Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Durée des sessions dans le Wiki

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Durée des sessions dans le Wiki

    Bonjour,

    Serait-il possible de rallonger la durée des sessions dans le Wiki?
    Je viens de perdre un article en cours de rédaction, ce n'est pas la première fois que ça m'arrive (je suis comme le Disciple de mon avatar, maladroit :mrgreen: )

    En validant la page, l'interface m'informe que je ne suis plus connecté. Si je reviens en arrière, je ne récupère pas mon texte. Si je poursuis en me connectant de nouveau, le texte écrit n'a pas été validé.

    - Existe-t-il une parade ou faut il valider les articles par courts paragraphes?
    - Combien de temps dure une session?

    Merci
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

  • #2
    Re: Durée des sessions dans le Wiki

    Je vais voir pour les sessions, mais personnellement ce que je fais toujours avant de valider un formulaire sur le net, quel qu'il soit, est de copier coller mon texte dans un fichier texte au cas où : et ça m'a déjà sauvé la mise pas mal de fois...

    Donc je vais voir ce que je peux faire mais de toute façon deux précautions valent mieux qu'une ;)
    @lex
    Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

    Commentaire


    • #3
      Re: Durée des sessions dans le Wiki

      Petite question : as-tu besoin de t'authentifier de nouveau?
      Sinon par défaut la durée de vie des cookies est de 30 jours, ce n'est donc pas de ce côté qu'il faut chercher...
      @lex
      Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

      Commentaire


      • #4
        Re: Durée des sessions dans le Wiki

        Petite question : as-tu besoin de t'authentifier de nouveau?
        Oui, on me demande de me reconnecter.
        Sinon par défaut la durée de vie des cookies est de 30 jours, ce n'est donc pas de ce côté qu'il faut chercher...
        Effectivement, ce n'est pas 30 jours mais plutôt une question de plusieurs minutes.

        J'ai activé "Se souvenir de mon mot de passe (cookie)", mais maintenant jai un message : Désolé ! Nous ne pouvons enregistrer votre modification à cause d’une perte d’informations concernant votre session. Veuillez réessayer. Si cela échoue à nouveau, veuillez vous déconnecter, puis vous reconnecter.

        Si ça ne vient pas de la session, je ne sais pas d'où ça peut venir. Mais ce n'est pas très grave, je suivrais ton conseil et ferai des copies de mon texte avant chaque validation.
        Merci
        Linux Mint 18.2 - 64bits
        CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

        Commentaire


        • #5
          Re: Durée des sessions dans le Wiki

          Commence par te déconnecter, virer les cookies associés au wiki et te reconnecter, pour voir :roll:
          @lex
          Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

          Commentaire


          • #6
            Re: Durée des sessions dans le Wiki

            Ca me l'a déjà fait plusieurs fois... maintenant, je fais souvent une copie avant de valider
            Est-ce que ça ne pourrait pas venir d'une connexion internet capricieuse ?
            Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
            XPFR

            Commentaire


            • #7
              Re: Durée des sessions dans le Wiki

              Envoyé par afriqs
              Commence par te déconnecter, virer les cookies associés au wiki et te reconnecter, pour voir :roll:
              Je me suis déconnecté et j'ai nettoyé les cookies, je vais voir ce que ça donne. Mais ne t'embête pas trop avec ça, je croyais qu'il s'agissait d'une bête affaire de durée de session
              Linux Mint 18.2 - 64bits
              CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

              Commentaire

              Chargement...
              X