Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Publicités dans les fils de discussion...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Publicités dans les fils de discussion...

    Bonjour,

    a) Le coup de gueule

    Je ne vais pas essayer d'être diplomatiquement correct :
    :evil: BEURRRRRK ! :evil:

    Les publicités qui hachent les fils de discussion dans les forum, je les déteste, je les hais, je les abhorre.
    ... et j'avoue être extrêmement déçu de découvrir leur apparition ici.

    Ca me hérisse autant le poil que les publicités qui hachent les films. Du coup je ne regarde plus la TV, ou alors seulement les émission pré-enregistrées qui me permettent de sauter d'un clic cette pub...

    Je les déteste d'autant plus que je ne dispose que d'un adsl lent (0,5 Mb/s). Déjà j'essaye de zapper avec AdBlock+ tout ce qui bouffe la bande passante inutilement, dont ces @#?X! d'images animées publicitaires.


    b) Pour essayer d'être constructif

    Si le forum a besoin d'une aide financière pour continuer à vivre, je préfèrerais 10 000 fois qu'un sujet en débatte, mentionne les besoins et les ressources.
    Avec un peu de transparence, je participerai volontiers à une aide à son financement, mais par pitié, ne cédez pas à cette tentation mercantile trop à la mode, ne nous laissez pas envahir par ces publicités. Merci !

    Amicalement,
    Pascal

  • #2
    Re: Publicités dans les fils de discussion...

    Hello !

    Sujet intéressant en effet... et je suis prêt à refaire une donation. Mais il y a peut-être aussi une autre solution à envisager: la formule "Premium". Le principe est le suivant: par défaut l'accès et la participation est gratuite mais avec des publicités. Pour les utilisateurs "Premium" qui paient leur cotisation mensuelle ou annuelle, il ont une option dans leur profil qui permet d'enlever toutes les publicités.

    Evidement ça n'empêche pas l'usage de Adblock ou d'autres solutions du genre pour ceux qui ne sont pas "Premium". Mais je crois que tous les membres ici ont conscience que l'hébergement, la bande passante, et la maintenance d'un serveur comme celui dont nous profitons implique du travail et des frais et que ça vaut bien une participation. Il y a donc des chances pour trouver des volontaires pour cette solution payante facultative, si le prix est bien adapté aux besoins, de manière à ce que ça puisse financer le site et garantir son indépendance, et la pérennité des données, sans pour autant faire fuir les gens.

    Il y a de célèbres exemples de sites qui ont optés pour une formule "Premium" et je crois que c'est plutôt réussi:
    http://www.phoronix.com/
    http://www.pcinpact.com/ (j'y suis d'ailleurs abonné)

    Mais peut-être aussi que cette formule "Premium" n'est pas adaptée. Il n'y a pas de salariés sur x-plane.fr et le nombre de pages consultées et membres n'est pas comparable aux sites que j'ai évoqué. Cette idée impose aussi un peu de développement PHP, de la maintenance et une gestion des cotisations, pour que le filtrage des publicités soit activable par les membres premiums. A méditer.

    Bons vols ! 8)
    OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

    Commentaire


    • #3
      Re: Publicités dans les fils de discussion...

      Envoyé par PascalPe
      Bonjour,
      a) Le coup de gueule
      Les publicités qui hachent les fils de discussion dans les forum, je les déteste, je les hais, je les abhorre.
      ... et j'avoue être extrêmement déçu de découvrir leur apparition ici.
      Amicalement,
      Pascal
      D'autant plus génial que chez moi, un clic sur le bandeau publicitaire juste là haut dessus, me fait … planter FireFox !!
      du coup : génial ! les pub : je les vois pas !! :lol: :lol: :lol:
      Pour X-Plane : Mac Studio Max M1 CPU 10 coeurs GPU 32 coeurs 64 G0 / SSD 4T0 + En Externe : SSD 4To + HD Lacie Thunderbolt 6To pour XP
      Samsung 49" 3840 x 1080 / Dell 24" 1920 x 1200 // Saitek Joystick X52 ; Rudders Pro Flight Combat
      i'Pad Pro 12,9 pour X-Mapper Pro
      MAC OS Monterey 12.5 / XPlane 12.05r1 (… XP à partir de XP 6 !)


