Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Organisation du wiki

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Organisation du wiki

    Bon, de mon coté j'ai regardé l'organisation actuelle et réfléchi à une rationalisation possible (en partant du sommaire actuel):

    Tout d'abord: zapper les pages "aperçu" et "historique" qui ne sont pas d'une grande utilité pratique pour X-Plane à mon avis. C'est sympa pour la culture mais vu la complexité du Wiki, je serais d'avis d'aller directement aux infos pratiques.

    A partir de là, voici une idée de ré-organisation par ordre d'importance des sections (position hiérarchique):

    UTILISATION STANDARD / UTILISATION AVANCÉE / UTILISATION EXPERT
    • 1- FAQ = on pourrait l'alimenter en y intégrant au moins une question générale par section traitée pouvant servir d'accroche pour aiguiller vers chaque section du site (ex: "comment démarrer un avion ?" ou "comment modifier le décor ?", etc...)
      2- INSTALLATION / CONFIGURATION
      a- Préparer son matériel (toutes les questions de matériel = choix, optimisation, compatibilité, réglage...)
      b- Installer X-Plane (installation de base par OS)
      c- Régler X-Plane (réglages possibles pour adapter son simulateur à son matériel)
      3- PRÉSENTATION
      a- Les Logiciels (X-Plane / Plane-Maker / Airfoil Maker... présentation basique pour savoir ce que c'est et à quoi ça sert)
      b- Les Dossiers (Ressources /Custom Scenery... présentation basique pour savoir ce que c'est et à quoi ça sert)
      c- Les Fichiers (Log.txt, Xplane Installer Log.txt... présentation basique pour savoir ce que c'est et à quoi ça sert)
      4- UTILISATION
      a- Menus X-Plane (uniquement x-plane)
      5- PERSONNALISATION
      a- Personnaliser un avion (installation d'un avion, modification basique d'un tableau de bord, liens pour trouver des add-ons)
      b- Personnaliser un décor (installation d'une scène, gestion des scènes pour éviter les conflits, liens pour trouver des add-ons)
      6- TECHNIQUES DE VOL
      a- Démarrer
      b- Décoller
      c- Voler
      d- Naviguer (VFR / IFR)
      e- Atterrir
      f- Procédures particulières
      7- VOLS SPÉCIAUX
      a- Vol en Réseau
      b- Vol en Hélicoptère
      c- Vol à Voile
      d- Vol en Hydravion
      e- Vol Spatial
      f- Vol en Combat Aérien
      g- Vol en Patrouille
      h- Vol de Ravitaillement
      c- Vol sur Mars
      8- CREER POUR X-PLANE
      a- Modélisation 3D
      b- Création de Textures
      c- Création de Plug-ins
      9- INFO DEVELOPPEURS
      a- Fichiers de décors
      b- Fichiers de données
      c- Datarefs
      d- Gestion de l'Affichage
      e- Gestion du Terrain


    Je pense que la liste des grandes parties est exhaustive, leur contenu peut être complété à loisir (mes listes ne sont qu'indicatives pour comprendre le rôle de chaque partie).
    Je vais maintenant essayer de réfléchir à une analyse heuristique ...

    Bertrand
    Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
    XPFR

  • #2
    Re: Organisation du wiki

    Bon, tu me m'en voudras pas Bertrand mais j'ai créé un nouveau fil avec ta réponse parce que... elle ne répond pas à la question :P :P

    Je vais regarder ce que tu proposes, mais j'ai déjà vu dans les grandes lignes que c'est assez éloigné de ce que j'avais proposé... :roll:
    @lex
    Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

    Commentaire

    Chargement...
    X