Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il y a 50 ans l'Isérois Henri Giraud atterrissait en avion s

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il y a 50 ans l'Isérois Henri Giraud atterrissait en avion s

    http://www.ledauphine.com/index.jspz?ch ... tor=RSS-23
    Imac G5, 24" 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.5.6 , XPlane 9.21rc2, Saitek X52.......... Heureux

  • #2
    Re: Il y a 50 ans l'Isérois Henri Giraud atterrissait en avi

    http://www.lyonmag.com/article/17111/he ... age-oublie
    Imac G5, 24" 3.06 GHz Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.5.6 , XPlane 9.21rc2, Saitek X52.......... Heureux

    Commentaire


    • #3
      Re: Il y a 50 ans l'Isérois Henri Giraud atterrissait en avi

      Mon père, pilote privé basé un temps au Versoud, m'avait présenté à lui, j'ai donc eu l'honneur de lui serrer la main. Un personnage ! Volontaire, direct, il maniait ses avions comme d'autres leur stylo ! Pour dire, avec une grande aisance ... Regardez les vidéos où il pilote, pas seulement cette du Mont-Blanc, c'est époustouflant ! Surtout si l'on sait qu'à l'époque, les moteurs étaient moins performants que maintenant. Pensez, du pilotage de montagne avec un PA-18 ... Pour lui, faire Le Versoud-l'Alpe d'Huez, c'était comme nous pour aller travailler, un trajet quasi-quotidien.
      Quel dommage que je n'aie pas réalisé toute sa valeur à l'époque !

      Je rappelle aux simmers intéressés pour recommencer l'exploit dans X-Plane, qu'il y a une scène qui lui correspond : XTMB Sommet du Mont Blanc sur le site d'Xpfr. Décollage du Versoud (scène sur le même site) ou LFTU Tanninges (sur le site de Turbine65).

      Voilà un des avions qu'il a pilotés et que j'ai pris en photo au Versoud l'année dernière :
      [attachment=0:2cm5d3fw]Abeille.JPG[/attachment:2cm5d3fw]
      J'aimerais bien voler dedans !

      Bons vols !
      Annick
      Annick
      Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
      Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
      X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

      Commentaire

      Chargement...
      X