      " Soyez vous même … les autres sont déjà pris ! "
      "… la fausseté des idées ne se règle pas par les interdictions mais s'asphyxie dans la liberté ! " Marc Bonnant

      Commentaire


      • #4
        Re: Publicités dans les fils de discussion...

        Envoyé par PascalPe
        ...a) Le coup de gueule
        Je ne vais pas essayer d'être diplomatiquement correct :
        :evil: BEURRRRRK ! :evil: ...
        Idem.

        PhM
        X-Plane 9.70 & 11.5r1 / W10 / AMD Ryzen 7 2700 / 8Go RAM / Sapphire R9 390 Nitro 8Go / Sapphire HD7870 GHz 2Go / Samsung LN40C530 / Oculus DK2 / LeapMotion / Saitek X56 / Thrustmaster Pendular Rudder

        Commentaire


        • #5
          Re: Publicités dans les fils de discussion...

          PascalPe a écrit:...a) Le coup de gueule
          Je ne vais pas essayer d'être diplomatiquement correct :
          BEURRRRRK ! ...

          Nous sommes assaillis à longueur de journée par cette pollution visuelle et auditive qui n'en finit pas de venter les mérites de tel ou tel objet ou service ! Je crois que sur le forum qui est destiné à nous contacter entre nous sur notre passion de la simulation, c'est totalement hors sujet et inadmissible. C'est un peu comme un inconnu qui vient s'attabler à un diner de famille sans être invité ! Du coup les conversations meurent et on ne dit plus rien. C'est ce qui va se passer sur notre forum si on continue a permettre la pub !

          Profondément déçu . . .

          @+ ? ? ?
          mooniac
          sim
          Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
          Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
          HD 250 GB Seagate W XP OS.
          visuals
          Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
          2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
          Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
          Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

          Commentaire


          • #6
            Re: Publicités dans les fils de discussion...

            Vous avez FireFox et vous en avez marre de cette pub,

            Pas de problème... faite comme moi,
            Allez dans
            -> Outils
            -> Information sur la Page
            -> Médias
            -> "http://www.x-plane.fr/images/TracIR.gif "
            -> cochez la case Bloquez l'image.

            Vous êtes tranquille maintenant.... plus de pub.... enfin, plus cette pub.

            Ceci dit, ce n'est probablement pas la meilleure solution pour qu' X-Plane.fr puisse survivre.
            Mais je suis d'accord, un petit débat entre nous aurait été plus "démocratique" que de nous "imposer" ce type de pub.

            lebelge
            PC monté en Kit : Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU + Mémoires MicroSD 32 Gb + Sortie Video HDMI + Boitier Aukru Raspberry Pi Alimentation avec interrupteur 5V/3A + Ventilateur + Dissipateur thermique.

            Commentaire


            • #7
              Re: Publicités dans les fils de discussion...

              Et puisque ce fil concerne une publicité pour TrackIR, un produit de chez Natural Point... Voici l'illustration grande qualité du support de cette entreprise pour les utilisateurs de:
              - Macintosh: http://forum.naturalpoint.com/forum/ubb ... mber=22581
              - GNU/Linux: http://forum.naturalpoint.com/forum/ubb ... mber=39129
              OpenStreetMap - Ubuntu GNU/Linux -

              Commentaire


              • #8
                Re: Publicités dans les fils de discussion...

