Annonce

Réduire
Aucune annonce.

AvSimMap EFIS Carte défilante (US only)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AvSimMap EFIS Carte défilante (US only)

    Rapide traduction :
    Code:
    A partir d'aujourd'hui, FTS offrira des mises à jour de navigation pour nos AvSimMap "Moving terrain". Les mises à jour de navigation sont également fournis dans la préparation de la sortie à venir de la FTS1000 (simulateur de Garmin G1000).
    Plus d'info : http://www.flythissim.com/FMS_data.aspx
    Ubuntu 18
    X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

  • #2
    Re: AvSimMap EFIS Carte défilante (US only)

    C'est assez intéressant ce projet, mais il existe apparemment dans X-Plane des DataRefs qui permettent de créer une "moving map" à partir des données terrain et nav d'X-Plane. Je comprends mal du coup pourquoi cette solution ne propose qu'une couverture "US only". Y'a des détails là dessus (ou sur le fonctionnement de la solution AvSimMap?) ?
    ---------------------------------
    MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
    MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
    ---------------------------------

    Commentaire


    • #3
      Re: AvSimMap EFIS Carte défilante (US only)

      Envoyé par david_dtc
      ...Je comprends mal du coup pourquoi cette solution ne propose qu'une couverture "US only"...
      Sur le site ils disent utiliser les données de la FAA. Ceci explique cela.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Re: AvSimMap EFIS Carte défilante (US only)

        Envoyé par david_dtc
        C'est assez intéressant ce projet, mais il existe apparemment dans X-Plane des DataRefs qui permettent de créer une "moving map" à partir des données terrain et nav d'X-Plane. Je comprends mal du coup pourquoi cette solution ne propose qu'une couverture "US only". Y'a des détails là dessus (ou sur le fonctionnement de la solution AvSimMap?) ?
        J'ai eu quelques échanges avec l'éditeur, ils n'ont pas de plans pour l'europe, mais ils sont très réactifs et donc je pense que si on leur donne le moyen technique de le faire, ils regarderons le sujet.

        Je suis d'ailleurs très intéressé de même que leur projet de G1000 et d'Avydine réaliste ce qui permet de beaucoup mieux s'entrainer (en dehors de pilotage pur, la maitrise des instruments est primordial, encore plus en IFR)

        CP
        Ubuntu 18
        X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

        Commentaire


        • #5
          Re: AvSimMap EFIS Carte défilante (US only)

          @Daniel - merci pour la précision, y'a des jours je sais pas lire

          @cpot - le moyen technique est en partie décrit ici (pour ceux qui comprennent, je n'en fais pas partie): http://www.xsquawkbox.net/xpsdk/mediawi ... PLMScenery
          C'est à l'aide de ces paramètres que Greg Hofer de ClassicJetSims à réalisé le radar terrain de son CF-104. J'ai cru comprendre que l'on se servirait des mêmes moyens pour réaliser une moving map basée sur le terrain et les navaids d'x-plane, sans avoir recours à des données extérieures.
          [EDIT] je viens d'y jeter un oeil, je ne suis pas sûr mais on dirait que cela ne concerne que le terrain...
          ---------------------------------
          MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
          MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
          iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
          iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
          ---------------------------------

          Commentaire


          • #6
            Re: AvSimMap EFIS Carte défilante (US only)

            Envoyé par david_dtc
            @Daniel - merci pour la précision, y'a des jours je sais pas lire

            @cpot - le moyen technique est en partie décrit ici (pour ceux qui comprennent, je n'en fais pas partie): http://www.xsquawkbox.net/xpsdk/mediawi ... PLMScenery
            C'est à l'aide de ces paramètres que Greg Hofer de ClassicJetSims à réalisé le radar terrain de son CF-104. J'ai cru comprendre que l'on se servirait des mêmes moyens pour réaliser une moving map basée sur le terrain et les navaids d'x-plane, sans avoir recours à des données extérieures.
            [EDIT] je viens d'y jeter un oeil, je ne suis pas sûr mais on dirait que cela ne concerne que le terrain...
            Cet instrument n'a pas qu'une utilité pour le terrain mais aussi pour les zones (TMA, ...) et les procédures d'approche (SID/STAR) et enfin de mémoire la météo (wx aux US)

