Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plugin Flash

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plugin Flash

    Bonjour ,
    Le plugin flash étant très gourmand pour Firefox , je le désactive régulièrement de mon navigateur (ça m'évite aussi les pubs).
    Par contre quand j'essaye de venir sur le forum avec le plugin désactivé , j'ai un gros problème de mise en page :


    C'est fait exprès pour nous forcer à voir la pub ? :D
    X-Plane 9.31 / Ubuntu 9.04 / Pentium D 3 Ghz / 2Go RAM / NVIDIA GeForce 9800GTX+ 512MO

  • #2
    Re: Plugin Flash

    J'ai noté le même phénomène. Je ne bloque pas la pub (qui contribue au financement de certains sites) mais je vire aussi le Flash car c'est lourd, ce n'est pas un standard du Web, ça court-circuite la politique de confidentialité (respect de la vie privée) et de cookies du navigateur (le Flash utilise ses propre cookies dont la validité n'est pas limitée dans le temps), ça contient des failles de sécurité qui mettent 15 ans à être corrigées quand elles le sont, ça pose des problèmes aux personnes handicapées et mal-voyantes (une page Flash n'est pas utilisable en braille) ce qui implique une forme d'exclusion de certaines populations, bref, ça n'a rien à faire sur le net à moins de proposer systématiquement une alternative, ce qui n'est souvent pas le cas.

    J'ai donc ajouté une exception à FlashBlock sur ce site pour concerver la mise en page...
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #3
      Re: Plugin Flash

      merci pour la solution , c'est ce que j'ai fini par faire aussi . :-)
      X-Plane 9.31 / Ubuntu 9.04 / Pentium D 3 Ghz / 2Go RAM / NVIDIA GeForce 9800GTX+ 512MO

      Commentaire

      Chargement...
      X