                Bonjour,

                Je m'attendais, bien sur, à ce genre de réaction.
                Vous n'aimez pas ? Soit...
                Lorsque vous achetez (payez) votre magazine de simulation favoris, vous y trouvez de la pub. Vous continuez à l'acheter pourtant. Avez-vous écrit à la rédaction pour faire part de votre indignation ? Vous déchirez les pages de pub ?
                X-Plane.fr n'est pas une entreprise commerciale mais je n'ai pas (plus) envie de financer tout de ma poche. Cela fait bientôt 10 ans (2001 si je ne m'abuse) que je gère ce site pour la communauté.
                Des accès payants ? Premium ? NON !!!! Je suis contre ce système.

                Je retirerai cette pub rapidement mais je suis très déçu de la réaction de certains d'entre vous.

                J'en profite pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui m'aident à maintenir ce site grâce à leurs dons. Sans eux, c'est la clé sous le paillasson.
                Pour continuer, j'ai besoin de moyens et de motivation. Je viens de perdre une bonne partie du second élément.

                Pierre

                ps : je ne tiens pas à ce que la polémique continue à ce sujet. Ce site est dédié à X-Plane, pas aux polémiques sur la pub.

                Core i7-9700KF - 16Gb RAM - GForce RTX2070SUPER 8Gb - Windows 11 64bits
                X-Plane 12.x - CH Products Flight Sim Yoke + Pro Pedals - TrackIR5 - Oculus Quest 2

                Commentaire


                • #9
                  Re: Publicités dans les fils de discussion...

                  J'ai déjà rencontré une solution intermédiaire : la pub apparait aux utilisateurs non connectés mais disparait pour les utilisateurs connectés.
                  Linux Mint 18.2 - 64bits
                  CPU I5-7500, GeForce 1060 GTX 6 GB, Ram 16Go, écran 1920x1080, joystick Saitek X52, PRO Flight Rudder Pedals

                  Commentaire


                  • #10
                    Re: Publicités dans les fils de discussion...

                    Pierre, Je comprends ta frustration, à mon avis, ce que voulaient surtout dire Pascal et Grizzly, c'est que personne ne prendrait mal une discussion sur le financement du site et que la plupart des utilisateurs inscrits seraient heureux de participer - Le système de donations c'est bien, mais à mon avis il est nécessaire de pousser un peu a la roue (sans devenir commercial pour moquettes saint-maclou pour autant) si la survie du site en dépend tant que ça. Une petite campagne de collecte ne ferait pas tâche non plus, bien au contraire.

                    Quand aux pubs, j'aime pas ça en général, ça ne m'a pas choqué ici même, beaucoup d'autres sites que je connais font pareil et effectivement, ça leur donne surement un peu d'air financièrement quand il faut payer l'hébergement.

                    Pour moi, c'est ton site, tu le mènes comme TU veux et si ces pubs sont pour l'instant nécessaires à la survie de notre communauté, ca ne me pose aucun problème de scroller quelques pixels de plus pour lire la suite du sujet. Mais je te demandes amicalement encore une fois: N'hésites pas à nous solliciter plus franchement, personne ici ne le prendra de travers ;)
                    ---------------------------------
                    MacBook Pro Retina 15" Core i7 2.5GHz 16GB RAM / Intel Iris Pro 1536MB VRAM / OS X 10.10(latest) / X-plane 10
                    MacPro 27" 2.7GHz/12c 64GB RAM / 2xAMD D700 6GB / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                    iMac 27" 3.2GHz i7 32Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 680MX 2GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                    iMac 27" 2.9GHz i5 8Gb RAM / NVIDIA GeForce GTX 675MX 1GB GDDR5 / Mac OS X 10.9(latest) / X-Plane 10
                    ---------------------------------

                    Commentaire


                    • #11
                      Re: Publicités dans les fils de discussion...

                      Bonjour Pierre (et tous les utilisateurs !)

                      Etant à la fois l'initiateur de ce sujet et le demandeur du sous-domaine ZonePhoto que tu nous a gracieusement accordé, je me sens assez concerné par ta remarque :
                      Envoyé par PGirboux
                      je suis très déçu de la réaction de certains d'entre vous.
                      Ma réaction première (primaire ?) était due au changement de statut implicite que cette arrivée suggère : le "Site de la communauté francophone" devient un "site commercial".

