Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Congres 2010 - Atelier Blender

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Congres 2010 - Atelier Blender

    Inscription faite, chambre d'hôtel réservée...
    Donc, je serai présent au Congrés pour animer un atelier Blender.

    Au programme, suite à une petite concertation avec les membres de XPFR :
    - intégration des reférences dans Blender (plans 3 vues, sections...)

    Ce qui ne vous empêche pas de venir avec une clef USB avec vos travaux en cours...
    pour aborder un sujet qui vous occasionne quelques difficultés.

    Par contre, je n'aborderai pas les anims. Il faudra voir cela avec Beber !

    Khamsin
    Créations X-Plane :
    USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
    Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
    Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
    Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
    https://www.khamsin.org/

  • #2
    Re: Congres 2010 - Atelier Blender

    Envoyé par khamsin
    Inscription faite, chambre d'hôtel réservée...
    Donc, je serai présent au Congrés pour animer un atelier Blender.

    Au programme, suite à une petite concertation avec les membres de XPFR :
    - intégration des reférences dans Blender (plans 3 vues, sections...)
    Super !

    Envoyé par khamsin
    Par contre, je n'aborderai pas les anims. Il faudra voir cela avec Beber !
    Chacun ses spécialités.
    Je vais aussi faire un petit atelier Blender pour montrer comment créer une maison (ou un hangar) pour X-Plane. Ce sera du niveau basique de chez basique.

    Daniel
    Intel I5 6500 3,2 Ghz, RAM 16 Go, GeForce GTX 960 2 Go, Linux Ubuntu 18.04
    Portable Asus Intel i5 2,8 Ghz, RAM 8 Go, GeForce 840M, Windows 8.1 64bits
    #AMD II X2 245 2,9 Ghz, RAM 8 Go, GeForce GTX 650 1 Go, Linux Ubuntu 14.04
    #AMD 64x2 5200 2,6 Ghz, RAM 4 Go, GeForce 9600 GT 512 Mo, Linux Ubuntu 10.04
    #MacBook Pro 15" 2,4 Ghz, RAM 4 Go, GeForce GT 330 M 256 Mo, Mac OS 10.6

    Commentaire


    • #3
      Re: Congres 2010 - Atelier Blender

      Alors encore un atelier qui va m'interessé.

      Dans ma profession, je modelise et fait du rendu sur Cinéma 4D, Amapi, Vue, Etc... Suite à la découverte sur le wiki, du super tutoriel consacré à Blender (l'église),sa fait 2 semaines que je me forme dessus. Avec le celèbre plugin de Marginal, je m'amuse à explorer les avions d' X-plane. Ca fonctionne du feu de Diou.

      Donc voir comment se réalise un avion, et peut être en faire un, un jour, réunirait mes 2 passions: L'aviation, et la 3D.

      PPPooooouuuuhhh, il y a vraiment trop d'ateliers interessants à ce congrès...et si peu de temps...
      Amicalement Greuthz.
      Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
      X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

      Commentaire


      • #4
        Re: Congres 2010 - Atelier Blender

        Pas de problème, je suis ok pour le coté animation.
        D'ailleurs, j'aborderai un sujet qui m'a souvent été demandé: la modélisation et l'animation d'un Bilboquet supersonique...
        Bin, quoi ?... C'est mieux qu'une pompe à bière ou une salle de bain, non ?... et ça vole beaucoup plus vite !

        Non, sérieusement, je veux bien vous expliquer l'animation d'un "Schboïng"... hein ? Qu'est-ce que c'est ??? (rhââ... ces débutants :roll: )
        Bin, en fait, c'est tout simplement l'animation d'un truc qui fait "schboïng" :D (et c'est super dur a réussir !)

        Bertrand
        Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
        XPFR

        Commentaire


        • #5
          Re: Congres 2010 - Atelier Blender

          Alors là, alors là...
          je me demande bien quel est l'hurluberlu qui a modélisé
          une pompe à bierre !
          C'est hors de question de déballer mon matériel ici... y'a plus de pudeur ma bonne dame !!

