Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Goodway 4.2 Texture map & Spec Avions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Goodway 4.2 Texture map & Spec Avions

    Après l'acquisition et l'utilisation , depuis trois semaines , de Goodway 4.2 (xplane 9 .4 rc 16) Tout fonctionne bien. Cependant j'ai constaté trois anomalies :
    1/ Dans le catalogue des avions, après avoir rempli et sauvegardé les spécifications des avions compatibles Xplane . Les informations insérées sont perdues au redémarrage de Goodway
    2/ En ce qui concerne la map monde, je n'ai aucun contour net, ni texture des continents . L'icône "hide world map, Vectorial draft et vectorial quality" est inopérante Pas de carte en couleur etc... Au niveau de l'apparence de la carte je ne dispose pas des options Graph draft/bicubic/bilinear comme sur le tutorial video du site goodway, (qui d'ailleurs s'interrompt sans raison au bout de quelque secondes à quelque minutes selon l'une des trois versions choisies.)

    J'utilise la version 4.2 de GoodWay sur Debian GNU/Linux 5.0 et le paquet Sun Java 6 JRE (6.12) livré avec avec la distribution.
    Linux-Ubuntu 20.04.2 LTS --IS-7400@3,00 GHZ-- Nvidia GE Force GTX 1050 TI -- CH Product Yoke Pro pédals -- 16 GB ram-- Xplane 11.55

  • #2
    Re: Goodway 4.2 Texture map & Spec Avions

    Avant tout, bonjour et bienvenu sur le forum. (Oui, on est comme ça ici )

    Concernant le premier problème, effectivement Goodway ne semble pas créer le fichier plane.txt dans le répertoire de l'avion lorsque celui-ci n'existe pas auparavant.
    C'est ce fichier qui garde les spécifications de l'avion.
    Tu peux donc créer un fichier plane.txt vide dans le répertoire des avions que tu veux rendre compatible Goodway. A partir de là, pas de problème, tes changement seront gardés.

    Pour le deuxième problème je ne peux pas t'aider, chez moi l'icône "World Map" fonctionne correctement.

    P.S. Ce sujet aurait plutôt sa place dans la section "Add-ons". (Merci Daniel... )
    Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
    XPlane 11.51

    Commentaire


    • #3
      Re: Goodway 4.2 Texture map & Spec Avions

      Sujet déplacé vers Add-ons.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Re: Goodway 4.2 Texture map & Spec Avions

        1/ pour rendre compatible des appareils au logiciel GoodWay, il faut des P.E.K (Planes Environment Kit). Certains peuvent être récupérés ici, sur le site de GoodWay. Sinon il faut les faire soi-même en récupérant un PEK vierge (toujours sur le site GoodWay).

        2/ Pas de souci pour moi non plus (encore que je ne vois aucune différence entre les diverses options de "Map" ou de "Draft", cela dépend sans doute de la carte graphique). Ceci dit la mappemonde n'est pas d'un grand intérêt lorsque l'on travaille sur un plan de vol. La plupart du temps je ne mets pas de fond (ou un simple "draft") pour distinguer au mieux mes points de navigation...

        Commentaire


        • #5
          Re: Goodway 4.2 Texture map & Spec Avions

          Bonjour a tous
          Merci pour vos réponses. Je faisais allusion dans mon texte du 10/12/09 du fait que le tutorial vidéo de Goodway s'interrompt au bout de quelque minute pour la carte et quelque secondes seulement pour la création d'un plan de vol. Avez vous une réponse rationnelle ? (sachant que goodway, d'après le forum, est difficilement joignable)
          Carlades15
          Linux-Ubuntu 20.04.2 LTS --IS-7400@3,00 GHZ-- Nvidia GE Force GTX 1050 TI -- CH Product Yoke Pro pédals -- 16 GB ram-- Xplane 11.55

          Commentaire


          • #6
            Re: Goodway 4.2 Texture map & Spec Avions

            Envoyé par joloize
            2/ Pas de souci pour moi non plus (encore que je ne vois aucune différence entre les diverses options de "Map" ou de "Draft", cela dépend sans doute de la carte graphique).
            Non, ce n'est pas géré sur les Mac. En fait tu ne disposes que de de l'option Vectorielle (draft) et de l'option Graphique.
            Réseaux CAVOK
            iMac ie5 2020 - SSD 2 To - 128 Go RAM 16 Go VRAM - Big Sur- X52- Palo Flight Pro -XP 12.xx
            Tutos complets [depuis 2004] X-Plane v8->v12 - VFR-IFR- Helico-Hydro-Meteo -Navigation - Réseaux (swift) , Little Navmap - WED 2.5-Ortho4XP 1.30 (+BigSur), etc.( >1 820 000 visites) - http://xplanefr.com
            Je cogite, j'ergote, mais j'assume.

            Commentaire


            • #7
              Re: Goodway 4.2 Texture map & Spec Avions

              Envoyé par milan
              Non, ce n'est pas géré sur les Mac. En fait tu ne disposes que de de l'option Vectorielle (draft) et de l'option Graphique.
              C'est vraiment un détail, mais chez moi les 3 options graphiques jouent bien sur la qualité des textures...
              Intel i5-8400 2.8/4 GHz - RAM 16 GB - GeForce GTX 1050Ti 4 GB - Windows 10 Home 64bits
              XPlane 11.51

              Commentaire


              • #8
                Re: Goodway 4.2 Texture map & Spec Avions

                [quote="joloize"]1/ pour rendre compatible des appareils au logiciel GoodWay, il faut des P.E.K (Planes Environment Kit). Certains peuvent être récupérés ici, sur le site de GoodWay. Sinon il faut les faire soi-même en récupérant un PEK vierge (toujours sur le site GoodWay).

