Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mondial de la Simulation 2010 - sans X-Plane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mondial de la Simulation 2010 - sans X-Plane

    C'est reparti pour le Mondial de la Simulation.

    Les dates sont annoncées (26 au 28 novembre 2010) , le site web a été mis à jour, mais cette fois ce sera sans X-Plane.
    Quand on regarde les tarifs dans le dossier exposant (voir http://www.mondial-simulation.com/exposants.php) on constate que ce salon se destine de plus en plus aux professionnels, sous entendu à ceux qui ont les moyens de payer pour être là. Les amateurs que nous sommes n'y auront plus leur place.
    L'an dernier la négociation pour payer le stand à un prix 'amateur' ne s'était terminée que quelques semaines avant le début du salon. Je ne me sens pas du tout de recommencer le bras de fer cette année.

    Adieux Mondial de la simulation,
    vive le FS Week-end (http://www.fsweekend.com/ 6 et 7/11/2010, stand gratuit aux amateurs) !
    vive le Congrès X-Plane (http://congresxplane.free.fr, totalement dédié aux passionnés) !

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

  • #2
    Re: Mandial de la Simulation 2010 - sans X-Plane

    Dommage que ce salon évolue de cette façon. Je n'y étais que la 1re année. En tous cas pour l'instant ils ont gardé l'ancienne liste des exposants, avec X-Plane.fr:
    http://www.mondial-simulation.com/expos ... teexpo.php
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

    Commentaire


    • #3
      Re: Mondial de la Simulation 2010 - sans X-Plane

      Envoyé par Daniel_L
      L'an dernier la négociation pour payer le stand à un prix 'amateur' ne s'était terminée que quelques semaines avant le début du salon. Je ne me sens pas du tout de recommencer le bras de fer cette année.
      Humm, m'est avis que l'an dernier ils ont accepté parce qu'il leur manquait quelques exposants. On a donc servi de bouche-trou... M'enfin, c'était quand même bien sympa!

      Bon, alors rendez-vous au Gault-Soigny pour le congrès!
      @lex
      Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

      Commentaire


      • #4
        Re: Mondial de la Simulation 2010 - sans X-Plane

        Envoyé par afriqs
        Humm, m'est avis que l'an dernier ils ont accepté parce qu'il leur manquait quelques exposants. On a donc servi de bouche-trou...
        C'est tout à fait ça !

        Il y a deux catégories d'exposants, ceux qui rapportent et ceux qui animent. Quand il n'y en a pas assez pour animer, ils acceptent de baisser le ticket d'entrée pour ces derniers. L'idéal pour eux c'est de trouver des exposants qui payent et animent.

        Daniel
        Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
        Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
        #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
        #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
        #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

        Commentaire


        • #5
          Re: Mondial de la Simulation 2010 - sans X-Plane

          Quel dommage, je n'y étais jamais allé.
          J'attendais justement les dates, pour m'y rendre. Mais si il ne reste plus que des professionnels, avec des configurations et des logiciels qu'on pourra jamais se payer, ça perd de l'intêret .

          Heureusement, il y aura la congrès, et la je pense que je vais vraiment y voir et y apprendre plein de choses interessantes, et en plus dans une super ambiance. Et sans le côté commercial parfois envahissant des salons...
          Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
          X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

          Commentaire


          • #6
            Re: Mondial de la Simulation 2010 - sans X-Plane

            Lorsqu'on a la prétention d'être le "Mondiale de la simulation"
            on se doit de rassembler tous les acteurs de la simulation :evil:

            En vérité, c'est eux qui devraient payer pour que la communauté XPlane soit représentée !

            C'est regrettable, mais merci à toi, Daniel pour tous tes efforts.

            Olivier
            V9.30 - Dual core E5200 - 3Go GeForce 9400 gt - Windows Vista et quelques neurones

            Commentaire


            • #7
              Re: Mondial de la Simulation 2010 - sans X-Plane

              Juste pour modérer les propos et même si je déplore l'absence de X-Plane autant que tout le monde, pour avoir été du côté de l'organisation d'un salon (RC), faut voir les coûts que supportent les organisateurs et on comprend de suite qu'il faut forcément passer par la case chèque quand on veut exposer.

              Après, il est clair qu'une politique différenciée entre les entreprises qui exposent pour faire du chiffre et les associations qui ne vendent rien serait peut être la bienvenue!
              Win 7 64 - Q6600 - 4 Go DDRII - - NV8800GTS640 - IIyama 24" 1920X1200 - Saîtek X52 - TrackIR 4 - X-Plane 9.50RC3

              Commentaire


              • #8
                Re: Mondial de la Simulation 2010 - sans X-Plane

                Et faire payer un peu les entrées aux visiteurs ?
                Annick
                Annick
                Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                Commentaire


                • #9
                  Re: Mondial de la Simulation 2010 - sans X-Plane

                  Le salon dont je parlais faisait payer les entrées et même comme ça le point mort est difficile à atteindre.
                  Win 7 64 - Q6600 - 4 Go DDRII - - NV8800GTS640 - IIyama 24" 1920X1200 - Saîtek X52 - TrackIR 4 - X-Plane 9.50RC3

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Mondial de la Simulation 2010 - sans X-Plane

                    Envoyé par david42fr
                    Le salon dont je parlais faisait payer les entrées et même comme ça le point mort est difficile à atteindre.
                    Bonsoir,

                    La réflexion du moment en forme de lettre ouverte :

                    La revue MicroSim de janvier 2010 le mentionnait très bien : "Que serait le Mondial sans les associations de passionnés ?". Je trouve regrettable que ces associations (formelles ou non) ne soient pas soutenues dans cette manifestation. Pourtant, il faudrait peu...

                    Par exemple, l'entrée du Musée de l'air et de l'Espace est normalement gratuite, mais une partie des animations et expositions temporaire est payante.
                    Même si l'entrée de l'animation "Mondial de la Simulation" était symbolique, par exemple d'1€, les "10000 à 15000 entrées attendues" (citation) en 2009 permettrait largement de financer -ou au moins d'aider- la participation d'associations et de groupes bénévoles non commerciaux.

                    Le prix du stand est une chose, l'investissement en temps et en déplacement en est une autre. Par exemple, pour moi c'est 1200 Km, une nuit de conduite, 2 nuits d'hôtel et une autre nuit de conduite pour le retour. Ajoutez-y les démontages, emballages et déplacement de plusieurs écrans, TV, ordis, câbles, ... Tout un déménagement avec 4 jours d'absence et environ 400 € de frais à planifier.
                    Je les ai fait en 2008 et 2009 avec plaisir, car rencontrer d'autres passionnés (dont les habitués du forum) dans des conditions qui n'ont absolument rien de commerciales est vraiment un plaisir, mais c'est un plaisir qui est à la fois cher et fatiguant...

                    Lorsqu'en plus il n'est pas (ou à peine) reconnu par les principaux acteurs à qui il profite, alors oui, ça ne donne pas envie de s'y investir et je préfère mettre mon énergie dans d'autres directions !

                    Pascal

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Mondial de la Simulation 2010 - sans X-Plane

                      Ils ne font pas payer l'entrée? si oui, effectivement le problème est différent.


                      PS: Pour avoir été dans pas mal d'orga, je sais bien ce que coute d'être bénévole ;)
                      Win 7 64 - Q6600 - 4 Go DDRII - - NV8800GTS640 - IIyama 24" 1920X1200 - Saîtek X52 - TrackIR 4 - X-Plane 9.50RC3

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X