).
    Merci !
    Clochette
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

  • #2
    Re: De l'avenir du wiki

    j'ai ajouté quelques types d'avion freeware (et il y en a d'autres !) et corrigé un lien mal frappé pour le DHC3 (c'est ça l'interactivité du Wiki )
    j'ai ajouté aussi le lien de retour à la page précédente.
    Des pages comme ça tu peux en faire autant que tu veux :D ...
    Notre JPP a également réalisé quelques beaux tutos pour la création, il faudrait voir comment on pourrait s'y prendre pour intégrer des PDF ou autres documents déjà mis en page. On verra si Alex repasse dans le coin pour lui demander ...
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

    Commentaire


    • #3
      Re: De l'avenir du wiki

      Super ! Merci, beber.
      Je note pour la page de retour et je continue ...
      Clochette
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Re: De l'avenir du wiki

        Bonsoir tout le monde
        Coucou Clochette.

        Très bonne idée que tu as eu de me contacter.

        Je me joins a vous tous sur la relance du projet Wiki.

        Pour apporter ma pierre a l'édifice...forcément concernant le Bombardier 415 SuperScoooooooooper alias CANADAIR :-)

        Par contre pas moyen de passer l'étape d'inscription, l'image de capcha ne s'affiche pas malgrés plusieurs essai a intervale régulier.

        j'ai un gros point d'interrogation dans le cadre de l'image capcha



        C'est moi qui me plante de procédure ou il y a un probleme d'image ???

        HELP !!!!!

        Clochette dès que je suis wiki-opérationel je te le confirmerai dans la foulée, j'ai bien aimer ton tuto , 2 ou 3 truc que j'ai vu a modifier ( erreur de frappe ) mais ca me plais.
        Je vais me pencher serieusement pour la rubrique Canadair

        @+

        Seb
        LFMP Perpignan Rivesaltes
        iMac Retina 5K 27' 2019 - 3,7 GHz intel Core i5 6 coeurs
        32Go 2667 MHz DDR4 - Radeon Pro 580X 8Go
        Mac OS Catalina 10.15.6 - X-Plane 11.50b17

        Commentaire


        • #5
          Re: De l'avenir du wiki

          Coucou Salgosse,
          Je viens d'essayer de me déconnecter-réinscrire, je vois bien l'image Captcha ...
          Clochette
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Re: De l'avenir du wiki

            Est-ce que ton navigateur ne refuserait pas le chargement des images par hasard ?
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Re: De l'avenir du wiki

              Et bonsoir a tous

              Beber : Problème toujours persistant avec Safari, donc passage par Firefox pour inscription.

              Tout est ok , Clochette je suis donc opérationnel pour le Wiki.

              Je vais plancher sur un paragraphe au sujet du Canadair.

              Déjà reprendre ce que j'avais fait sur ma doc en PDF, cela sera un bon début.

              Clochette j'ai aperçu quelques fautes de frappe, je peu me permettre de corriger ?

              A bientôt

              Seb
              LFMP Perpignan Rivesaltes
              iMac Retina 5K 27' 2019 - 3,7 GHz intel Core i5 6 coeurs
              32Go 2667 MHz DDR4 - Radeon Pro 580X 8Go
              Mac OS Catalina 10.15.6 - X-Plane 11.50b17

              Commentaire


              • #8
                Re: De l'avenir du wiki

                Envoyé par Salgosse
                Clochette j'ai aperçu quelques fautes de frappe, je peu me permettre de corriger ?
                Bien sûr, j'en ferai autant si j'en vois chez toi ...
                Clochette
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Re: De l'avenir du wiki

                  Et hop, un tuto sur le pilotage en montagne !
                  Même chose : si vous voyez des erreurs ou si vous avez des questions ou des souhaits, n'hésitez pas.
                  Est-ce que ça vous intéresse que je marque les références des livres que j'ai appréciés sur ces sujets ?
                  Clochette
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: De l'avenir du wiki

                    C'est vraiment super tous ces tutos de pilotage en conditions spécifiques, hydravion ou montagne
                    Linux Mint 18.2 - 64bits
                    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: De l'avenir du wiki

