Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Changer les couleurs du temps

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Changer les couleurs du temps

    Bonsoir à tous,

    Je viens de découvrir un add-on sympa sur XP.org : reallife O9. Il change les couleurs d'origine du ciel et de la mer (cela donne plus de bleu), améliore le rendu des plages et le dessin des nuages. C'es très beau.
    Ici, à Juneau en Alaska :
    Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

  • #2
    Re: Changer les couleurs du temps

    Très sympa effectivement, je vais essayer ça

    PS : Rien à voir mais je vois que tu utilises le Beaver de STMA, tu ne trouves pas qu'il manque de puissance en version 931? Il est moins rapide qu'en version 9.22 et j'ai du mal à atteindre les 120mph alors qu'en 922 c'est ok.
    De plus, la barre blanche de l'indicateur de vitesse n'a pas la même taille :
    [attachment=1:2w8gmtex]Beaver_922.jpg[/attachment:2w8gmtex]
    [attachment=0:2w8gmtex]Beaver_931.jpg[/attachment:2w8gmtex]

    A en juger par ton cadran (la bande blanche), tu es donc au moins en 931.
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

    Commentaire


    • #3
      Re: Changer les couleurs du temps

      Bonjour Losemagnet,

      En effet, j'ai été surpris par le manque de puissance de cet appareil que je viens d'acquérir (surtout au décollage : du coup, je triche en mettant du trim). Je crains en effet qu'il n'y ait pas eu d'ajustement des paramètres du Beaver à la 9.31. Je vais tester sur mon ancienne 9.22 et écrire à Shade Tree Micro Aviation.

      Daniel.
      Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

      Commentaire


      • #4
        Re: Changer les couleurs du temps

        Est-ce que ce pluging influence beaucoup le taux de FPS ??
        Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
        X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

        Eliott

        Commentaire


        • #5
          Re: Changer les couleurs du temps

          un petit lien stp, je n'arrive pas à le dénicher :lol:
          Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
          X-Plane V9.62
          Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

          Commentaire


          • #6
            Re: Changer les couleurs du temps

            Le lien :

            http://forums.x-plane.org/index.php?app ... wfile=9179

            Commentaire


            • #7
              Re: Changer les couleurs du temps

              Merci la chauve-souris (t'es vraiment chauve) ok je sors :arrow: :lol:
              Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
              X-Plane V9.62
              Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

              Commentaire


              • #8
                Re: Changer les couleurs du temps

                Non, je n'ai pas observé de variations de fps pour moi avec Reallife '09.
                Je ne regrette pas de l'avoir installé en tous cas.
                Et il marche impec' sur ma 9.22. :D
                v9.41 & v9.22, Mac OS 10.5.8, Intel Core 2 Duo 3.06 GHz, 4 Go RAM, NVIDIA GeForce 8800 GS, 512 Mo VRAM.

                Commentaire


                • #9
                  Re: Changer les couleurs du temps

                  Moi à l'inverse si, mais je ne sais pas si ça viens de Reallife ou d'autres choses faut que je vérifie un truc.
                  Imac 24" / 4Go de RAM/ 2,66Ghz / 640Go de HD / Nvidia 9400M 256mo VRAM
                  X-plane 9.31 / Mac OSX 10.5.7 / Saïtek X52

                  Eliott

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Changer les couleurs du temps

                    sur 9.31 je perd des fps à l'approche d'aéroports, c'est assez violent, on ne voit plus qu'a 2 ou 3 nm ! mais sinon les paysages sont sublimes... 8)
                    Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
                    X-Plane V9.62
                    Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Changer les couleurs du temps

                      J'ai testé ces textures au cours d'un vol sur IVAO du côté du Mexique (temps réel et météo réelle, of course !)... Pas mal du tout (les effets de soleil sont épatants, le bleu du ciel est envoutant), sauf... les nuages... bof... je préfère ceux de la version 9.31 de base qui me semblent moins uniformes...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Changer les couleurs du temps

                        sauf... les nuages... bof... je préfère ceux de la version 9.31 de base qui me semblent moins uniformes...
                        Salut Joloize,

                        Je les trouve pourtant assez réussis ces nuages...
                        Intel Core i7-9700K (3.6 GHz/4.9 GHz), GeForce RTX 4060 TI 8Go, DDR4 32Go, écran ASUS XG32VQR 32'', Honeycomb Alpha Flight Controls, Honeycomb Bravo Quadrant, Pro Pedal CH Products.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Changer les couleurs du temps

                          Salut danhenri,

                          Je viens de faire deux autres vols en gardant les nuages de RealLife, c'est vrai qu'ils ne sont pas si mal que ça, mais je testerai quand même avec les nuages XP et en gardant les autres améliorations apportées par RealLife...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Changer les couleurs du temps

                            Je trouve malgré tout la mer un peu trop bleue pour ma part. Mais cela vient surement du fait que je vole surtout en Bretagne et là j'ai l'impression d'être dans les Caraïbes.
                            C'est pas qu'on manque de soleil au "bout du monde" mais la mer turquoise, mis à part à quelques endroits comme les glénans. Et puis toute l'eau est comme cela, même les rivières (et là les rivières aussi bleues j'en ai encore jamais vu).
                            Malheureusement comme il utilise le système des reflets pour changer l'eau et qu'x-plane ne gère qu'une seule eau pour tout le monde, point de salut sauf à le désactiver.
                            Imac 2,8ghz ; 8Go de ram ; Mac os 10.6.4 ; x-plane 9.6

                            l'apt des DZ et hélistations françaises : ICI

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Changer les couleurs du temps

                              point de salut sauf à le désactiver.
                              Peut-être pas...

                              Je suis bien d'accord avec toi, Madine, les rivières aussi bleu, c'était avant que l'homme ne soit sur Terre.
                              Mais je trouve le ciel (et les couchés de soleil) plutôt bien réussit. Les nuages, c'est pas mal non plus.

                              Alors, peut-être qu'en rectifiant juste la couleur de l'eau (un peu plus foncée et plus verte), et c'est le Nec le plus ultra.
                              Je vais y jeter un petit coup d'œil. Faut juste trouver la bonne texture... et la bonne couleur de l'eau SANS toucher aux autres paramètres. Avec PhotoShop, ce devrait être possible.

                              lebelge
                              PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X