Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation de nouveau membre ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation de nouveau membre ?

    Bonjour à tous,
    Je viens de débarquer sur X-Plane et suis à la recherche de bonnes astuces, trucs et toute chose utile qu'un néophyte se doit de trouver. Ce forum me semble adéquat à ce que je le fouille de fond en comble ;-)

    Nouveau arrivant, je cherchais à me présenter, mais n'ai pas trouvé de section dédiée. Y-a-t-il un endroit approprié ? Cela ne se fait peut-être pas par ici ?

    Par avance, merci.
    Vincent B.
    http://20-100-video.blogspot.com

  • #2
    Re: Présentation de nouveau membre ?

    Salut Vincent !

    Bienvenue à toi... c'est pas tous les jours qu'on accueille un producteur célèbre dans ce forum. En tous cas bravo pour tes images de X-Plane sur les autres forums. Du cadrage de pro et une grande qualité, comme toujours.

    Bons vols.
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

    Commentaire


    • #3
      Re: Présentation de nouveau membre ?

      Bienvenue vbazillio,

      Il n'est pas obligatoire de se présenter (ça n'est pas interdit non plus )
      Un bon état d'esprit et une attitude civilisée nous suffisent :lol: ...

      Pour les infos, au niveau francophone il y a deux "mines":
      - le wiki français: WIKI (gratuit)
      - le site de Milan: Tutos Milan (5 euros pour l'année)

      Ensuite, si l'anglais ne te rebute pas, il y a pas mal d'autres infos disponibles sur internet.

      Bertrand
      Win10 64b / IntelXeon 3.7 GHZ / 8 Go ram / NVIDIA Quadro K2000 2Go
      XPFR

      Commentaire


      • #4
        Re: Présentation de nouveau membre ?

        Envoyé par MdMax
        Bienvenue à toi... c'est pas tous les jours qu'on accueille un producteur célèbre dans ce forum.
        Merci ! On se connait effectivement d'ailleurs !

        Envoyé par beber
        Bienvenue vbazillio,
        Il n'est pas obligatoire de se présenter (ça n'est pas interdit non plus )
        Un bon état d'esprit et une attitude civilisée nous suffisent :lol: ...
        Merci pour l'accueil.

        En 2 mots, je suis totalement mordu de simulation de vol et comme beaucoup pour l'instant, les différentes versions de MS Flight Simulator occupent nombreuses de mes soirées. Je suis resté sur FS2004/FS9. J'ai pratiquement un PC uniquement pour la simulation de vol (et aussi comme l'indique MdMax pour faire quelques montages vidéos). Je dois bien ressembler à la moyenne des fans par ici ;-)

        J'ai aussi la chance d'être passé au réel à la suite d'une expérience bluffante sur IVAO. Quelques jours après avoir fait mon premier vol en réseau contrôlé, charmé par la phraséo, j'ai poussé en 2004 la porte d'un aéroclub pour passer mon PPL. Trop vieux pour envisager une carrière professionnelle et une reconversion, j'ai tout de même la chance de continuer à voler en vrai à St-Cyr (aéroclub des Alcyons), Pontoise (Hispano) et San Diego (PlusOne) sans nullement abandonner ma passion pour la simulation de vol sur PC. Je ne fais sur PC pratiquement que des vols réels (ou réellement réalisables) aidé de deux écrans écran 22", d'un PC principal (3 Go, Core2Duo 3 Ghz, nVidia 8800GTX), d'un second PC (pour les compléments déportables), d'un TrackIR 4, d'un palonnier/Joystick/Throttle Quadrant Saitek et d'un M-Panel de VrInsight.

        Assez loquace en récits, images et vidéos, mon blog est rempli de mes nombreuses expériences réelles (apprentissage du PPL, puis vols montagne, St-Barth, plusieurs voyages en Cessna dans l'ouest américains, vols VFR et IFR) et virtuelles (IVAO, entrainement, préparation de nav. réelle).

        A la suite de l'installation d'un nouveau PC, j'ai décidé d'investir dans X-Plane notamment pour retrouver un Cessna 172SP et donc m'entraîner... pour de vrai. Je suis donc totalement débutant en X-Plane et me suis inscrit par ici, car visiblement le forum réactif ! J'envisage donc d'enrichir mon X-Plane de scène de la France, de la côte ouest américaine et de la Polynésie Française (où je vole beaucoup sur IVAO).

        Encore merci pour votre accueil.
        Vincent B.
        http://20-100-video.blogspot.com

        Commentaire


        • #5
          Re: Présentation de nouveau membre ?

          Envoyé par vbazillio
          J'envisage donc d'enrichir mon X-Plane de scène de la France, de la côte ouest américaine et de la Polynésie Française (où je vole beaucoup sur IVAO).
          Bonjour,

          Si tu ne l'as pas encore découvert, tu trouveras -entre autres- sur le Wiki à la rubrique 'Complèter X-Plane' toute une liste (non exaustive) de liens vers des sites proposant des scènes de France. La couverture de toute la France en textures-photos se trouve sur le site "X-Plane Overlays". Les liens sont dans la marge gauche du forum.

          Amitiés et bon vols !
          Pascal

          Commentaire


          • #6
            Re: Présentation de nouveau membre ?

            Bonjour à tous,
            Je profite de cette ouverture faite par Vincent pour me glisser parmi les membres de ce forum.
            Certains d'entre-vous me connaissent peut-être déjà par les quelques bricoles que j'ai modélisé pour le concurrent d'X-Plane (Pic du Midi, phares bretons et quelques freeware dispo sur mon site).
            Avec l'intégration prochaine de scènes photo-réalistes France VFR déjà existantes sous FS qui d'après ce que j'ai lu vont être disponibles sous cet opus, j'envisage à plus ou moins long terme d'adapter mes quelques créations si possibilité il y a.
            Voilà, vous me dites ce que vous en pensez.
            Cordialement
            Alain, alias Alro

            Commentaire


            • #7
              Re: Présentation de nouveau membre ?

              Envoyé par alro_cr
              Pic du Midi, phares bretons et quelques freeware dispo sur mon site. J'envisage à plus ou moins long terme d'adapter mes quelques créations si possibilité il y a.
              Bienvenue Alro,
              C'est une excellente idée !
              Pour le Pic du Midi, tu peux le faire, je ne crois pas qu'il existe. Et je veux bien le tester ! Pour les phares bretons, il y en a déjà. Mais le mieux est que tu juges par toi-même, si tu penses que les tiens ont une meilleure résolution/modélisation. Tu les trouveras dans le secteur Bretagne des scènes sur le site http://www.xpfr.org.
              Annick
              Annick
              Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
              Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
              X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

              Commentaire


              • #8
                Re: Présentation de nouveau membre ?

                Merci,

                Pour les phares BZH, j'en ai modélisé 25 plus sept objets VFR situés en Bretagne.
                Ce n'est peut-être pas le bon endroit pour discuter de cela, j'ai piqué la place à Vincent.
                Si nécessaire on en discute ailleurs.
                A+

                Commentaire

                Chargement...
                X