Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les destinations a ne pas manque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les destinations a ne pas manque

    Salut a tous,

    Voila j ecris ce petit message pour savoir si certain d entre vous serais interresse de partager quelques une de vos destination preferee.
    Volant depuis longtemp sur xplane, j ai pris l habitude de me pose sur des pistes calme, visible, degagee.
    Mais je sais qu il y a d autre aeroport un peux plus (amusant) pour atterrir, j ai pu voir sur youtube quelque differentes video d aterrisage, et je me souvien d une piste enfui dans les montagne, ou l on passe en razemote juste au dessu d une petite coline pour enfin toucher les roues sur le seuil de pistes.

    Il y a evidement d autre destination au decor pardisiaque, c est pourquoi je vous pose la question, afin de profiter pleinement d xplane, et partager entre nous nos meilleurs aeroports.

    Pour commencer voici quelque destination interressante : Kai Tak (oublier le code airp) St Marteen, Tahiti, Tenerife, Phuket, Montagne du Nepal (LUKLA)

    Merci d avance a tous





    Saitek Pro Flight Yoke Système : Saitek Rudder Pédal : Saitek Throtle Quadrant : Saitek Cyborg Keyboard : Saitek Cyborg Mouse.

    http://xplanation.jimdo.com/

  • #2
    Re: Les destinations a ne pas manque

    Bonjour,

    C'est une bonne idée, mais peux-tu préciser pour chaque piste sa particularité ?

    Je rajouterais Aspen, Colorado (KASE ou ASPEN PITKIN CO SARDY FLD), dont le manuel pour FS est utile aussi pour X-Plane.

    Clochette
    Annick
    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

    Commentaire


    • #3
      Re: Les destinations a ne pas manque

      Pour voir des paysages - souvent sublime - je me permets de te diriger vers le fil de discussion "KTF" de ce forum.

      Le vol que nous avons fait de KLAS (Las Vegas) à KGCN (Grand Canyon) est particulièrement splendide. J'ai d'ailleurs fait une petite vidéo de mon vol...

      Et pour ce qui est des atterrissages délicat durant ce KTF : PABA (à faire avec un jet d'affaire et bien appliquer les reverses dès le toucher : les freins ne servent à rien sur la glace). La scène est incluse dans le dossier de vol.

      PAJN (Juneau) est pas mal non plus : on passe effectivement une colline et la piste se présente de biais, il faut donc s'aligner au dernier moment.

      Au programme des vols du KTF, il y aura aussi MHTG (Tegucigalpa au Honduras) qui est un des aéroports les plus craints par les pilotes de ligne. SEQU (Quito en Equateur) qui n'est pas difficile mais qui demande de la rigueur car l'aéroport est dans un cirque entouré de hautes montagnes). Et quelques autres que je ne dévoilerai pas maintenant !...

      SLLP (La Paz) n'est pas difficile, mais l'aéroport se situant à 13.300 ft, on arrive forcément vite. Heureusement la piste est longue ! (scène disponible sur le "ORG")

      Bons vols !

      Commentaire


      • #4
        Re: Les destinations a ne pas manque

        Je rajouterais Paro au buthan VQPR, c'est surement celui qui dont tu as vu la vidéo avec l'A320 passant en razmotte d'une colline avant le toucher.
        Comme il est dit plus haut, celui de Toncontin est assez sportif http://forums.x-plane.org/index.php?app ... wfile=3778 il paraitrai meme que les alarmes de proximité de sol se déclenche lors de l'approche, de plus la piste est courte !
        Vers ushaia aussi, ca peut s'averer extrement délicat de par la météo ! Et VNKT est aussi un aéroport a faire des remises de gaz de nuit si on est pas assez attentif!
        Il doit y en avoir un bon paquet a travers le monde des plus ou moins dangereux, faut juste innover les destinations :D
        Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

        Commentaire


        • #5
          Re: Les destinations a ne pas manque

          Envoyé par xend
          (...) il paraitrai meme que les alarmes de proximité de sol se déclenche lors de l'approche, de plus la piste est courte !
          Absolument exact avec l'approche sur la 02, il y a une vidéo sur YouTube où l'on entend nettement l'alarme de proximité... et X-Plane le déclenche aussi lors des essais que j'ai fait pour mes petits camarades du groupe CAVOK !...

          Et encore, je l'ai fait avec un jet d'affaire, avec un gros porteur du type A320, cela doit être encore plus angoissant !

          Commentaire


          • #6
            Re: Les destinations a ne pas manque

            Sur youtube il me semble que c'était un 757, bah c'est un chouia plus gros qu'un 321.
            Intel i5 9400F - Windows 10 64bit - MSI 2080 SUPER 8 Go - MSI B360M Mortar - PNY xlr 24 Go 2133 MHz - X-Plane 11.35 et .53

            Commentaire


            • #7
              Re: Les destinations a ne pas manque

              J'ai retrouvé la vidéo de MHTG (Tegucigalpa - Toncontin) avec l'alarme qui s'affole, c'est ici :

              http://www.youtube.com/watch?v=NVAeJ661 ... re=related

              Commentaire


              • #8
                Re: Les destinations a ne pas manque

                Salut

                Pour faire local, j'aime bien me faire LFHU, scène XPFR d'ailleurs
                La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                Commentaire


                • #9
                  Re: Les destinations a ne pas manque

                  ne pas oublier NZMF !!
                  Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
                  X-Plane V9.62
                  Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Les destinations a ne pas manque

