Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvegarder une page

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauvegarder une page

    Bonjour a tous

    Tant que l'on y est : Comment effectuer une sauvegarde individuelle de son article le plus simplement possible ?

    Dans le principe d'un "copié-collé" cela garde aussi les photos ? les couleurs et la mise en page ?

    @+

    seb
    LFMP Perpignan Rivesaltes
    iMac Retina 5K 27' 2019 - 3,7 GHz intel Core i5 6 coeurs
    32Go 2667 MHz DDR4 - Radeon Pro 580X 8Go
    Mac OS Catalina 10.15.6 - X-Plane 11.50b17

  • #2
    Re: Sauvegarder une page

    A mon avis, le plus simple et le plus efficace (sur Mac) c'est de lancer "imprimer" puis dans la boite de dialogue qui s'ouvre aller en bas à gauche et sélectionner "enregistrer en format pdf".

    Commentaire


    • #3
      Re: Sauvegarder une page

      et bonsoir

      C'est bon j'ai trouvé pour la partie Code HTML :-)

      Maintenant je cherche la solution pour la partie fichiers.

      @+

      Seb
      LFMP Perpignan Rivesaltes
      iMac Retina 5K 27' 2019 - 3,7 GHz intel Core i5 6 coeurs
      32Go 2667 MHz DDR4 - Radeon Pro 580X 8Go
      Mac OS Catalina 10.15.6 - X-Plane 11.50b17

      Commentaire


      • #4
        Re: Sauvegarder une page

        Salut,

        Si tu veux le code de ta page, pour conserver la mise en page et le texte, il te suffit d'éditer la page, de tout sélectionner dans le cadre d'édition et de faire un copier-coller dans un éditeur de texte lambda. Mais cette technique ne conserve pas les image, juste les références vers les images. Je te conseille donc de conserver les images que tu mets sur le serveur.

        Si tu veux une copie de ton travail, le mieux est comme le propose Brother de faire "imprimer" puis "enregistrer en pdf".

        Si tu veux parler des images ("pour la partie fichiers"), il te suffit d'aller dans la galerie (oui je sais y a un bug...), cliquer sur le fichier qui t'intéresse pour avoir la version originale puis click-droit > enregistrer le fichier lié sous...

        Je vais tester avec le nouvel éditeur (qui tarde à venir mais ce n'est pas ma faute, hein... :roll: ) car je pense qu'il y a plus simple : j'espère des nouvelles bientôt...
        @lex
        Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

        Commentaire


        • #5
          Re: Sauvegarder une page

          Bonsoir,
          Je relance le sujet : c'est quand même lourd de sauvegarder texte et images séparément, même si je le fais à chaque fois.
          Est-ce qu'il y a quelqu'un dans les admin qui fait une sauvegarde régulière du Wiki (et du forum) ?
          Tous les combien ?
          Merci pour le travail fait en tout cas ...
          Clochette
          Annick
          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

          Commentaire


          • #6
            Re: Sauvegarder une page

            Salut Clochette,

            Question très légitime. Vu l'accélération des mises à jour sur le wiki (et grâce à qui ), j'ai décidé la semaine dernière de faire une sauvegarde des fichiers ET de la base de données toutes les semaines (le lundi soir pour être précis). Pour les fichiers tout est opérationnel mais pour la base j'ai encore un petit souci d'accès, qui devrait se régler très rapidement (Pierre :roll: ).

            Pour information la dernière sauvegarde de la base que j'ai en ma possession date du 29 septembre et pour les fichiers d'il y a deux ou trois jours.
            @lex
            Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

            Commentaire


            • #7
              Re: Sauvegarder une page

              Merci Afriqs !
              Je dois faire une info pour des débutants (dont un voisin qui vient de FS et qui viendra voir X-Plane chez moi lundi), c'est l'occasion de me rendre compte de ce qui manque dans le Wiki et de le compléter, petit bout par petit bout ...
              Clochette
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire

              Chargement...
              X