                      Cela a heurté ma perception du forum. Pour comparer, je finance bénévolement le Wiki et les Zones Photos, pour lequel j'ai souscrit un hébergement spécifique. J'ai accepté la responsabilité de ce mode de financement et le maintiendrai car même si j'en suis l'actuel "propriétaire", ils appartiennent en fait à la communauté qui les utilise et les fait vivre, sans qui ils n'ont pas de raison d'être. Si je devais me retrouver dans l'impossibilité financière de les maintenir (assez improbable : environ 80 €/an), je soumettrais le problème à la communauté des utilisateurs (probablement ici !) avant toute action.


                      Envoyé par PGirboux
                      J'en profite pour remercier chaleureusement toutes les personnes qui m'aident à maintenir ce site grâce à leurs dons. Sans eux, c'est la clé sous le paillasson.
                      N'ayant pas des revenus illimités, je participe en premier aux sites que je pense être les plus nécessiteux. Je n'ai pas (encore) participé ici car ... je ne sais pas ce qui est nécessaire, ou suffisant, si tu souhaites obtenir un revenu du site ou un simple autofinancement. Pas de nouvelles, bonne nouvelles. J'en avais conclus -peut-être à tort- que tout allait bien.

                      Je pense qu'il est tout à fait légitime que tu puisses avoir envie que le forum s'autofinance, ou même d''en obtenir un revenu. Fais-nous en part en toute simplicité et je pense que l'ensemble de la communauté trouvera avec toi des solutions plus agréables pour tous que l'introduction de la publicité.


                      Envoyé par PGirboux
                      Pour continuer, j'ai besoin de moyens et de motivation. Je viens de perdre une bonne partie du second élément.
                      A tort ! Notre réaction prouve qu'on y tient, à ce forum, à son intégrité, à tout ce qu'il implique, et sans t'oublier non plus !


                      Envoyé par PGirboux
                      ps : je ne tiens pas à ce que la polémique continue à ce sujet. Ce site est dédié à X-Plane, pas aux polémiques sur la pub.
                      Je trouve pas qu'il s'agisse de polémique. Au delà du fait de l'arrivée des publicités, c'est de la survie du forum, de ton engagement bénévole ou non dans sa gestion et de l'impact de cette gestion sur toute la communauté des utilisateurs qui est à débattre.
                      Je trouverai extraordinairement dommage de tirer un trait et de te laisser seul et dans l'ombre avec la charge de tout le côté financier, en plus du côté technique et administratif. A moins que ce ne soit ton choix ?

                      Pascal

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Publicités dans les fils de discussion...

                        Envoyé par david_dtc
                        Pour moi, c'est ton site, tu le mènes comme TU veux et si ces pubs sont pour l'instant nécessaires à la survie de notre communauté, ca ne me pose aucun problème de scroller quelques pixels de plus pour lire la suite du sujet. Mais je te demandes amicalement encore une fois: N'hésites pas à nous solliciter plus franchement, personne ici ne le prendra de travers ;)
                        Je te rejoint, le forum est peut être communautaire, mais sa structure reste privée et les directions choisies reste au choix de son propriétaire.
                        La donation reste le seul moyen d'aider ce forum, un appel régulier à don serait bien venu pour nous rafraichir la mémoire.
                        Chez XP-AIR une jauge graphique a été mis en place, cela peut être un bon moyen pour visualiser le temps de vie du forum ...

                        Perso je loue pour mes passions un hébergement, et reste seul maitre a bord :roll:

                        Amicalement

                        Hervé
                        La lecture des manuels, tutos, docs ... libère le pilote de la machine :-)
                        X -plane 11 Win 11 Pro Gigabyte Z690 I7 12700K /64DDR5 5600Mhz RTX 3090 24Go

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Publicités dans les fils de discussion...