          Commentaire


          • #6
            Re: Congres 2010 - Atelier Blender

            Promis Chouminou, si Berber et Khamsin me permettent d'apprendre les bases pour devenir productif sur Blender/X-plane

            je te ferais un véhicule aéroportuaire spécial "Chateau Laffite", adapté au chargement/déchargemant du précieux nectar sur A320.


            Greuthz :P
            Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
            X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

            Commentaire


            • #7
              Re: Congres 2010 - Atelier Blender

              Envoyé par Greuthz
              ...Berber et Khamsin...
              !
              :lol: :lol: :lol: !
              Chouminou, un thé à la menthe pour notre ami Greuthz, c'est possible ? :lol:
              Créations X-Plane :
              USS Nimitz aircraft carrier, USS Perry Frigate, Oil platform pour Laminar Research
              Freeware : North American T-6G Texan, Boeing B-17G Flying Fortress, Ercoupe
              Payware : Pacific Islands WW2, De Havilland DHC-1 Chipmunk, North American B-25 Mitchell, Grumman HU-16 Albatross, North American P-51D Mustang, SA315B Lama
              Projet en cours : Boeing B-17G Flying Fortress V2.0 X-plane 12
              https://www.khamsin.org/

              Commentaire


              • #8
                Re: Congres 2010 - Atelier Blender

                Envoyé par khamsin
                Envoyé par Greuthz
                ...Berber et Khamsin...
                !
                :lol: :lol: :lol: !
                Chouminou, un thé à la menthe pour notre ami Greuthz, c'est possible ? :lol:
                Merci Khamsin, mais depuis mon échappée en Russie, je carbure à une boisson un peu plus euuuh... comment dire...épicée
                J'ai découverts la-bas la Vodka Ukrainienne au Piments rouge... Ca déchire, dans tous les sens du terme , en plus, c'est très pratique, quand il faisait trop froid pour la voiture (-26 degrés par exemple), 3 gouttes dans le réservoir...et plus besoin d'anti-gel... bref que du bonheur :D

                Sinon, pour revenir au sujet (si c'est encore possible :lol: ), je suis vraiment intéressé par ton atelier, car il y a quelques petites finesses que je ne maitrise pas sur Blender (par rapport à cinéma 4D par exemple). J'ai déjà fait quelques petits croquis pour le "Laffite Loader de Chouminou...)

                Amicalement Greuthz qui ne gèle plus :lol:
                Lubuntu 18.04 / Windows 10 64
                X-Plane 10.51, X-Plane 11.52

                Commentaire


                • #9
                  Re: Congres 2010 - Atelier Blender

                  Très bonne idée ces petits ateliers, parce que l'année dernière j'étais venu plein de bonnes intentions mais .... tellement content d'être là et de voir tout le monde, j'ai surtout papilloné à droite, à gauche, blablaté partout, raconté des histoire de "Stampe", à table avec Beber et puis ... c'est à peu près tout, le temps a passé, très vite, et ...... rien foutu, rien appris :roll:
                  Cette année, faut que ça change! Alors le basique de chez basique c'est tout ce qu'il me faut. Daniel tu me scotche devant l'écran et tu me lâche pas tant que je me suis pas construit au moins une ptite cabane dans blender. Avec un peu de chance et de persévérance, ensuite je pourrai peut-être terminer LFOR. Tant qu'on y est, je mettrais bien un peu mon nez dans WED. J'ai essayé tout seul (la faute à clochette qu'a tout traduit) hé ben... pas vraiment concluant, je vous expliquerai parce que là je suis en train de sortir allègrement du sujet.
                  Bon, je sors aussi :arrow:

                  Je prend mon cahier, j'affute mes crayons et...... à samedi!

                  Dany
                  iMac Retina 5k 27", i5 3,2 g, RAM 8Go, DD 1To, AMD Radeon R9 M380 VRAM 2Go, OS 10.11.6, XP 10.50, flight control saitek X52, flight rudder pédals + le musée: imac G4 XP 7.63

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X