                    Bonjour,

                    Il vient de sortir une scène intéressante aussi sur le .org, Barraigh en Ecosse : http://forums.x-plane.org/index.php?app ... file=10362. Voilà un extrait de texte de présentation traduit :
                    "Barra (EGPR-BRR) se classe numéro 5 parmi les aéroports les plus dangereux. Je ne sais pas pourquoi, parce que rien de grave n'est arrivé là, mais peut-être parce-que Barra n'a pas de piste au sens classique du terme, donc assez effrayant pour le débutant. Vous atterrissez et décollez du fond de la mer, et à marée basse seulement évidemment. Les trois pistes sont totalement invisibles, mais pour les repérer, il y a un marqueur orange à chaque extrémité. Ne roulez pas trop loin, près de l'eau le sable devient brutalement mouvant. Barra (ou Barraigh, dans la langue locale) est une île des Hébrides écossaises. Il est préférable de mettre votre densité de la forêt contre zéro, l'arbre le plus proche doit être à millier de miles au sud ou plus.
                    Alors, décollez avec votre Twin Otter au BRR 316. Il n'y a das d'autres aides de navigation, d'autres zones de toucher, des seuils ou d'éclairage de quelque nature que ce soit, et le parking est quelque part à peu près en face du terminal. Heureusement, dans X-Plane, il est toujours à marée basse. Il n'y a pas de textures de nuit, Barra est strictement utilisable de jour, mais en cas d'urgence grave, ils improvisent avec les phares des voitures et des bandes réfléchissantes sur le sable."

                    Par contre, je ne sais pas comment traduire : "Dogs must improvise here". Ce doit être une expression. C'est qui les chiens ? Les pilotes de brousse ? :lol:

                    Annick
                    Annick
                    Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                    Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                    X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Les destinations a ne pas manque

                      Merci ! :D j'y vais en DC-3 amphibie on sait jamais ... :lol:
                      Windows Vista Premium Pack1 / Intel core 2 Quad 2.40Ghz / 2X2Go RAM 1066Mhz / ASUS nVidia GeForce GTS 250 G-DDR3 1Go/ Saitek X52 et Pro rudder pedals
                      X-Plane V9.62
                      Don't Drink and Drive ! Smoke and fly...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Les destinations a ne pas manque

                        Envoyé par Clochette
                        Bonjour,

                        Il vient de sortir une scène intéressante aussi sur le .org, Barraigh en Ecosse : http://forums.x-plane.org/index.php?app ... file=10362. Voilà un extrait de texte de présentation traduit :
                        "Barra (EGPR-BRR) se classe numéro 5 parmi les aéroports les plus dangereux. Je ne sais pas pourquoi, parce que rien de grave n'est arrivé là, mais peut-être parce-que Barra n'a pas de piste au sens classique du terme, donc assez effrayant pour le débutant. Vous atterrissez et décollez du fond de la mer, et à marée basse seulement évidemment. Les trois pistes sont totalement invisibles, mais pour les repérer, il y a un marqueur orange à chaque extrémité. Ne roulez pas trop loin, près de l'eau le sable devient brutalement mouvant. Barra (ou Barraigh, dans la langue locale) est une île des Hébrides écossaises. Il est préférable de mettre votre densité de la forêt contre zéro, l'arbre le plus proche doit être à millier de miles au sud ou plus.
                        Alors, décollez avec votre Twin Otter au BRR 316. Il n'y a das d'autres aides de navigation, d'autres zones de toucher, des seuils ou d'éclairage de quelque nature que ce soit, et le parking est quelque part à peu près en face du terminal. Heureusement, dans X-Plane, il est toujours à marée basse. Il n'y a pas de textures de nuit, Barra est strictement utilisable de jour, mais en cas d'urgence grave, ils improvisent avec les phares des voitures et des bandes réfléchissantes sur le sable."

                        Par contre, je ne sais pas comment traduire : "Dogs must improvise here". Ce doit être une expression. C'est qui les chiens ? Les pilotes de brousse ? :lol:

                        Annick
                        je crois que c'est en rapport avec le fait que le prochain arbre est à quelques milliers de miles et que donc ils n'ont rien pour lever la patte ;)
                        Win 7 64 - Q6600 - 4 Go DDRII - - NV8800GTS640 - IIyama 24" 1920X1200 - Saîtek X52 - TrackIR 4 - X-Plane 9.50RC3

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Les destinations a ne pas manque

                          Envoyé par david42fr
                          je crois que c'est en rapport avec le fait que le prochain arbre est à quelques milliers de miles et que donc ils n'ont rien pour lever la patte
                          OK ! Je vois que tout le monde improvise sur ce terrain : les chiens, les pilotes... :lol: :lol: :lol:
                          Annick
                          Annick
                          Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                          Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                          X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Les destinations a ne pas manque

                            Envoyé par Clochette
                            ..."Barra (EGPR-BRR) se classe numéro 5 parmi les aéroports les plus dangereux. Je ne sais pas pourquoi, parce que rien de grave n'est arrivé là, mais peut-être parce-que Barra n'a pas de piste au sens classique du terme, donc assez effrayant pour le débutant. Vous atterrissez et décollez du fond de la mer, et à marée basse seulement évidemment....
                            Effectivement !



                            Finale vers la mer :

                            Piste "humide" :


                            Daniel
                            Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
                            Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
                            #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
                            #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
                            #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Les destinations a ne pas manque

                              Les photos sont jolies !
                              Dans X-Plane, ça donne ça :[attachment=0:1h5qwe38]Barra.jpg[/attachment:1h5qwe38] Et aujourd'hui, il y a un bon petit vent, c'est sympa !
                              Annick
                              Annick
                              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X