                Bonjour et merci pour ces renseignements, j'ai bien télécharger les PEK des avions proposés . Par contre je ne trouve pas le PEK vierge ?
                Carlades15
                Linux-Ubuntu 20.04.2 LTS --IS-7400@3,00 GHZ-- Nvidia GE Force GTX 1050 TI -- CH Product Yoke Pro pédals -- 16 GB ram-- Xplane 11.55

                Commentaire


                • #9
                  Re: Goodway 4.2 Texture map & Spec Avions

                  Envoyé par Carlades15
                  Envoyé par joloize
                  1/ pour rendre compatible des appareils au logiciel GoodWay, il faut des P.E.K (Planes Environment Kit). Certains peuvent être récupérés ici, sur le site de GoodWay. Sinon il faut les faire soi-même en récupérant un PEK vierge (toujours sur le site GoodWay).
                  Bonjour et merci pour ces renseignements, j'ai bien télécharger les PEK des avions proposés . Par contre je ne trouve pas le PEK vierge ?
                  Carlades15
                  Donné dans le lien ci-dessus mentionné : un PEK vierge...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Goodway 4.2 Texture map & Spec Avions

                    Envoyé par joloize
                    Envoyé par Carlades15
                    Envoyé par joloize
                    1/ pour rendre compatible des appareils au logiciel GoodWay, il faut des P.E.K (Planes Environment Kit). Certains peuvent être récupérés ici, sur le site de GoodWay. Sinon il faut les faire soi-même en récupérant un PEK vierge (toujours sur le site GoodWay).
                    Bonjour et merci pour ces renseignements, j'ai bien télécharger les PEK des avions proposés . Par contre je ne trouve pas le PEK vierge ?
                    Carlades15
                    Donné dans le lien ci-dessus mentionné : un PEK vierge...
                    Bonjour, ce lien "pek vierge" me renvoi sur un airbus319, faut-il effacer et inscrire mes propres données sur ce pek ?
                    Linux-Ubuntu 20.04.2 LTS --IS-7400@3,00 GHZ-- Nvidia GE Force GTX 1050 TI -- CH Product Yoke Pro pédals -- 16 GB ram-- Xplane 11.55

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Goodway 4.2 Texture map & Spec Avions

                      Oui, c'est un exemple. Voir le "pdf", inclut dans le dossier, qui explique tout...
                      Ceci dit, certaines données à renseigner sont parfois difficiles à trouver (taux de montée, consommation)...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Goodway 4.2 Texture map & Spec Avions

                        Envoyé par joloize
                        Oui, c'est un exemple. Voir le "pdf", inclut dans le dossier, qui explique tout...
                        Ceci dit, certaines données à renseigner sont parfois difficiles à trouver (taux de montée, consommation)...
                        Bonjour , bien compris,Le PDF en anglais me pose quelque problènes. Pour le taux de montée il faut peut être faire des essais avec les avions.En ce qui concerne les consommations horaires la lecture des cadrans (en livres ou pound) en vitesse de croisière, converti en US gallons. (convertisseur goodway) peut donner un résultat assez cohérent. Je teste.
                        Carlades15
                        Linux-Ubuntu 20.04.2 LTS --IS-7400@3,00 GHZ-- Nvidia GE Force GTX 1050 TI -- CH Product Yoke Pro pédals -- 16 GB ram-- Xplane 11.55

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Goodway 4.2 Texture map & Spec Avions

                          Envoyé par Carlades15
                          Le PDF en anglais me pose quelque problènes.
                          N'hésites pas à demander des précisions, si besoin est...

                          Pour le taux de montée il faut peut être faire des essais avec les avions.
                          Le mieux est de trouver les infos sur le net. Dans Goodway, le taux de montée - et sa vitesse associée - est surtout là pour le calcul du temps, de la distance parcourue et de la consommation afin d'atteindre l'altitude de croisière choisie. Chaque avion a ses propres paramètres, mais on peut se fixer des données plus basses. Sachant que l'on ne peut dépasser 250 kts sous le FL100 et que les systèmes de pressurisation posent quelques soucis au-delà d'un taux de 1500 ft/mn, on peut donc prendre ces valeurs comme base.

                          Sur des avions de tourisme (et plus généralement sur des avions à hélices), ils sont loin de pouvoir atteindre de tels taux et on peut se baser sur 500 ft/mn.

                          Quant aux avions de combat, ils sont hors normes par définition. Tout dépend de son époque et du type de mission auquel il est affecté.

                          En ce qui concerne les consommations horaires la lecture des cadrans (en livres ou pound) en vitesse de croisière, converti en US gallons. (convertisseur goodway) peut donner un résultat assez cohérent.
                          Tout à fait !... On complète avec une petite règle de trois pour vérifier que la consommation en croisière permet d'atteindre la distance maximale (donnée souvent fournie) dans une atmosphère idéale (sans vent).

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X