Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rencontres provençales...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rencontres provençales...

    Salut all!

    Je vous propose d'organiser a l'aeroclub de salon-eyguieres (LFNE) une journée (voire plus, a définir) afin de mêler aviation réelle et simulation...

    Le principe est simple: organiser une journée ou nous présentons aux "vrais pilotes" ce que nous savons faire en simu en utilisant les locaux de l'AC et nous volons un peu dans des vrais avions sur la région des alpilles. j'aimerai dans l'idéal avoir un poste simu DR-400 (les coucous de l'AC) et un poste falcon 7X pour l'état de l'art.

    La journée serait sinon gratuite dumoins bon marché, permettant de passer du temps a la croisée des mondes entre réel et virtuel.

    Des interessés?


    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

  • #2
    Re: Rencontres provençales...

    C'est une idée très intéressante.
    A+
    Thierry B.

    Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

    Commentaire


    • #3
      Re: Rencontres provençales...

      C'est même une très bonne idée.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Re: Rencontres provençales...

        Il ne manquerait plus que quelques personnes soient motivées pour m'aider dans l'organisation et ça deviendrait plus qu'une idée... Une réalité.

        Besoin de quelques machines, deux ou trois videoprojecteurs et plein de gens intéresses pour venir faire un tour!
        Volez bien, volez plein !
        "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
        "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
        VATSIM : F-ZBPH

        Commentaire


        • #5
          Re: Rencontres provençales...

          Moi je suis hélas un peu loin. Et c'est pas facile de faire coincider les vacances avec des dates de réunions loin. Donc cette fois il ne faudra hélas pas compter sur moi. Par contre, je connais un autre adepte de X-Plane dans le même aéro-club il me semble.

          Daniel
          Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
          Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
          #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
          #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
          #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

          Commentaire


          • #6
            Re: Rencontres provençales...

            Attendons les beaux jours pour organiser ça.
            A+
            Thierry B.

            Core Duo E8400 - Ram 4 Go - SEVEN 64bits - 3 HD SATA 160Go - 2 Cartes Geforce 8800 GTS 512 en SLI - Saitek Yoke-Throttle, Saitek Pro Flight Rudder Pedals et pro flight switch Panel - X-P 9 GS - FSX Gold - OpenSuse 11.1 au taff.

            Commentaire

            Chargement...
            X