            Bref, c'est peut-être plutôt les données de Goodway qu'il faudrait

            CP
            Ubuntu 18
            X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

            Commentaire


            • #7
              Re: AvSimMap EFIS Carte défilante (US only)

              Si je ne m'abuse GoodWay puise ses données dans les librairies X-Plane - Encore une fois, avec l'avalanche de Datarefs et autres extensions au SDK qui ont été mises en ligne depuis la v9, je suis 99% sûr du fait que l'on peut réaliser cela, même si c'est en passant par la programmation d'un plugin, sans les données de la FAA. Dans un autre post on parle du code d'X-Plane qui semble trainer pas mal de casseroles, mais on ne peut pas nier l'énorme effort entrepris pour apporter à notre simu favori le support de fonctions de plus en plus exotiques et un nombre incalculable d'entrées-sorties de données destinées aux utilisateurs plus "pro" et aux entreprises ayant recours à la version "agréée FAA" d'X-Plane. Ceci dit, même si nous, utilisateurs lambda, n'avons pas accès à certaines de ces fonctions, le SDK ouvre la porte au développement de plugins qui pourront éventuellement ouvrir l'accès à des fonctions similaires, dont le fameux Radar terrain est un exemple et je suis sûr que nous aurons un de ces jours (pas trop lointains...)une moving map globale se basant d'une part sur les données d'X-Plane et d'autre part sur les fichiers AIRAC ... Certes ces derniers sont payants, mais quand on veut pousser le réalisme jusque là c'est qu'on aime, et quand on aime...on ne compte pas
              ---------------------------------
              MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
              MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
              iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
              iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
              ---------------------------------

              Commentaire


              • #8
                Re: AvSimMap EFIS Carte défilante (US only)

                Envoyé par david_dtc
                Si je ne m'abuse GoodWay puise ses données dans les librairies X-Plane - Encore une fois, avec l'avalanche de Datarefs et autres extensions au SDK qui ont été mises en ligne depuis la v9, je suis 99% sûr du fait que l'on peut réaliser cela, même si c'est en passant par la programmation d'un plugin, sans les données de la FAA. Dans un autre post on parle du code d'X-Plane qui semble trainer pas mal de casseroles, mais on ne peut pas nier l'énorme effort entrepris pour apporter à notre simu favori le support de fonctions de plus en plus exotiques et un nombre incalculable d'entrées-sorties de données destinées aux utilisateurs plus "pro" et aux entreprises ayant recours à la version "agréée FAA" d'X-Plane. Ceci dit, même si nous, utilisateurs lambda, n'avons pas accès à certaines de ces fonctions, le SDK ouvre la porte au développement de plugins qui pourront éventuellement ouvrir l'accès à des fonctions similaires, dont le fameux Radar terrain est un exemple et je suis sûr que nous aurons un de ces jours (pas trop lointains...)une moving map globale se basant d'une part sur les données d'X-Plane et d'autre part sur les fichiers AIRAC ... Certes ces derniers sont payants, mais quand on veut pousser le réalisme jusque là c'est qu'on aime, et quand on aime...on ne compte pas
                je te rassure je suis prêt à leur acheter (FlightThisSim) leur simulateur d'Avydine et/ou de G1000 avec le "moving terrain", même si je préfèrerai avoir la couverture européenne, sinon je ferai mon entrainement IFR sur des zones US, c'est pas grave.
                Ubuntu 18
                X-Plane v11.x / IVAO F-CPOT

                Commentaire


                • #9
                  Re: AvSimMap EFIS Carte défilante (US only)

                  C'est vrai que le produit est très intéressant, j'attendrais personnellement qu'ils étendent la couverture au reste du monde, au moins l'Europe et l'Afrique (quoi que, concernant l'Afrique, ça ne viendra probablement pas de si tôt...)
                  ---------------------------------
                  MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                  MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                  iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                  iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                  ---------------------------------

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X