                          Bonjour tout le monde,

                          Quand on jette un coup d'oeil sur la liste des membres le compteur est à 6632 ! Pour la thésaurie c'est la toute première fois que je lis que ça grinche. Pourquoi ?
                          Tout simplement parce qu'aucun de ces 6632 membres n'a été sollicité pour apporter un peu d'eau au moulin ! Si on commençait en premier lieu à donner un aperçu des coûts et dépenses d'un côté et les revenus ( donations ) de l'autre, en toute transparance.1° Cela aiderera a y voir clair, 2°on aura une idée de ce que coûte sur un an l'entretien du site. 500 € 1000 € 2000 € 3000 € ? ? ? Je n'en sais strictement rien ! Une petite étude chiffrée de la situation actuelle et un budget projetté pour les 12 mois à venir s'impose de toute façon. Supposons que seulement 10% des membres sont prêt à donner par exemple 5 €, c'est 3.316,00 €. au total. Ca fait 276 €/mois disponibles ! Où est le problème alors, tout simplement dans la communication ! Je comprends fort bien que Pierre à voulu solutionner le problème sans rien demander à personne. Je voudrais le remercier ici pour tout ce que son travail dans l'ombre nous apporte à nous pour notre passion de la simulation. Je voudrais lui dire aussi qu'il n'est pas seul et qu'il ne fera pas vainement appel à notre aide.
                          A vous lire !
                          mooniac
                          sim
                          Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                          Palit Nvidia 8800GT 1GB RAM DDR3 PCI Express 16X (2 head video card )
                          HD 250 GB Seagate W XP OS.
                          visuals
                          Intel Core 2 Quad Processor Q9650 @ 3.00 Ghz 1333 mhz
                          2X GE Force 9800 GTX 512 MB SLI linked
                          Sys.disk 500GB°HD 9,76 GB/1,56 free°X-Plane V9.42 455 GB / 385 free
                          Matrox TripleHead2Go Triple Digital Edition

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Publicités dans les fils de discussion...

                            Bonjour Tout le monde aussi, et surtout Pierre,

                            Je me sens particulièrement concernée, vu ma participation active sur ce forum depuis début 2007.

                            J' ai toujours eu envie de faire une donation, mais plusieurs choses m'ont fait hésiter :
                            - Je n'ai pas envie de figurer parmi les donateurs et ai envie de rester discrète
                            - Il n'y a nulle part un état des lieux des comptes sur ce forum, qui donnerait une idée de ce qui t'aiderait financièrement, Pierre.

                            Il n'y a pas à avoir honte de demander, quand on donne son temps comme tu le fais.
                            C'est légitime de recevoir, au minimum le remboursement de ses frais, si ce n'est une compensation supplémentaire.
                            Ce n'est pas nécessaire de décerner des étoiles aux donateurs, juste de dire combien il te manque et/ou combien de temps il reste avant de compléter. Ce qui permettrait de te donner ce qu'il faut au moment où tu en as besoin et non pas n'importe quand.

                            Quant aux pubs ..., je zappe avec Adblock. Je pense que n'étant pas la seule, ce n'est pas la façon la plus efficace d'obtenir du financement ! Ça aura eu le mérite d'ouvrir une discussion qui ne doit pas être un tabou.

                            Il s'agit d'un forum, où d'autres personnes s'investissent, il est donc normal que celles-ci aient droit à la parole. Elles aussi ont besoin de motivations, entre autres pour donner.

                            Annick
                            Annick
                            Gigabyte Z390 Aorus PRO,INTEL I9 9900KS,Win10-64,DDR4 32Gb 3200Mhz CL14, SSD 1 et 2 To + HDD 4 To
                            Zotac RTX2080 Super 8 Go extreme amp + 2 écrans 26",X56 +2 throttle quadrant + trim Saitek,Flight Rudder Pedals,Track IR
                            X-Plane 8.60,9.70,10.51et11

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Publicités dans les fils de discussion...

                              Comment ne pas être d'accord avec ces propositions ? je le suis

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X