Annonce

Réduire
Aucune annonce.

WED 1.1 (World Editor)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • WED 1.1 (World Editor)

    bonjour,

    je me relance dans l'amélioration de l'adaptation de l'aérodrome d'annemasse (LFLI). j'en ai profité pour mettre à jour les outils, dont WED 1.1 qui semble être une fusion de WED et OverlayEditor.

    j'ai donc rajouté un certain nombre d'objets (avions sur les parkings par exemple), le problème est que lorsque je charge la scène sous x-plane, je ne vois pas ces objets, quelqu'un a-t-il expérimenté le problème ?, y-t-il un conflit avec Overlay ?

    par ailleurs, j'aimerai savoir si il est possible de modéliser les balises réfléchissantes de taxiway (bleu) qu'on retrouve sur les aérodromes n'ayant pas les moyens de se payer un balisage lumineux

    merci,
    chris
    Ubuntu 18
    X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

  • #2
    Re: WED 1.1 (World Editor)

    Envoyé par cpot
    dont WED 1.1 qui semble être une fusion de WED et OverlayEditor.
    Hello … Où as-tu trouvé le lien pour télécharger cette versin de WED ? J'ai bien consulté le blog de Ben, j'ai bien vu qu'il parle du WED 1.1, mais je n'ai pas trouvé de lien de téléchargement !
    merci !

    Glah
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

    Commentaire


    • #3
      Re: WED 1.1 (World Editor)

      Les versions béta des outils sont là :


      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Re: WED 1.1 (World Editor)

        Envoyé par cpot
        j'ai donc rajouté un certain nombre d'objets (avions sur les parkings par exemple), le problème est que lorsque je charge la scène sous x-plane, je ne vois pas ces objets, quelqu'un a-t-il expérimenté le problème ?, y-t-il un conflit avec Overlay ?
        Bizarrement, dans Wed 1.1, je ne vois … rien !!
        après avoir ouvert une scène, chargé les .apt et .dsf corrspondants, je n'ai… rien !!
        Je vois bien une libraray qui me liste l'ensemble des éléments qui constituent ma scène , mais à part ça : rien , une fenêtre vide ?
        Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
        Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
        i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
        MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


        " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
        "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

        Commentaire


        • #5
          Re: WED 1.1 (World Editor)

          Envoyé par Glah_Salamanthe
          Envoyé par cpot
          j'ai donc rajouté un certain nombre d'objets (avions sur les parkings par exemple), le problème est que lorsque je charge la scène sous x-plane, je ne vois pas ces objets, quelqu'un a-t-il expérimenté le problème ?, y-t-il un conflit avec Overlay ?
          Bizarrement, dans Wed 1.1, je ne vois … rien !!
          après avoir ouvert une scène, chargé les .apt et .dsf corrspondants, je n'ai… rien !!
          Je vois bien une libraray qui me liste l'ensemble des éléments qui constituent ma scène , mais à part ça : rien , une fenêtre vide ?
          en fait il faut bidouiller la taille des sous-fenetres et tout va apparaitre

          sinon j'ai la réponse à ma question, il faut faire un export .dsf en plus de l'export .dat, logique finalement. et j'ai bien vérifié que l'import reprenait tous les objets de Overlay, super donc
          Ubuntu 18
          X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

          Commentaire


          • #6
            Re: WED 1.1 (World Editor)

            c'est bien ça, le système de gestion es fenêtres est déjà un souci dans les premières versions de WED (une fonction pour restaurer les fenêtre à leur apparence par défaut est même présente dans les menus).
            Sinon, chez moi WED1.1 marche super bien, à part quelques problèmes de jeunesse (du genre plantages intempestifs qui me font retrouver ms vieux réflexes de sauver mon travail à la main toutes les deux secondes).
            Pour réaliser des apt.dat en se basant sur des orthophotos créés avec GMaps, c'est un outil génial - le progrès par rapport aux versions précédentes est extraordinaire, même si pour gérer les objets il reste préférable et plus simple d'utiliser OverlayEditor.
            Ceci dit, on dirait que WED à bien moins de difficultés à afficher et gérer la manipulation de beaucoup d'objets simultanément, point où pêche cruellement OverlyEditor. Si Ben arive à nous rendre WED aussi convivial qu'OverlayEditor pour la gestion des objets, je switche direct!
            ---------------------------------
            MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
            MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
            iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
            iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
            ---------------------------------

            Commentaire


            • #7
              Re: WED 1.1 (World Editor)

              Envoyé par david_dtc
              Pour réaliser des apt.dat en se basant sur des orthophotos créés avec GMaps, c'est un outil génial - le progrès par rapport aux versions précédentes est extraordinaire, même si pour gérer les objets il reste préférable et plus simple d'utiliser OverlayEditor.
              Pour la création des apt.dat, je n'ai pas vu de différence avec la version précédente. On ne peut toujours pas avoir la photo sat directement téléchargée sauf aux US avec Terraserver, je me trompe ?
              Ubuntu 18
              X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

