Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RE-Migration de serveur

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RE-Migration de serveur

    Migration de serveur[
    Auteur: PGirboux » 01 Avr 2010 7:42 am
    Vous le savez, un serveur permettant d'héberger un site comme celui-ci (plus de 6500 membres et pas moins de 86000 messages) nécessite un serveur performant et de l'espace disque en suffisance.
    Les machines sont disponibles depuis quelques jours mais nous devons encore les installer ainsi que les unités de stockage (voir photo).
    Le site sera donc inaccessible pendant plusieurs jours, le temps de configurer l'ensemble et d'effectuer le transfert des données vers les unités 1541 et 1542.
    vers les unités 1541 et 1542 ! Tous mes débuts en informatique !

    J'y faisait déjà du … FligthSimulator ! Sub Logic n'avait pas encore été racheté par Cro$oft !
    [attachment=1:243r0epv]Flight_Simulator_II.jpg[/attachment:243r0epv]
    [attachment=0:243r0epv]FSII for C64_Capitol_1.gif[/attachment:243r0epv]
    Mais dis-moi … j'ose espérer que tes 1541 et 1542 seront équipé du fameux procédé "Prologic" permettant d'effectuer du traitement de données en "parallèle" et non plus en "série", comme les 1541 d'origine ? :lol: :lol:
    Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
    Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
    i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
    MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


    " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
    "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

  • #2
    Re: RE-Migration de serveur

    Nous parlions de vieilles bécanes il y a quelques jours...
    Voici une vidéo qui me rappelle les années 8 bits : http://www.youtube.com/watch?v=iu0Pp5WQetc

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      Re: RE-Migration de serveur

      Envoyé par PGirboux
      Voici une vidéo qui me rappelle les années 8 bits : http://www.youtube.com/watch?v=iu0Pp5WQetcPierre
      Génial !

      Tu as vu le nom de la première entrée de métro ? :lol: :lol:
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Re: RE-Migration de serveur

        Envoyé par Glah_Salamanthe
        Tu as vu le nom de la première entrée de métro ? :lol: :lol:
        Et comment ! J'ai fait un arrêt sur image pour savourer :-)
        Il y a aussi une pub pour Ocean.

        Pierre

        Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
        X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

        Commentaire


        • #5
          Re: RE-Migration de serveur

          Et puisqu'on est dans les antiquités, voici une petite vidéo qui va rappeler quelques chose aux 40 ans et plus ;-)



          Pierre

          Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
          X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

          Commentaire


          • #6
            Re: RE-Migration de serveur

            Envoyé par PGirboux
            Nous parlions de vieilles bécanes il y a quelques jours...
            Voici une vidéo qui me rappelle les années 8 bits : http://www.youtube.com/watch?v=iu0Pp5WQetc

            Pierre
            Super;
            Il y a beaucoup de symbolique dans cette vidéo ...... et puis la terre qui se transforme en cube, cela ne vous rappel rien, les vieux 8) ............... the NeXT Cube


            C'était le rêve, the ultimate machine ..... et oui je n'avais qu'un Oric

            Hervé the dreameur :mrgreen:
            La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
            X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

            Commentaire


            • #7
              Re: RE-Migration de serveur

              Envoyé par djetdail
              Super;
              Il y a beaucoup de symbolique dans cette vidéo ...... et puis la terre qui se transforme en cube, cela ne vous rappel rien, les vieux 8) ............... the NeXT Cube

              C'était le rêve, the ultimate machine ..... et oui je n'avais qu'un Oric
              Hervé the dreameur :mrgreen:
              qui se transforme en cube … ainsi que la pierre … noire de 2001 , l'Odysée…

              je n'avais qu'un Oric : et moi un Commodore C=64 et… GEOS ! :lol: :lol:
              Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
              Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
              i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
              MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


              " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
              "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

              Commentaire


              • #8
                Re: RE-Migration de serveur

                Envoyé par Glah_Salamanthe
                qui se transforme en cube … ainsi que la pierre … noire de 2001 , l'Odysée…
                Et oui 2001 de " cube-brique" :D excuse moi Stanley

                Allez je me casse (brique), et oui The Wall des Floyd, un autre symbole ....
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire

                Chargement...
                X