Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Goodway : comment ajouter des points sur un plan de vol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Goodway : comment ajouter des points sur un plan de vol

    Lorsque je "fabrique" un plan de vol avec Goodway, il m'arrive souvent de vouloir ajouter un point GPS dans l'alignement de la piste d'atterrissage lorsque rien n'existe dans le voisinage (aucun waypoint, VOR, NDB). Le manuel me dit qu'avec un clic droit, on peut aisément ajouter ce point. Effectivement, un pop up se présente, il demande si l'on veut "add a GPS point", je lui donne un nom, puis je clique OK....et rien ne s'inscrit sur le point de vol. J'ai beau vouloir tirer la ligne de vol à partir du carré blanc, mais la ligne de vol revient à la position initiale. Joloize fabrique ces points GPS par centaine sur les vols CAVOK. Quel est son secret?
    iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

  • #2
    Re: Goodway : comment ajouter des points sur un plan de vol

    Bonjour,

    As tu bien sélectionné l'affichage des points GPS ?

    [attachment=0:2pacftbp]GW Menu.jpg[/attachment:2pacftbp]

    Bruno
    X Plane 9.62 / Windows Vista / Intel Core 2 Quad Q8300 / Ram 4 Go / nVidia GeForce GT 130 / écran 22"

    Commentaire


    • #3
      Re: Goodway : comment ajouter des points sur un plan de vol

      Envoyé par Papychou
      Bonjour,

      As tu bien sélectionné l'affichage des points GPS ?

      [attachment=0:3g3fsav6]GW Menu.jpg[/attachment:3g3fsav6]

      Bruno
      C'était donc aussi simple que cela. Tout est OK maintenant. Je te remercie.
      iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

      Commentaire


      • #4
        Re: Goodway : comment ajouter des points sur un plan de vol

        Sur Mac, cela se présente un peu différemment (menu "Map"), mais c'est la même chose.

        A priori, tu sembles bien opérer. Je ne vois pas pourquoi le point GPS n'apparaîtrait pas, si ce n'est une question d'affichage.

        Par défaut, en faisant un clic droit, un point GPS peut être créé au niveau du curseur ("Add a GPS point"). Dans la fenêtre qui s'affiche, on donne un nom, on corrige les coordonnées au besoin et on clique sur "Add" ("Close" ferme la fenêtre SANS créer le point !). En pratique, voici ce que cela donne :

        [attachment=0:39pn2ru0]exemplegw.jpg[/attachment:39pn2ru0]
        J'ai créé un point GPS à 3 nm dans l'axe de la piste 18 de SANU, et je mapprête à créer un point GPS à 10 nm.

        Pour trouver les coordonnées de ces points, je me sers de X-Plane. Je place l'avion (en mode "Pause") en approche à 3 nm (puis à 10 nm) de la piste choisie, puis je passe en mode "carte". Je coche alors la boîte "éditer" (en haut de l'écran, à droite). Puis je clique sur "Add FIX" et je relève les coordonnées (qu'il faudra transformer de minutes décimale en degré décimal). X-Plane créé par défaut un point "NONAM" (je ne le conserverai pas en quittant X-Plane pour ne pas alourdir inutilement les fichiers).

        Un autre outil bien utile de Goodway est "GPS Creation Tool" : c'est parfait pour ajouter certains points dont les coordonnées ne sont pas fournies sur une carte d'aérodrome, pour les arc-DME, etc...

        [EDIT] : Oups... Je suis trop lent à répondre !

        Commentaire


        • #5
          Re: Goodway : comment ajouter des points sur un plan de vol

          Superbe. Merci à tous deux.
          iMac 27', 3.8 GHz Quadcore Intel Core i7, SSD 2 To partitionné en 2 parties : MacOS et Windows 10, 96 Go RAM 2133 MHz DDR4, AMD Radeon Pro 5700XT, 16 Go VRAM, 1 écran HP 27" (qui me permet de voir le cockpit sur 2 écrans 27") Mac OS Sonoma 14.1.1 , X-Plane 11.55.R2, 12.08rc1, Saitek X52, Saitek flight rudder, Honeycomb Bravo et Honeycomb Alpha

          Commentaire

          Chargement...
          X