Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Devenir pilote ce n'est pas une idée en l'air !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Devenir pilote ce n'est pas une idée en l'air !

    Bonjour à tous et à toutes,

    La Féderation Française Aéronautique organise des journées portes ouvertes pour la Pentecôte dans les 600 clubs disséminés sur toute la France.
    Aussi à deux pas de chez vous !
    L'annonce est sur http://www.ff-aero.fr/ffa-promo/
    Plein d'informations et belles videos à voir sur l'aviation générale.

    @+
    mooniac
    sim
    Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
    Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
    HD 250 GB Seagate W XP OS.
    visuals
    Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
    2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
    Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
    Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

  • #2
    Re: Devenir pilote ce n'est pas une idée en l'air !

    En effet, il y a une grosse communication qui arrive à ce sujet sur les TV françaises !

    Pour ma part, je serai sûrement à Eyguières - LFNE pour le weekend !


    Tom
    Volez bien, volez plein !
    "THE ROTOR IS THE LIMIT!" ... Et c'est ton MFD qui doit te le dire.
    "The flight deck is the ultimate human machine interface (HMI) application. It uses human senses of touch, hearing and sight in a safety critical situation."
    VATSIM : F-ZBPH

    Commentaire


    • #3
      Re: Devenir pilote ce n'est pas une idée en l'air !

      Je ne serai pas disponible ce week-end là mais ici, sur ce forum, on est un certain nombre à être passés du virtuel au réel.
      C'est mon cas par exemple. Simulation de vol depuis FS1 sur Apple II et pilote ULM depuis 1996, à l'époque où j'ai connu X-Plane.

      Daniel
      Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
      Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
      #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
      #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
      #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

      Commentaire


      • #4
        Re: Devenir pilote ce n'est pas une idée en l'air !

        Après avoir laborieusement essayé de monter une belle config x-plane (avions, scènes, écrans) j'ai finalement trouvé que c'était plus simple et plus fun en vrai. Je me suis quand même servi de x-plane pour retravailler certaines choses à la maison.

        Pour ceux qui voudraient juger sur pièces c'est l'occasion !

        J'en profite pour inviter les habitants du nord de la France à venir aux portes ouvertes du mon club, le Calm http://www.calm.asso.fr
        Situé sur un aéroport ou on s'attend un peu moins a voir des avions légers : l'aéroport de Lille lesquin (LFQQ). Ce week-end il y aura plein de monde pour accueillir les visiteurs (comme normalement dans tous les aéroclubs de France voir site ffa pour le plus proche de chez vous).

        Commentaire


        • #5
          Re: Devenir pilote ce n'est pas une idée en l'air !

          Mon cher eram,
          J'ai visité LFQO et LFQQ dimanche dernier l'après-midi ! Le CALM était extrêmement calme, mais alors très très calme. Les bénévoles du club était plus nombreux que les quelques visiteurs.
          Aucune autre activité que les baptèmes de l'air ? Une fois l'avion parti . . . plus rien ? Que voulez vous, les visiteurs éventuels ne voyant qu'un hangar vide,
          le parking E vide, ont cru se tromper de date et sont vite repartis. Il aurait été très intéressant d'y présenter un espace simulateur pour combler le vide !
          Pourquoi tu n'y était pas comme fervent X-Planien et membre du CALM, avec ton équipement ?
          Occasion unique de propager la simulation, soutenue par la FFA sur la Télé a coups de €€€€€,€€ .
          Restauration 000, pas de boisson fraîche, pas de snacks ? Comment le CALM compte remplir les caisses ?
          LFQO même scénario avec seulement une poignée (3) de bénévoles. Pas d'avions à voir, pas de visite accompagnée avec explication d'un pilote chevronné.
          Pas d'instructeur à qui demander un renseignement. Restauration 000. Comment retenir les visiteurs sans lever le petit doigt ? Là encore la simulation était absente.
          Que d'occasions manquées !

          @+
          mooniac
          sim
          Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
          Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
          HD 250 GB Seagate W XP OS.
          visuals
          Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
          2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
          Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
          Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

          Commentaire


          • #6
            Re: Devenir pilote ce n'est pas une idée en l'air !

            Et non devenir pilote n'est pas une idée en l'air...

            Pour ma part j'y suis passer il y a deux ans j'ai obtenu mon PPL en novembre.
            Je vous écris aujourd'hui de Floride (Fort Lauderdale) ou je suis en train de passer mon IFR et suivra mon CPL.

            Bon vols a tous. Ici les paysages sont mieux que dans X-Plane:
            GO vol réseau
            VATSIM : F-ROMA

            Commentaire


            • #7
              Re: Devenir pilote ce n'est pas une idée en l'air !

              Bonne chance, Rafaleman ! Ce doit être effectivement superbe !
              Mais la photo est datée du 19.01.2010. Aurais-tu oublié de mettre la datation à jour sur ton appareil ? A moins que le décalage horaire soit plus grand que ce que je pensais ? :lol:
              Vous remarquerez que notre vrai pilote a toujours son avatar de mai 2009. C'est qu'il est très très occupé ces temps-ci ...

              Annick
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                Re: Devenir pilote ce n'est pas une idée en l'air !

