Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Détournement de mobilier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Détournement de mobilier

    Une astuce modeste et dénuée de toute sophistication, qui vient cependant de changer ma vie de simmer : la tablette dite "Dave" de chez IKEA, pour la modique somme de 19 €, a subi un brutal détournement de son usage initial. Rien de moins réaliste en effet qu'un manche d'avion qui nécessite de soulever le coude (ou de le reposer sur une table...) quel que soit le type d'appareil simulé. Là pas de problème le manche est bien à hauteur (règlable, qui plus est). Le bricolage s'est fait "à l'arrache", j'avais envisagé une tablette en bois comme intermédiaire (à la place de la tablette prévue d'origine) mais j'ai percé à l'aveugle dans le socle du joystick et tout s'est bien passé !
    A noter en bas à droite un tabouret IKEA lui aussi détourné qui porte la manette des gaz attachée à un ancien joystick qui ne sert que pour les boutons et pour la roulette de nez des avions de ligne (je n'ai utilisé que les pieds + une tablette en pin de récup, c'est plus stable et moins cher que l'équivalent acheté en magasin de bricolage).

    X-Plane 11
    iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
    Joystick Thrustmaster basique
    Throttle Quadrant Saitek
    Pedalier Saitek

  • #2
    Re: Détournement de mobilier

    Joli!

    Ceci dit, dans mon infinie soif de sensations journalistiques, j'avais cru à un post sur un détournement d'armoire normande par une cellule dormante mexiquaine d'Al Quaida Bengladesh.
    Ou encore à un IKEA détourné par des terroristes et forcé de se poser à Frankfort.... ok, je :arrow:
    ---------------------------------
    MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
    MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    ---------------------------------

    Commentaire


    • #3
      Re: Détournement de mobilier

      Du grand bouinage tout ça !
      Pour moi c'est râpé, j'ai un IKEA pas trop loin, pas mal de photos de vacance à classer... mais pas de compta en retard
      à moins que... ma chérie va sûrement pouvoir me dépanner vu qu'elle n'a pas commencé la sienne de l'année 2009 :D (ça marche avec celle des autres ?)
      Ca te sers à quoi d'ailleurs ? A optimiser le temps perdu en attendant la clearance ?

      Bertrand (qui en embarquant dernièrement sur un 737 était ravis de voir que le commandant de bord lisait le journal pendant l'embarquement...)
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Re: Détournement de mobilier

        pour la comta en retard au retour des vacances c'est pas très difficile à trouver... et effectivement la technique est validée avec la compta des proches !

        le bouinage ? je ne connaissais pas ce mot et j'ignore totalement ce que ça veut dire... mais à vue de nez ça doit être tout à fait ça en effet !!! :D

        la semaine prochaine je vous montrerai comment recycler une vieille cafetière et un tuyau d'aspirateur en pressurisation cabine, et ensuite avec les survivants nous découperons le canapé du salon pour y adapter un harnais de pilote de chasse (mais chuuut, vous ferez la surprise à votre femme !)

        B.
        X-Plane 11
        iMac 2017 / Radeon Pro 560 4 Go / Mac OS Big Sur
        Joystick Thrustmaster basique
        Throttle Quadrant Saitek
        Pedalier Saitek

        Commentaire


        • #5
          Re: Détournement de mobilier

          Envoyé par quetzalk
          ...(mais chuuut, vous ferez la surprise à votre femme !)

          B.
          Il n'ose même plus signer... ;-)

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire

          Chargement...
          X