Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comptatibilité de certains Produits Saitek

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comptatibilité de certains Produits Saitek

    Quelqu'un pourrait me renseigner au sujet de la comptatibilité des produits Saitek suivants avec X-Plane 9.40: " Pro Flight Multi Panel", "Pro Flight Radio Panel" et "Pro Flight Switch Panel". J'ai commandé hier un "Pro Flight Yoke" sachant qu'il fonctionne bien avec X-Plane, mais comme je n'ai pas vu de commentaires concernant les produits mentionnés ci-avant. J'attends des confirmations positives avant de les commander.

    Merci à l'avanc pour vos opinions et commentaires.
    Asus M4A78T-E, AMD Phenom II X3 720 BE, 8GB, Radeon HD 4670 512MB, Vista 64bits, Saitek Pro Flight Yoke, pedals,Radio panel et Multi Panel

  • #2
    Re: Comptatibilité de certains Produits Saitek

    Pour le Yoke il fonctionne très bien sur mac et PC avec Xplane, pour les autres produits seul pour le moment "Le Pro Flightswitch" panel fonctionne grâce au plug in de Sandy Barbour à installer. à cette adresse : www.xpluginsdk.org/saitek.htm , pour les 2 autres je ne sais pas pour les pc mais les macs il n'y a rien sauf controller mate qui sert à programmer les joystiks et autres matériels.
    A+
    jean-Claude
    Mac Studio M1 ultra 20/48, Ram 64Go 1 To - Imac 27" 5K fusion drive 3To, video 8Go, mémoire 48 Go+ 1écran LG 27 " 4K + 1 écran 22’’ + mac book pro 16 M1 mémoire 32G , CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs .Thrusmaster TCA Officer Airbus edition +stick et palonniers , Pro Flight switch panel, ProFlight MultiPanel, Pro Flight radio Panel. MacOS et Sonoma - Xplane 12 Sur SSD externe 1T

    Commentaire


    • #3
      Re: Comptatibilité de certains Produits Saitek

      Merci beaucoup Jean-Claude pour tes commentaires et références

      Michel
      Asus M4A78T-E, AMD Phenom II X3 720 BE, 8GB, Radeon HD 4670 512MB, Vista 64bits, Saitek Pro Flight Yoke, pedals,Radio panel et Multi Panel

      Commentaire


      • #4
        Re: Comptatibilité de certains Produits Saitek

        Et s'il y a des nouveautés au niveau des plugins, il y a des chances que ça se passe ici, sur le forum dédié :


        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Re: Comptatibilité de certains Produits Saitek

          Bonjour à tous, suis nouveau sur le forum et débutant.

          Voilà un lien pour télécharger un plugin pour utiliser le multi-panel et le radio panel de chez Saitek sur X-plane pour mac :



          Avec le plugin de Sandy Barbour, voilà de quoi utiliser la totalité des équipement de la série pro flight Saitek sur X-plane Mac.

          Bonne réception.

          Rémy.

          Commentaire


          • #6
            Re: Comptatibilité de certains Produits Saitek

            Un gros merci pour ce dernier lien.

            Je viens de recevoir tout mon matériel yoke, pedals, radio panel et multi panel. J'ai tout installé sur FSX et ca fonctionne merveilleusement bien....... quel changement !!!!!!.

            Samedi, je veux installer tout ce matériel sur X-Plane 9.40 et ces liens vont très certainement m'éviter de m'arracher les cheveux.

            Merci de votre aide les amis

            Michel
            Asus M4A78T-E, AMD Phenom II X3 720 BE, 8GB, Radeon HD 4670 512MB, Vista 64bits, Saitek Pro Flight Yoke, pedals,Radio panel et Multi Panel

            Commentaire


            • #7
              Re: Comptatibilité de certains Produits Saitek

              Si j'ai bien suivi le plugin pour x-plane n'existe pas encore pour la version windows ! I fonctionne uniquement sur mac...
              ou alors fonctionne sur pc mais uniquement sur FS...
              XP-AIR : La bonne altitude à adopter.
              Première compagnie virtuelle francophone dédiée à X-Plane.
              http://www.xp-air.org

              Commentaire


              • #8
                Re: Comptatibilité de certains Produits Saitek

                Concernant le Palonnier SAITEK, sur Mac, lorsque je le règle sur "lacet", dans "réglages" "joystick et Equipement", je ne peux utiliser qu'une pédale, et encore, la dérive et la roue avant de l'avion restent sur la gauche ou la droite lorsque je n'appuie plus sur la pédale. L'autre pédale n'a aucun effet sur la dérive et la roue avant.
                Y aurait-il une autre solution ?
                iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                Commentaire


                • #9
                  Re: Comptatibilité de certains Produits Saitek

                  Quand on règle un axe dans X-Plane, il faut ABSOLUMENT bouger cet axe (le palonnier ici) jusqu'aux limites des deux cotés avant de sortir de l'écran des réglages sinon il sera mal étalonné dans le simu.

                  Daniel
                  Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                  Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                  #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                  #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                  #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Comptatibilité de certains Produits Saitek

                    Exact. Merci!
                    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X