                Fly or not to fly ! That is the question ? :D
                C'était mon rêve et même pilote de chasse ! Un peu ambitieux !
                Mais la selection est dure même au niveau mécanicien... :!:
                Alors je fais du simulateur de vol ! :idea: :?
                C'est moins dangereux ! Surtout Pour les autres ! :roll:
                J'ai quand même piloté des planeurs des delta des ulm quelque avion de tourisme quand les copains veulent bien...
                Mais je reste au sol quand même...Souvent en regardant en l'air comme un petit prince... 8)
                Mais aprés mon accident en deltaplane j'ai une angoisse qu'il faut combattre... :roll: :?: :|
                Le simulateur est une des therapies pour repartir dans le ciel... :idea: :D
                Oui c'est pas une idée en l'air elle est en nous on nomme cela l'apelle du vent. Quand la brise fut venue ma plume partie dans une ascendance ...Stop petit prince revient sur terre et regarde les couchers de soleil sur ta petite planète...
                Bon le capitain crochet est fatigué il va domir A+
                PS: le cockpit 2D qui présente l'avatar est celui d'un corsair II A7...Salut la flibuste...

                Commentaire


                • #9
                  Re: Devenir pilote ce n'est pas une idée en l'air !

                  Envoyé par eram
                  J'en profite pour inviter les habitants du nord de la France à venir aux portes ouvertes du mon club, le Calm http://www.calm.asso.fr
                  Situé sur un aéroport ou on s'attend un peu moins a voir des avions légers : l'aéroport de Lille lesquin (LFQQ). Ce week-end il y aura plein de monde pour accueillir les visiteurs (comme normalement dans tous les aéroclubs de France voir site ffa pour le plus proche de chez vous).
                  Bonjour eram,

                  Dans le numéro de Juillet de Micro-sim un reportage qui ne manquera pas de t'intéresser. " Quand la simu rencontre les clubs . . . Les 19 et 20 juin derniers, l'aéro-club Les Ailerons d'Enghien-Moiselles organisait ses journées portes ouvertes. Et pour l'occasion faisait entrer la simulation dans les hangars de l'aérodrome. "
                  Avec 3000 visiteurs sur le week-end c'était quand même un gros succès comparé au peu de monde qu'il y avait à LFQQ lors des journées portes ouvertes annoncé à grand coups de €€€€€€ sur toutes les chaînes nationales par la FFA ! En plus 292 baptêmes de l'air, pas mal pour un week-end avec une météo capricieuse !
                  Le grand succès de cette manifestation à été de faire le lien entre le réel ( l'aéroclub et ses baptèmes ) et le virtuel par l'entremise d'un vaste espace de simulation installé dans les hangars du club.
                  X-Planiens pilotes, ne manquez pas les occasions de propager la simulation en coöpérant avec votre club d'aviation lors de journées portes ouvertes. Tout le monde est gagnant !
                  @+
                  mooniac
                  sim
                  Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                  Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
                  HD 250 GB Seagate W XP OS.
                  visuals
                  Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                  2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
                  Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
                  Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Devenir pilote ce n'est pas une idée en l'air !

                    BIEN ! Bonne idées !... Continnuez !...
                    Une action que hélas j'ai essayé avec plusieurs clubs mais sans un succés ! A peine une vue sur l'écran de mon ordinateur de la par des chef pilotes et présidents de club! Même un amis ancien chef pilote ne s'interesse pas il préfère jouer aux trains éléctriques... :? :mrgreen: Bon !... Pourtant les add-ons que je fais sont correcte et se raproche du vrai à 80% je pourrais faire à 90%, mais, je suis limité par l'utilisation de certain programme 3D que je ne maitrise pas bien !... :mrgreen:
                    J'ai un projet de red flags party sur x-plane ! Avec les Régles, Avec des équipes, prévue sur 48 heures ! Il reste des add-ons à faire encore car c'est la partie la plus longue ! il faut 3 juges 8 pilotes par équipes minimum et beaucoup de hub et un technicien video et animateur pour le publique ! Beaucoup de bouteille eau jus de fruit et bière ! Une petite participation financière, un coin matelas pour les fatigués, un coin wc ! :D Au pire un homme de la croix rouge ! :mrgreen: Ce peut-être symphatique si les joueurs respectent un FairPlay : pas de politique, pas de religion, pas de business... :mrgreen:
                    Juste pour jouer et tester des add-ons sur plusieurs thèmes 14/18 39/45 ColdWar 1950 / 1960/ 1970 etc...Bref ce peut -être ajusté avec un meeting aérien ! :roll: :mrgreen: :?: tilt peut-être !... Ce week end c'est 3 jours meeting des ulms sur vichy je suis invité mais une autre fois sur Lille Ok !... :mrgreen: à étudier !... :mrgreen: Est vraiment calme vos aéroclub car je suis plutôt vélivole et vélivole au treuille bientôt à vichy ! N'oubliez vos bobs réglementaires vol à voile car des champions fréquentes les lieux ! A+ :mrgreen: :roll: je vais encore me faire engueuler par mes champions ! Chute !... :mrgreen: J'ai rien dis ! C'est une blague ! :mrgreen: Mékékidi ! :mrgreen:

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X