              Commentaire


              • #8
                Re: WED 1.1 (World Editor)

                c'est pour ça que je précise "avec des orthophotos créés avec GMaps" - On créé donc un orthophoto de l'aéroport visé à l'aide de GMaps et l'on obtient un overlay, que l'on peut charger dans WED 1.1 à l'aide de la commande "import DSF" du menu File. Avec ce petit détour on retrouve donc la même possibilité qui est offerte aux créateurs d'aéroports US, d'utiliser une orthophoto haute résolution pour créer un apt.dat précis. Le fait que WED sauve les modifications dans un fichier "earth.wed" permet aussi d'exporter un apt.dat fini sans resauver le DSF, autorisant un travail combiné avec OverlayEditor et WED sans jamais compromettre l'intégrité du DSF (qui pourrait survenir après une mauvaise manip sur les objets dans WED par exemple), car celui-ci doit être sauvé (exporté plus précisément) de façon spécifique et indépendamment et de l'apt.dat et du travail complet dans "earth.wed".
                Après ça il suffit d'avoir de la doc, des photos et de savoir utiliser un peu Blender (c'est pas mon cas du tout pour l'instant) et on a plus d'excuses pour faire de l'approximatif :D
                ---------------------------------
                MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                ---------------------------------

                Commentaire


                • #9
                  Re: WED 1.1 (World Editor)

                  Envoyé par david_dtc
                  c'est pour ça que je précise "avec des orthophotos créés avec GMaps" - On créé donc un orthophoto de l'aéroport visé à l'aide de GMaps et l'on obtient un overlay, que l'on peut charger dans WED 1.1 à l'aide de la commande "import DSF" du menu File.
                  Bonjour,

                  David, tu es sous mac, avec winXP c'est G2XPL , comment faire avec G2XPL? Je n'ai pas pour le moment trouvé une autre façon que de faire sous google earth (sans relief et orientation nord) une capture d'écran de l'aérodrome, relever les coordonnées du point milieu, la longueur, l'orientation de la piste et ainsi en créer une dans wed , importer l'image et ajuster la piste. sous xplane avec les textures G2XPL zoom 17 c'est diaboliquement précis.
                  Avec WED 1.1 il y a un problème de visualisation de certains objets (ceux dont la texture est séparée du .obj ) pas de problème avec les "Openscenery" .
                  Xplane 11.55_Win11 64_ MSI Pro z790 P_ i5 12600k_ 2x16go ram DDR5 5600- ASUS PHOENIX RTX 3060 12go 1x nvme 1T _ 2x ssd 1T

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: WED 1.1 (World Editor)

                    Avec G2XPL, en gros, tu ne peux pas travailler sur une zone très réduite et créer des .pol haute résolution comme avec GMaps (enfin à ma connaissance). Mais il existe des moyens de faire tourner un script comme GMaps sans avoir un mac ou une partition sous linux (une machine virtuelle avec un petit linux allégé fait déjà l'affaire) .
                    regardes donc ceci:
                    http://www.pcreview.co.uk/articles/Wind ... n_Windows/
                    ou ça:
                    http://www.colinux.org/
                    ou encore ça:
                    http://wubi-installer.org/

                    Avant je faisais comme toi avec G2XPL (qui tourne dans une machine virtuelle Windows sur mon mac) mais j'ai trouvé un outil de choix avec GMaps.
                    ---------------------------------
                    MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                    MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                    iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                    iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                    ---------------------------------

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: WED 1.1 (World Editor)

                      Envoyé par david_dtc
                      Ceci dit, on dirait que WED à bien moins de difficultés à afficher et gérer la manipulation de beaucoup d'objets simultanément, point où pêche cruellement OverlyEditor. Si Ben arive à nous rendre WED aussi convivial qu'OverlayEditor pour la gestion des objets, je switche direct!
                      J'ai effectivement enfin réussi à voir quelque chose !!… En gros : la piste !!
                      Pour ce qui est des objets (bâtiments, arbres, avions statiques) , existe-il une possibilité de les voir , ou mieux de voir la scène en 3D, au même titre que dans Overaly Editor ?
                      Pour ma part , je n'ai réussi à ne voir qu'une minuscule croix indiquant l'emplacement de l'objet quand je lui clique dessus, sans information d'orientation…)
                      Merci !
                      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
                      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
                      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
                      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


                      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
                      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: WED 1.1 (World Editor)

                        non on ne peut que dans certains cas voir l'objet de dessus, pas plus, mais les informations d'orientation sont bien présentes à droite
                        Ubuntu 18
                        X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour à tous.
                          Je déterre un peu ce topic pour vous parler de mon problème. J'utilisais WED 1.1b2 avec lequel je me suis crée une petite scène.
                          J'ai un peu laissé tomber et lorsque je veux reprendre, maintenant, impossible de relancer WED. L'application a quitté inopinément me dit mon Mac. Fort bien.
                          Je re-télécharge WED, la version 1.1b1 cette fois-ci. Il se lance, mais lorsque je veux charger ma scène, voici ce qui apparaît :


                          Et la scène ne s'ouvre pas. Je reste sur l'écran de départ où on choisit les scènes... Et chose étrange, lorsque j'ouvre une auter scène,
                          ca a l'air d' a peu près marcher. Bien qu'il faut que je bidouille les fenêtres.
                          Merci de votre aide,
                          Titub
                          Mac mini version mars 2010. O.S X.5.8
                          Mémoire : 2Go 1067 MHz
                          Carte graphique (j' ose à peine vous le dire ...) NVIDIA GeForce 9400 à .. 256 Mo !

                          Commentaire


                          • #14
                            Je serais toi, je retirerais le fichier earth.wed du dossier de la scène et je relancerais WED, quitte à recharger l'apt.dat et le dsf à partir du menu déroulant "file".

                            Commentaire


                            • #15
                              Parfait Brother, merci ! C'était la bonne solution.
                              Mac mini version mars 2010. O.S X.5.8
                              Mémoire : 2Go 1067 MHz
                              Carte graphique (j' ose à peine vous le dire ...) NVIDIA GeForce 9400 à .. 256 Mo !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X