Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Images manquantes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Images manquantes?

    Bonjour,

    Certaines images semblent avoir disparu du Wiki, par exemple :
    http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Image:VariomètreCompensé.jpg
    Ou encore dans cette page:
    http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Vol:Déco:VFR:Planeur

    les images semblent toujours répertoriées, mais absentes.

    C'est grave docteur?
    Linux Mint 18.2 - 64bits
    CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

  • #2
    Re: Images manquantes?

    Un problème dans la copie vers le nouveau serveur ?
    Alex va probablement regarder (si ce n'est déjà fait).

    Pierre

    Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
    X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

    Commentaire


    • #3
      Re: Images manquantes?

      Je transmets à Pascal, il est en train de regarder.
      Annick
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire


      • #4
        Re: Images manquantes?

        Envoyé par LoseMagnet
        Bonjour,

        Certaines images semblent avoir disparu du Wiki, par exemple :
        http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Image:VariomètreCompensé.jpg
        Ou encore dans cette page:
        http://wiki.x-plane.fr/index.php?title=Vol:Déco:VFR:Planeur

        les images semblent toujours répertoriées, mais absentes.

        C'est grave docteur?
        Bonsoir,

        Non ce n'est pas 'trop grave", mais c'est embêtant !
        La bonne nouvelle : les images sont bien présentes dans les dossiers images du serveur.
        La mauvaise : les voyelles accentuées dans les noms semblent avoir subi un double encodage UTF8.
        J'avais noté que le wiki met en oeuvre un savant mélange inextricable entre l'UTF8 et le Latin1, sur lequel se greffe les encodages du serveur et des sauvegardes/restaurations.

        Chez moi (windows) le désarchivage a bien produit les noms originaux, sur le serveur (linux) il y a eu un encodage supplémentaire.
        Je vais essayer de comprendre et de déméler tout ca, mais ça me prendra surement quelques jours...

        Désolé pour le désagrément !
        Pascal

        Commentaire


        • #5
          Re: Images manquantes?

          Et oui, encore un problème d'encodage...

          Petit rappel néanmoins : http://x-plane.fr/viewtopic.php?f=29&t=8353&start=0, vous voyez, ça ne date pas d'hier

          Bon courage Pascal
          @lex
          Macbook Air 11" / 1,8 GHz Intel Core i7 / 4 Go 1333 MHz DDR3 / Intel HD Graphics 3000 384 MB / APPLE SSD SM256C / Mac OS X Lion 10.7.5 + écran 20"

          Commentaire


          • #6
            Re: Images manquantes?

            Désolé alors, j'importerai mes fichiers sans caractères accentués à l'avenir
            Si c'est trop long à régler, je vais simplement ré-importer ces images avec les bons noms. J'ai noté le même problème dans d'autres articles mais si chacun corrige tranquillement sa page, tout devrait rentrer dans l'ordre
            Linux Mint 18.2 - 64bits
            CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

            Commentaire


            • #7
              Re: Images manquantes?

              Bonsoir,

              Voilà, les fichiers (principalement des images) foireux ont tous été renommés sans accents et rangés : l'emplacement de stockage dans les 256 dossiers de l'arborescence dépend de leur nom !).

              Ayant parcouru méticuleusement la liste des fichiers dans la BDD ET dans les répertoires, toutes les pages qui avaient des images disparues ont du les retrouver. Si par hasard ce n'était pas le cas, merci de me signaler la page et l'image en défaut.


              Les fichiers étant maintenant tous conformes, je vais préparer l'opération suivante : effectuer la migration de MediaWiki 1.10 à la version actuelle 1.15. Cela m'obligera peut être à mettre le wiki en lecture seule un moment, pour assurer une sauvegarde sans pertes au-cas-ou mais je vous tiendrai au courant. Il faut d'abord que je valide une simulation de migration en local, puis sur une copie du wiki sur le serveur.

              L'aventure continue,
              A bientôt !
              Pascal

              Commentaire


              • #8
                Re: Images manquantes?

                Super, merci pour la correction et... désolé pour le travail supplémentaire!
                Linux Mint 18.2 - 64bits
                CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                Commentaire


                • #9
                  Re: Images manquantes?

                  Bonjour LoseMagnet,
                  Je suis aussi responsable que toi, j'avais aussi des images avec des légendes accentuées.
                  Il semble que d'autres problèmes (comme celui de ne pas arriver à s'inscrire sur le Wiki si on utilise Internet Explorer) soit de la même trempe. Alors c'est bien que tu en aies parlé !
                  Annick
                  Annick
                  Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                  Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                  X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X