Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pour les amoureux de ControllerMate

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pour les amoureux de ControllerMate

    Bonjour,

    Pour ceux qui aiment bidouiller avec cette application (irréprochable à mon avis), voici un block de ma création dont je suis bien content et que j'utilise pour programmer mon N52.

    Il permet d'assigner 2 fonctions différentes à une même touche dans Xplane, de la façon suivante:
    - une pression normal -> action A (on)
    - une pression de plus d'une seconde -> action B (off)

    J'ai cherché cette solution pour éviter d'utiliser les "toggles" de Xplane, car bien souvent, il faut contrôler visuellement la position du bouton avant de le switcher, histoire de savoir où nous en sommes. (De plus, tous les switch de Xplane n'ont pas de "toggle").
    J'utilise donc les assignations "on" et "off" sur un seul bouton.
    Ici, pas besoin de regarder. Si on veut mettre un switch "on", une pulsion courte. Si le switch était déjà "on", il le reste.
    Si on veut le mettre "off", une pulsion longue. Si le switch était déjà "off", il le reste.

    Pour ce genre de programmation, je conseille vivement d'utiliser les joysticks virtuels de ControllerMate. Xplane reconnait ainsi les touches clavier comme des boutons de joystick et c'est beaucoup plus facile et rapide à assigner que des touches clavier...

    Voilà, si vous voulez des détails (ou si vous avez des suggestions), n'hésitez pas...

    [attachment=0:3iqbp1f5]cmate_block.png[/attachment:3iqbp1f5]
    Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
    XPlane 11.51
Chargement...
X