                      Envoyé par LoseMagnet
                      C'est vraiment super tous ces tutos de pilotage en conditions spécifiques, hydravion ou montagne
                      Non seulement ce sont des conditions spécifiques, mais dans la vraie vie, ces pilotes ont des licences supplémentaires : qualif hydravion, ou qualif montagne, ou qualif glacier. Ou 2, voire 3 à la fois, comme Michel Caplain, celui qui m'a permis de faire le vol montagne dont j'ai parlé dans ce topic.
                      Comme je suis toujours en relation avec lui, si vous avez des questions auxquelles je ne peux pas répondre, je lui poserai de votre part !
                      De temps en temps, il part faire de l'hydravion dans des lacs de montagne aux USA.
                      Ca me fait rêver ... pas vous ?
                      Clochette

                      PS : J'ai un peu plus développé les atterrissages dans ces 2 conditions, grâce aux réflexions de LoseMagnet. Comme toujours, c'est la phase la plus délicate ... :D
                      Annick
                      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: De l'avenir du wiki

                        Envoyé par Clochette
                        De temps en temps, il part faire de l'hydravion dans des lacs de montagne aux USA.
                        Ca me fait rêver ... pas vous ?
                        Effectivement, ça doit être extraordinaire de pouvoir faire ce genre de choses. Les pilotes que j'ai vu ce week-end me parlaient aussi de voyages en Norvège, j'aurais bien aimé les accompagner :mrgreen:

                        La Suisse serait aussi un terrain très favorable à l'hydravion, mais cette pratique est interdite sur les lacs. Les autorités ne délivrent que des autorisations ponctuelles pour des manifestations. Par contre, je crois qu'il est bien possible de "skier" sur les sommets :P

                        Envoyé par Clochette
                        comme Michel Caplain, celui qui m'a permis de faire le vol montagne dont j'ai parlé dans ce topic.
                        Comme je suis toujours en relation avec lui, si vous avez des questions auxquelles je ne peux pas répondre, je lui poserai de votre part !
                        Très jolies photos :P
                        J'avais justement en tête de trouver un moyen de voler au dessus des montagnes et des glaciers, d'autant que la région s'y prète particulièrement bien
                        En attendant, j'ai réussi mon premier "aneigissage" :!:
                        Linux Mint 18.2 - 64bits
                        CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: De l'avenir du wiki

                          Bonsoir tout le monde.

                          Première partie wiki au sujet du CL-415.

                          La suite au fur et a mesure de mon temps libre.

                          Chi va piano, va sano e va lontano.......

                          @+

                          Seb

                          ps: Pour les photos j'ai compris, 150ko maxi....mais quelle est la taille de préférence ??
                          LFMP Perpignan Rivesaltes
                          iMac Retina 5K 27' 2019 - 3,7 GHz intel Core i5 6 coeurs
                          32Go 2667 MHz DDR4 - Radeon Pro 580X 8Go
                          Mac OS Catalina 10.15.6 - X-Plane 11.50b17

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: De l'avenir du wiki

                            Là, ça en jette. On voit que tu les aime, ces avions !
                            Pour la taille des images, je mets du 50 ko environ. Fais des essais !
                            En tout cas, ça commence bien !
                            Clochette
                            Annick
                            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: De l'avenir du wiki

                              Ca fait plaisir de voir du nouveau monde se pencher sur le Wiki :D
                              Deux choses pour la page "Canadair":
                              - j'ai créé une page portail pour les hydravions intitulée "le pilotage des hydravions" et qui contiendra tout ce qui concerne les hydravions. Elle ouvre une page sommaire avec "Maîtriser les hydravions dans X-Plane" (la page de clochette) et "le canadair à la loupe" (la page de salgosse)
                              - Il faudrait réduire les photos des canadairs (même si elles sont superbes) car tout le monde ne possède pas un 24" ...

                              Voilà, j'espère que ça vous conviendra... et continuez comme ça ;-)

                              Bertrand
                              Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
                              XPFR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X